Forum cheval
Le forum élevage et soins

Abcès au boulet

Sujet commencé par : quassi01 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par cel1
Par quassi01 : le 06/03/11 à 21:27:12

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
1342 messages

2 remerciements
Dire merci
 depuis 3 ou 4 sorties je trouvais que ma jument se retenait dans ses allures mais aucune boiterie ou gêne, pas de points chauds ni enflures jusqu'à ce mardi
au retour de ma sortie, juju un peu enflée juste au dessus du boulet, à la naissance du tendon: mou, pas chaud, pas de boiterie, une petite gêne à froid, pas de fièvre
je fais venir le véto craignant un début de tendinite, pas de diagnostique ferme posé: aucun traitement, mise au repos et argile 2 fois/jours pendant une semaine
aucune évolution de l'enflure mais depuis samedi, c'est un peu chaud mais pas de fièvre ni boiterie
mon véto pense qu'il s'agit d'un abcès et qu'il faut le laisser mûrir et continuer la surveillance

ma question: en plus de l'argile, y'a t'il quelque chose que je puisse faire pour l'aider à mûrir?
jusqu'à maintenant tous les casd'abcès que je connais se localisait aux pieds et les chevaux boitaient fort, y'a t'il des risques de complication du fait de la localisation?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Mimine30 : le 11/03/11 à 11:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2007
1631 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je sais que pour les abcès aux pieds la graine de lin cuite fait murir l'abcès..

Je pense que sa doit etre pareil pour le boulet.. a voir..

Par brownie33 : le 11/03/11 à 13:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
 Le véto te l'a pas mise sous antibio ?????
Surtout quand l'abces va percer, il faut bien désinfecter au moins deux fois par jour, et la mettre sous antibio. C'est tout

Par cel1 : le 11/03/11 à 20:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 tu peux mettre peut être de l'argile plus souvent, raser les poils pour accéder plus facilement à la zone tant que l'abcès n'a pas éclaté?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval