Forum cheval
Le forum élevage et soins

Allergie au pollen

Sujet commencé par : pepamia - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Canaille
Par pepamia : le 05/03/11 à 00:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-03-2007
99 messages
Dire merci
  Je suis très inquiète , queliane , ma jument de 7 ans , est allergique au pollen . Tous les ans , a la meme époque elle tousse , ne peut plus respirer .l hiver tout va bien , meme avec la poussière du foin et de la paille ( elle est en stabulation libre ) . Le problème c est que la première annee le veto a pense a un coup de froid et la toux malgres les traitement c est installée . Aujourd hui elle a eu des nécroses des alvéoles pulmonaires , et chaque crise lui abime plus les poumons .. Les vétos conseillent la cortisone , ventipulmin , mais connaissez vous des traitements de fond anti allergique ( homéopathie , ou autre) ??je ne sais plus quoi faire ... Du pollen il y en a tout l Ete !!!!

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Canaille : le 05/03/11 à 15:57:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
prise de sang pour déterminer à quels pollens exactement ta jument est allergique, et faire une désensibilisation.

les résultats ne sont pas garantis, mais pour ma jument également allergique aux pollens, ça a été miraculeux, sans cela c'était l'euthanasie tant elle souffrait
aujourd'hui elle reste en retraite, elle ne peut pas faire d'effort, mais elle vit bien, ça fait 4ans maintenant

Par pepamia : le 06/03/11 à 01:01:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-03-2007
99 messages
Dire merci
 Merci canaile , je vais m en occuper . Dis mi tu as vite découvert De quoi ta jument souffrait ? Parce que mon veto a mis un certain TPS a quotionne mon idée d arllergie au pollen .

Par Canaille : le 06/03/11 à 11:52:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas trainé ni hésiter à faire les examens, prise de sang bilan complêt, endoscopie, donc en 1mois on savait que c'était une rhinite allergique.
J'ai fais la prise de sang et la désensibilisation l'année suivante quand l'état de ma jument s'est dégradée fortement.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval