Forum cheval
Le forum élevage et soins

Préparation concours élevage ?

Sujet commencé par : gaboune - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pictave
Par gaboune : le 20/02/11 à 22:19:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2011
2 messages
Dire merci
 Bonjour,
j ai un joli V, doté d un superbe coup de saut !
n étant ni éleveur, ni professionnel mais cavalier amateur, j aimerais savoir comment préparer mon 2 ans aux concours élevage.
*Quel travail
*fréquence de travail
*comment se déroule les concours élevage
* pourriez vous me dire comment régler une ligne d obstacle pour saut en liberté ( petit vertical 1 foulée avec barre au sol petit vertical, 2 foulée : oxer) j avais pensé compter une foulée pour 3 m !

Merci d avance pour vos réponses...

Messages 1 à 4, Page : 1

Par dejavu : le 21/02/11 à 10:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
 Il y a 20 ans j'étais dans ta situation... J'ai d'abord présenté moi-même (poulain et yearling) puis j'ai fait appel à un professionnel qui a pu me donner des conseils sur tout ce qu'il fallait que je fasse à la maison et qui s'est ensuite chargé du reste.

La différence de résultat est énorme! Il y a sans doute beaucoup de choses que tu peux faire toi-même mais rien ne vaut la présence, les conseils et l'encadrement d'un pro, et d'un vrai. je me suis fait avoir une année par un instructeur qui m'a dit avoir l'expérience des présentations en M&A et en fait il était nul.

ce qui est dommage, c'est que tu t'y prennes si tard. Tu aurais déjà dû aller assister en spectateur à des M&A et discuter un peu avec les gens sur le terrain pour voir ceux qui font du bon boulot. Il y a l'entraînement, mais aussi le toilettage etc...

Par biche1 : le 21/02/11 à 13:28:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 quelle race est ton poulain?origine?
A 2 ans il faut presenter des poulains precoce et bien bien, sinon il risque plus de se faire peur qu'autre chose.
Ensuite si il est SF, les M&A à 2 ans c'est forcement des selections etalons, donc si il est hongre ou si il ne merite pas d'etre etalonné il faut attendre 3 ans.
Ensuite si tu a peux de nition c'est aussi bien de le faire faire par quelqu'un d'autre.

Par Soleil of Dream : le 21/02/11 à 13:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
 Quelle est la race de ton V? car je fais des modeles et allures en connemara et ormis les 3ans monté y'a pas de sauts en liberté. Alors peut etre que ca depend des races?

L'idéal est vraiment d'allé voir comme ca a été dit plus haut un concours pour se doner une idée de comment ca se deroule et comment présenter ton cheval.

En tout cas ton cheval doit savoir tenir l'arret sans tendre la longe, marcher et trotter en main toujours la longe "flottante".
Apres c'est sur que parfois le fait de voir les copains autour ca leur montent a la tête !

Et sinon ton poulain est entier? Car dans beaucoup de races il n'y a pas d'epreuves pour les hongres (ou parfois en local j'en ai vue).

Par Pictave : le 23/02/11 à 15:16:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2006
844 messages
Dire merci
je connais que les concours des traits poitevins et autre races de trait c'est à eut près pareil, présentation en main au pas et au trot et arre^t.
normalement concours élevage veut dire reproducteur donc les hongres en snt exclus.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval