Forum cheval
Le forum élevage et soins

Besoin d'infos sur la castration!

Sujet commencé par : LouLou4 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par riverjap
Par LouLou4 : le 02/03/11 à 10:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2011
54 messages
Dire merci
 Bonjour!

Aujourd'hui, c'est décidé je vais faire castré mon poney shetalnd! Cette petite boule de poil va faire 2 ans en mai, et le vétérinaire m'a bien conseillée de le castrer!! Même à ce ''jeune âge'', il commence à être rudement chaud chaud avec 4 ânesses que l'on a juste en face de chez nous! Il essaie de péter les clôtures pour aller les voir! Il a toujours son ''bidule'' dehors! Il a déjà essayer de monter sur ma mère qui était accroupie...

C'est aussi un petit foufou mal-éduqué: il mord, charge souvent, se cabre sur nous et fait son petit dominant! Je ne pense pas que la castration va le faire changer de comportement, mais je travaille avec lui en éthologie pour lui faire passer certaines manies! Sa commence à fonctionner, doucement doucement!

Donc du coup c'est décidé, le vétérinaire vient le 05 mars voir si ces bouboules ont assez descendues, si oui, d'ici la fin du mois, il sera castré!

J'aimerais avoir certaines infos:
-Le prix d'une castration?

-La différence entre castration debout et couchée? Sa change de prix? Quelle est la méthode que vous me conseillerez?

-Sa peut se faire à la maison? (car ma mono avait fait castrer un shet dans un van!)

-Comment sa se passe? On peut y assister ou pas?

-Et puis dernière question: en combien de temps environ mon poney pourra t-il se calmer des ânesses et de faire son dominant?

Merci d'avance!

Cordialement, Héléna et son poney Oasis.

Messages 1 à 7, Page : 1

Par elevageducampot : le 02/03/11 à 18:08:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2010
185 messages
Dire merci
 bjr

chez nous, en Aquitaine je paie environ 200 € la castration couchée en clinique


le véto peut aussi le faire chez vous , possibilité d'y assister

après ça dépend des vétos
Après la castration, on douche pendant quelques jours ( certains sont pour , d'autres contre) et on les marche 10 minutes chaque jour en main ( même s'ils sont au pré ça leur fait beaucoup de bien) pour que ça dégonfle


et pour le temps où le ptit monstre se comportera moins en entier ça dépend
moi j'avais fais castrer le mien à 3 ans et demi ( c'était prévu qu'il reste entier au début) , et un an après il ets toujours pareil avec les juments mais il a était castré tard donc...

sinon il me semble que les effets sont visibles environ 3 mois après.


Par william wallas : le 03/03/11 à 20:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2005
130 messages
Dire merci
les prix peuvent variés d'un véto à l'autre.
en tout cas j'ai fait castrer mon appaloosa de 6 ans qui avait déjà saillit, il était chaud comme une barraque à frite...lol
3 semaines après la castration, je l'ai mis au pré avec des juments, il les a saillit toutes les trois.
quelques moi plus tard c'était un agnau au prés comme en promenade.
toujours frimeur et fier, il haini quand il vois des autres chevaux (et je suis bien content qu'il ne baisse pas la tete sans arret).

tout ça pour dire que c'est au cas par cas et chaque cheval est différent....!!!

Par gaillotd : le 03/03/11 à 21:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
98 messages
Dire merci
Il faut compter plus ou moin 200€ , tu verat un changement au niveau du comportement environ 2/3 mois apres .

Par hamel : le 04/03/11 à 13:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2011
19 messages
Dire merci
 Nous avons fait castrer les shetlands à la maisone mais couché dans l'herbe sous anesthésie générale Une demi heure après ,ils broutaient .Aucun soin post opérationjuste de la surveillance ;le prix varie suivant la dose de produit injecté c'est ça qui est cher .Pour le comportement ,il faut attendre que les hormones diminuent .Bon courage

Par LouLou4 : le 06/03/11 à 10:39:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2011
54 messages
Dire merci
  Merci à tous pour vos réponses, elles répondent bien à mes questions! Normalement, si tout ce passe bien, on devrait le castrer d'ici la fin du mois.
Est ce que le vétérinaire nous demande si on veut le castrer debout ou coucher? Moi perso, d'après tous les témoignages que j'ai entendus, il vaut mieux le faire debout... Vous en pensez quoi?
A bientôt!

Par hamel : le 06/03/11 à 10:51:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2011
19 messages
Dire merci
 En général ,le véto a son habitude ,il vaut mieux lui demander avant quelle méthode il utilise
C 'est la bonne saisonpour castrer pas trop chaud et pas encore de mouches

Par riverjap : le 08/03/11 à 10:42:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 pour un shet peut importe, debout le véto il va galérer soit disant passant !!

coucher le plus chiant c'est quand le cheval se réveille, il cherche a se lever et peut retomber en se faisant mal et s'il tire trop sur les points en se levant ça peut saigner mais un shetland ça se relève a deux a la main et ça se soutient facilement donc je pense que couché c'est aussi bien que debout mais plus pratique pour le véto couché sur un petit gabarit.



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval