Forum cheval
Le forum élevage et soins

Vos avis sur IART ?

Sujet commencé par : elevagedelahuma - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par elevagedelahuma : le 22/02/11 à 10:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2010
239 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai toujours inséminé mes juments en congelé, l'an passé ayant beaucoup de soucis avec du liquide.
Le propriètaire du centre pense à peut etre une allergie à la semence Congelé.
On m'a conseillé de faire en IART, mais mon vétérinaire n'est pas forcement pour ...
Si les chaleurs tombe en week-end ? Souvent elle arrive mauvaise ... ? Vos avis ..


Messages 1 à 2, Page : 1

Par MBG : le 24/05/12 à 20:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2012
568 messages
Dire merci
 sa veut dire quoi IART ? Merci

Par al : le 25/05/12 à 00:26:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
ce que j'en pense: LAAAAAAARGEMENT mieux que le congelé niveau fertilité, par contre faut avoir un étalonnier fiable pour pas se retrouver avec des couffes du style "oups, on a oublié de vous livrer dimanche".

les étalonniers prévoyants envoient 2 doses, donc le vendredi ça part, ça arrive le samedi matin et tu peux inséminer le samedi et le dimanche si le dimanche matin à l'écho ça n'a pas ovulé


fertilité presque aussi bonne que l'insémination en frais, ça vaut le coup! faut juste avoir un gérant de centre d'insémination prévoyant, et qui demande des doses le bon jour, et pas un jour trop tard, sinon tu l'as dans l'os...

(iart = insémination artificielle réfrigérée transportée)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval