Forum cheval
Le forum élevage et soins

A quelle saison peut on le remettre en prairie ?

Sujet commencé par : mdebie - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Soleil of Dream
1 personne suit ce sujet
Par mdebie : le 22/02/11 à 21:54:58

Déconnecté
Bonjour à tous,

Je suis très inquiète car je pense que je n'applique a-pas la bonne méthode pour ma pouliche...

Le propriétaire donne peu de grain à ma jument parcequ'elle ne sort pas beaucoup et je trouve que elle a beaucoup maigri...

Depuis novembre, comme il faisait froid je l'ai laissé au box et pourtant elle doit sortir pour une bonne croissance non ?

Quand est-ce que je peux la remettre en prairie maintenant qu'il fait moins froid ? Je peux demander à quelqu'un de les jours où je ne viens pas ?

Merci

Messages 1 à 12, Page : 1

Par trounioune : le 14/02/11 à 16:13:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 la mienne est au pré (plutot paddock boueux vu le temps naz qu'on a ds le Nord) H24 avec abri.
Nourrie au floconnet +foin.

Au printemps : direction de verts paturages pour booster la croissance.

Par mdebie : le 14/02/11 à 16:21:29

Déconnecté
 Je dois préciser qu'elle est en débourrage en ce moment donc la laisser toute le temps en prairie, ça je ne peux pas...


Par trounioune : le 14/02/11 à 17:01:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 ah.... debourrage 7j/7?

Par mdebie : le 14/02/11 à 17:05:38

Déconnecté
 Non mais on fait ça progressivement chaque semaine on franchis une étape genre élastique puis sac à patate etc

Par trounioune : le 14/02/11 à 17:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 bah c'est possible de concilier ca et le pré
Moi je le fais pr ma 2ans et demi.


Par nomade : le 14/02/11 à 20:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Depuis novembre, comme il faisait froid je l'ai laissé au box et pourtant elle doit sortir pour une bonne croissance non ?
elle va au paddock?
elle ne sort que pour son pré débourrage?

Par Soleil of Dream : le 15/02/11 à 15:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
 elle ne sort pas du tout? juste pour tourner en longe? mais elle doit etre infecte la pauvre si elle ne sort que pour ca et qu'elle ne peut pas se defouler comme elle en a besoin!!??!!

Pourquoi ne pas le mettre en paddock par demi journée pour commencer?

Par mdebie : le 15/02/11 à 19:10:44

Déconnecté
merci pour vos réponses

j'ai parlé à la propriétaire du manège qui m'a expliqué que en fait ils lui donnaient que du fourrage mais maintenant que ma jument sort beaucoup plus parceque on est en plein débourrage, hé bien elle se dépanse beaucoup plus et donc c'est pour ça qu'elle maigri. Et que du coup elle reaugmente progressivement les grains.

Oui elle ne sort que pour son débourrage c'est à dire 4 à 5 jours sur 7. Mais elle est beaucoup travaillée lorsqu'elle sort donc la pepete est assez crevée après donc c'est pas comme si elle ne se dépensait jamais...

Lorsqu'elle sera debourrée, je profiterai de ma session d'examen (mai et juin) pour la mettre en prairie puisque c'est ce qu'on conseille en général.

pensez-vous que ce soit suffisant

Merci

Par Soleil of Dream : le 15/02/11 à 19:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
  Les mettre en liberté ne sert pas qu'a les faire se depenser ! C'est aussi et surtout pour leur moral! D'ailleurs il est fort possible que la pouliche maigrisse a causse de l'ennuie ou de la deprime! c'est dur à encaissé pour eux cette immobilité forcé.
C'est un bébé donc elle s'est surement retrouvé du jour au lendemain enfermé au boxe 23h sur 24 !

Et puis a mon avis c'est vraiment pas une bonne idée de lui faire des tres grosses séances pour la crever, c'est surement le meilleur moyen de la dégouter du travail ! faut aller au rythme d'un bébé pas musclé et qui à beaucoup perdu d'etat!

Par mdebie : le 15/02/11 à 21:10:31

Déconnecté
Oui je pense que tu as raison mais dans mon manège personne ne met encore son cheval en prairie, la propriétaire m'a conseillé de la sortir en prairie à partir d'avril...

tu me conseilles de faire quoi ? parceque je suis encore étudiante donc je ne sais pas venir le matin pour la mettre en prairie et la rentrée le soir... je ne sais venir que 30min ou 1h par jour maximum (sauf le week end plus longtemps en général) et du coup je la lache dans le rond de longe et la fait courir puis je la brosse et la rentre

Par trounioune : le 15/02/11 à 21:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 trop tard pr cette année, elle n'a pas sn poil dhiver dc tu dois attendre avril.

Parcontre tu l'as dit en croissance et dit : "grosses séances"....hummmmmmmmmmm
Très mauvais !!

Moi mn bébé est au pré et ses séances travail au sol c'est 2fois/semaines : 30 min et après je la fais brouter 1h dans de la très belle herbe (pr le plaisir)

Par Soleil of Dream : le 15/02/11 à 22:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
 Le proprietaire de l'ecurie ne peut pas la lacher 2heures au minimum dehors ? ou au pire au manege? Qu'elle puisse s'ébattre librement au moins une fois par jour!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval