Forum cheval
Le forum élevage et soins

Préparation concours élevage ?

Sujet commencé par : gaboune - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pictave
Par gaboune : le 20/02/11 à 22:19:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2011
2 messages
Dire merci
 Bonjour,
j ai un joli V, doté d un superbe coup de saut !
n étant ni éleveur, ni professionnel mais cavalier amateur, j aimerais savoir comment préparer mon 2 ans aux concours élevage.
*Quel travail
*fréquence de travail
*comment se déroule les concours élevage
* pourriez vous me dire comment régler une ligne d obstacle pour saut en liberté ( petit vertical 1 foulée avec barre au sol petit vertical, 2 foulée : oxer) j avais pensé compter une foulée pour 3 m !

Merci d avance pour vos réponses...

Messages 1 à 4, Page : 1

Par dejavu : le 21/02/11 à 10:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
 Il y a 20 ans j'étais dans ta situation... J'ai d'abord présenté moi-même (poulain et yearling) puis j'ai fait appel à un professionnel qui a pu me donner des conseils sur tout ce qu'il fallait que je fasse à la maison et qui s'est ensuite chargé du reste.

La différence de résultat est énorme! Il y a sans doute beaucoup de choses que tu peux faire toi-même mais rien ne vaut la présence, les conseils et l'encadrement d'un pro, et d'un vrai. je me suis fait avoir une année par un instructeur qui m'a dit avoir l'expérience des présentations en M&A et en fait il était nul.

ce qui est dommage, c'est que tu t'y prennes si tard. Tu aurais déjà dû aller assister en spectateur à des M&A et discuter un peu avec les gens sur le terrain pour voir ceux qui font du bon boulot. Il y a l'entraînement, mais aussi le toilettage etc...

Par biche1 : le 21/02/11 à 13:28:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 quelle race est ton poulain?origine?