Forum cheval
Le forum élevage et soins

Touches pas a mon osteo!

Sujet commencé par : anmv02 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Valg
1 personne suit ce sujet
Par anmv02 : le 15/02/11 à 11:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2011
3 messages
Dire merci
 Depuis le 20 janvier dernier, les vétérinaires se sont appropriés (entre autres) l'ostéopathie et la dentisterie équine, vous interdisant de faire appel à votre praticien préféré! Rendez vous sur [url]www.nonaumonopoleveterinaire.com[/url]
pour manifester votre mécontentement et signer la pétition d'urgence!

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Sahel46 : le 15/02/11 à 13:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6107 messages

67 remerciements
Dire merci
 Je n'étais pas au courant de cette évolution...
Tu es osthéo?
Tu peux nous en dire +?

Par anmv02 : le 15/02/11 à 13:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2011
3 messages
Dire merci
 Il s'agit d'une ordonnance du ministère de l'agriculture, initiée par les vétos pour reprendre la main sur la totalité de la filière . L'objectif de la pétition est de faire entendre aux pouvoirs publics que l'époque où les vétos étaient seuls à pratiquer et à faire la pluie et le beau temps est révolue.
Toutes les infos sur le site de la F.E.O.A. [url]www.feoa.eu[/url]

Par GGT : le 15/02/11 à 13:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 je trouve que ce post irait bien mieux sur le forum général,

il toucherait + de gens, et c'est important !!


Par ZELY : le 15/02/11 à 17:09:21

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2005
1628 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai signé moi je suis au courant depuis 15 jrs c'est mon ostéo qui m'en a parlé

Par Soleil of Dream : le 15/02/11 à 22:56:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
 Apres ce n'est que mon avis mais d'un certain sens ca ne ferait pas trop de mal!!

Il y a une trop grande mode des osthéos a toutes les sauces depuis quelques années, donc voyant un créneau juteux beaucoup de charlatant pratique sans connaitre grand chose!


Je dis ca car on voit beaucoup d'osthéo (beaucoup ne veut pas dire tous !) qui arrivent font craquer toutes les articulations dans tous les sens et vous sortes : " Vous avez vue comme votre pauvre cheval etait coincé, heureusement que je l'ai vue! Il va etre raide pendant une bonne semaine et apres ca va aller ...."
moi aussi je peux me faire craquer toutes mes articulations et je me sens tres bien!!



Puis il y a 4 ans de ca, le poney d'une amie rentre boiteux du paddock, le mono conclu qu'il a trop fait l'idiot, ils attendent quelques jours et voyant le poney toujours boiteux font venir l'osthéo.
Le poney sera manipulé...
1semaine apres tjs boiteux, l'osthéo revient, le re-manipule. Le poney est pire que boiteux il marche le moins possible!!

Au lieu de faire venir le véto ils appelent un autre osthéo, rebelotte crac crac dans tous les sens!!!

Au final Véto et fracture du coude (olécrane je crois mais j'ai un doute) un fragment dos a bougé, poney boiteux a vie!

Un véto aurait été appelé a temps une opération aurait permis d'enlever le morceau d'os et sans doute que la fin aurait été meilleure pour le poney

Par Tessa : le 16/02/11 à 07:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Bien sûr, des histoires d'ostéo qui foirent tout le monde en a...

Comme tout le monde a des histoires de véto qui foirent.

ce qui ne va pas c'est que, à partir de maintenant, l'ostéo n'aura plus le droit d'intervenir sans l'accord du véto.

c'est à dire, qu'il faudra qu'un véto vienne constater que le cheval a un souci ostéopathique (et paf, une visite facturée) et prescrive une ou des séances ostéopathiques.

Et là, quand même, le bât blesse.

C'est effectivement une façon de "récupérer" une clientèle.
C'est déjà comme ça en médecine humaine depuis longtemps.
On ne va chez un kiné qu'avec une prescription, je vous le rappelle.

Maintenant, qui peut me dire qu'il a un véto apte à reconnaître un problème ostéopathique alors qu'il est quand même plus simple (et plus juteux) de faire radios, échos, infiltration et tout le toutim?

Par Soleil of Dream : le 16/02/11 à 14:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
 Une amie a fait la formation d'osthéopatie equine a Brigthon en Angleterre et elle avoue elle meme que c'est une arnaque ! Elle a pratiqué 1an et demi et avoue ne pas etre efficace !
Mais elle pourrait continuer et se faire a bloque de frics ...

Par ZELY : le 16/02/11 à 15:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2005
1628 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah écoute moi mon ostéo est prof là bas et je peux pas dire que c'est de l'arnaque quand je vois les résultats.

Ton ami a t il fait ces masters et sa thèse là bas avant de pratiquer ?


Message édité le 16/02/11 à 15:38

Par anmv02 : le 17/02/11 à 10:48:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2011
3 messages
Dire merci
 Soleil, ton amie ne doit pas être une vedette parce qu'il y a plus de 150 ostéos sortis de l'ESAO qui pratiquent en Europe et qui ne s'en plaignent pas, ni leurs clients d'ailleurs.

Par Soleil of Dream : le 17/02/11 à 13:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas du tout combien de temps elle a fait dans cette ecole mais elle est aujourd'hui dans sa ou ses dernieres années pour être véto en angleterre !

Je veux juste dire que pour ceux qui veulent ils peuvent faire juste 2ans (je ne sais pas du tout quel diplome ils obtiennent) et pratiquer apres (c'est ce qu'il y a sur les depliants) alors que c'est vraiment une sciences tres complexe vue que le cheval ne parle pas et ne dit pas ou il a mal ...

Apres ca sert à rien d'être amère chacun a ses idées

Par ZELY : le 17/02/11 à 14:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2005
1628 messages

1 remerciements
Dire merci
 amere peut etre mais dire que c est une arnaque faut pas exagérer aussi

Par flooded : le 18/02/11 à 17:20:43

Déconnecté
c'est à dire, qu'il faudra qu'un véto vienne constater que le cheval a un souci ostéopathique (et paf, une visite facturée) et prescrive une ou des séances ostéopathiques.

Et là, quand même, le bât blesse.


C'est là plutôt où le bon sens reprend ses droits, tu crois vraiment que c'est après un an ou deux de formations en quelques stages le WE que l'on a les capacités de savoir d'où vient une boiterie, sans avoir en plus la possibilité d'utiliser tous les moyens d'imagerie ou d'analgésie, plus toute la connaissance et l'expérience d'un véto ? Pour une boiterie qui nécessite une manipulation, combien ont besoin d'un tout autre traitement ? Et qui est le plus à même de le détecter ?

Il existe d'excellents ostéos, qui travaillent main dans la main avec les vétos, mais ils sont rarement appelés en première intention chez les professionnels.

La mode de l'ostéo à tout va chez les cavaliers amateurs c'est formidable pour des chevaux qui n'ont rien et qui ne fichent pas grand chose... Là ça ne fait pas de mal et ça fait marcher le commerce.

Par ZELY : le 18/02/11 à 17:36:39

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2005
1628 messages

1 remerciements
Dire merci
 ecoute moi j ai un exemple concret.

Voila j ai une pouliche ataxique spinale. L'ostéo fait régresser cette ataxie et meme la véto est surprise donc bon, d'après un véto la pouliche aurait du etre euthanasié à un an et quand maintenant je la voit galoper bah je me dis que mon ostéo a fait des miracles là ou le vétérinaire lui avait laissé aucune chance

Par Valg : le 04/03/11 à 23:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2008
39 messages
Dire merci
 je suis super rassurée à vous lire... Ma jument de 19 ans (ok pas toute jeune) a été manipulée il y a un mois car je voulais lui faire une petite cure de jouvence avant la reprise des concours (trec) et depuis... elle boîte ! J'ai pris un osthéo réputé par sécurité... Il me dit qu'il a dû débloquer des trucs coinçés depuis longtemps (genou gauche notamment) et qu'il fallait un peu de temps pour que ça se remette... bref j'ai les boules et si j'avais su j'aurais laissé ma mamie tranquille !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval