Forum cheval
Le forum élevage et soins

Idée de prix de la saillie

Sujet commencé par : polka - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par polka
Par polka : le 13/02/11 à 13:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
240 messages
Dire merci
bonjour,

je vient avoir un pur-sang arabe
rock de suleiman

est j'ai aucune idée du prix que je pourrai mettre pour la saillie
vue que je ne me connai pas très bien encore dans les lignier des pur-sang arabe

j aimerai avoir vaux avie

désoler je ni arrive pas mettre les photos
donc je vous mai le lin de sa page

Lien

merci

Messages 1 à 26, Page : 1

Par dogun : le 13/02/11 à 17:12:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Déjà attention aux fautes d'orthographe, de suite ça fait (mauvais) amateur.

Moi j'aurais dit dans les 300/400€ parce qu'un cheval avec ascendants performers et étant lui même performer en sport se trouve dans les 500/600€ (ou même moins chez les HN), bcp plus si champion de show...
là il a pour père Ceres de Lafon ** dre****, en père de mère Shalom, lignée espagnole intéressante (père d'Anthinéa de Nautiac ***), sa mère ** dre* (c'est pas rien)...Dommage que Rock ne soit pas déjà mis sur le circuit endu !

Par polka : le 13/02/11 à 20:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
240 messages
Dire merci
il est pas sur les circuit endurance car il a eter accidente en étant petit

donc il peux faire que des petite balade c est tout

mai des que je peux je vais le mètre en show

Par polka : le 13/02/11 à 20:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
240 messages
Dire merci
 sa veux dire coi la signification DRE

Par dogun : le 14/02/11 à 07:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
ire et dre sont les labels endurance :

Pour les étalons
4 étoiles, DRE****: 2 produits ayant gagné en courses nationales ou internationales (CEN ou CEI** ou ***)
3 étoiles, DRE***: 3 produits classés dans les 5 premiers en CEN ou CEI** ou ***
2 étoiles, DRE**: 3 produits classés en CEN ou CEI** ou ***
1 étoile, DRE*: 2 produits classés en CEN ou CEI** ou ***
ou 3 produits classés sur 90 km.

Pour les poulinières
4 étoiles, DRE****: 1 produit ayant gagné et un produit dans les 10 premiers en CEN ou CEI** ou ***
3 étoiles, DRE***: 2 produits classés en CEN ou CEI** ou ***
2 étoiles, DRE**: 1 produit classé en nationale 1 ou 3 produits classés sur 90 km minimum.
1 étoile, DRE*: 2 produits classés sur 90 km minimum


Je veux bien croire qu'on ne naît pas avec toutes les connaissances nécessaires mais sérieusement, proposer un étalon à la monte sans rien connaître au jargon laisse songueur ...

Par polka : le 14/02/11 à 21:10:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
240 messages
Dire merci
merci pour la précision je ne savais pas se la

je débute juste dans les pur sang arabe

se que je contai faire pour sa première année c est de le mètre

400e la sailli en pure race
300 en croisement

car cela va donner forcément du demie sang arabe

Par polka : le 14/02/11 à 21:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
240 messages
Dire merci
 si tu a d'autre chose a me faire savoir ou apprendre je suis preneuse

merci

Par dogun : le 15/02/11 à 07:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 forcément non, il faut payer le studbook pour que le poulain soit arabe (70€ je crois) sinon il sera OC, avant c'était "automatique", maintenant non ...

Par Ocgerenie : le 15/02/11 à 09:07:04

Déconnecté
 si tu a d'autre chose a me faire savoir ou apprendre je suis preneuse

merci


fait trés attention à ton orthographe meme ici, quand on monte un élevage, les gens faisant des recherches peuvent tomber sur les posts que tu créais, si c'est bourré de fautes, ca fait pas trés sérieux


Par harasdefly : le 15/02/11 à 14:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 en race arabe, la moyenne de saillies des étalons privés est de 4.

comme tu as des vedettes qui en font 50, ... çà t'indique ce que font les autres !

et quand tu retires les juments de leurs proprios qu'ils saillissent ....

POUR MOI, mais je peux me tromper, a 3/400€, pour un cheval sans performance, tu n'arriveras pas forcement à faire 1 ou 2 juments par an ....


Par 4patt : le 15/02/11 à 15:45:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 merci pour la précision je ne savais pas se la

je débute juste dans les pur sang arabe

se que je contai faire pour sa première année c est de le mètre

400e la sailli en pure race
300 en croisement

car cela va donner forcément du demie sang arabe


fait un effort pour écrire correctement honnêtement

ensuite il ne suffit pas de faire payer les saillie pour que le poulain obtienne des papier PSA et DSA
pour cela il te faut un carnet de saillie

donc même en étant ignorante du psa, (le carnet de saillie est commun a toute les races)
et il reste logique que lorsqu'on achète un reproducteur on s'oriente vers le club de race afin d'obtenir des renseignements a ce niveau

dans ton cas c'est auprès de l'aca
Lien

pour obtenir un carnet de saillie en race pure "psa" il te faudra payer, mais également pour le DSA donc descend de ton nuage

ton étalon devra également effectué de nombreux test de santé obligatoire pour obtenir le carnet je sais que



donc dans un premier temps renseigne toi déjà au niveau de l'aca et auprès de ton vétérinaire pour savoir a combien tout ceci va te couter au final

et ensuite tu pourras songé a définir un prix de saillie
et la je suis ok avec haras de fly
honnêtement pas sur que tu rentabilises ton investissement dans le carnet de saillie, ton cheval n'a et n'aura aucune performance et malgré sont pédigrée pas sur que les gens prennent le risque de t'acheter une saillie

et pour le show si ton cheval est blessé et que cela l'handicape au niveau des allures ni songe même pas il n'aura aucune chance

Par polka : le 15/02/11 à 18:55:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
240 messages
Dire merci
pour obtenir un carnet de saillie en race pure "psa" il te faudra payer, mais également pour le DSA donc descend de ton nuage

je suis pas amateur au niveau de l'élevage de chevaux. Ce que je voulais en reponse c'est surtout par rapport a la race PSAR car celle la j'y connait pas grand chose.


Je sais très bien qu'il faut un carnet de saillie et qu'il doit passer des tests mais sa c'est pas un problème et c'est pas sa premiere année de monte a ce cheval la.

J'ai défini ce prix de saillie avec son ancienne éleveuse qui pratiquais déjà ce prix la et qui avait plusieurs saillies dans l'année, et je demande pas que mon cheval saillie des 10 de jument ( 1 ou 2 c'est déjà bien ).

Sinon niveau de ces allures il a aucune gene et on detecte aucune boiterie ou defauts dans les alpombs férré.

Par polka : le 15/02/11 à 22:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
240 messages
Dire merci
pour obtenir un carnet de saillie en race pure "psa" il te faudra payer, mais également pour le DSA donc descend de ton nuage

je suis pas amateur au niveau de l'élevage de chevaux. Ce que je voulais en reponse c'est surtout par rapport a la race PSAR car celle la j'y connait pas grand chose.


Je sais très bien qu'il faut un carnet de saillie et qu'il doit passer des tests mais sa c'est pas un problème et c'est pas sa premiere année de monte a ce cheval la.

J'ai défini ce prix de saillie avec son ancienne éleveuse qui pratiquais déjà ce prix la et qui avait plusieurs saillies dans l'année, et je demande pas que mon cheval saillie des 10 de jument ( 1 ou 2 c'est déjà bien ).

Sinon niveau de ces allures il a aucune gene et on detecte aucune boiterie ou defauts dans les alpombs férré.

Par 4patt : le 16/02/11 à 14:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ouai mais non si tu paie un carnet de saillie juste pour 2 jument tu vas être en déficite


le but est de calculer le prix de la saillie en fonction du prix des frais que tu va engagé plus un petit supplément pour toi normal

d'ou le faite que dans un premier temps tu devrais d'abord te renseigné a ce niveau calculé le montant de reviens et fixé le prix de saillie ensuite

Par casimir : le 16/02/11 à 15:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 la saillie en main ou en liberté ça dois modifié le prix non ??

Par harasdefly : le 16/02/11 à 21:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 en liberté sur des juments extérieures, c'est quand même bien rare ....


à la limite c'est moins de boulot mais tellement plus de risques que, ... je ne vois pas pk çà changerait le prix

Par harasdefly : le 16/02/11 à 22:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
J'ai défini ce prix de saillie avec son ancienne éleveuse qui pratiquais déjà ce prix la et qui avait plusieurs saillies dans l'année, et je demande pas que mon cheval saillie des 10 de jument ( 1 ou 2 c'est déjà bien ).

Il n'a eu de carnet qu'en 2008.

Année où il a sailli le nombre inouï de ... ZERO juments !!!




Bilan sur l'activité de reproduction
Données à la date du : 15/02/2011

Pour :
ROCK DE SULEIMAN AR M GRI 1m50 2005 Etalon privé
par CERES DE LAFON AR et NASHILA AR par SHALOM AR

La page ne contient pas d'information





a mon avis, l'éleveuse t'as entubé sauvagement .... enfin moi, je dis çà, je dis rien .....

Par polka : le 17/02/11 à 01:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
240 messages
Dire merci
 oui c est sur c est pour cela que je veux voir s il y a des demande ou pas s il y a pas de demande il y a pas de frai

c est ou que vous avez vue le nombre de sailli effectué par an

Par 4patt : le 17/02/11 à 14:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ah ouai la elle a carrément menti l'ancienne proprio

pour voir les saillies faut aller sur haras sire et avoir un compte

Par Ocgerenie : le 17/02/11 à 15:10:54

Déconnecté
il a jamais rien fait de sa vie ce cheval, je pense un peu comme harasdefly, elle a trouvé un pigeon elle a refourgué un cheval dont elle n'avait plus l'utilité (j'ai cru lire qu'il était blessé non ? )

bref elle savait d'avance que son cheval ne faisant rien en endurance ou ailleurs n'apporterait pas de saillie, un cheval ne se juge pas seulement sur ses papiers, ce serait trop facile mais sur ses capacités sous la selle et ses performances en concours, là le Rock il a jamais rien fait donc on ne sait pas de quoi il est capable et on le saura jamais, je doute que des gens soient prét à mettre 200-400 ou 600 € dans un étalon pour lequel on ne sait rien...

Par dogun : le 18/02/11 à 11:38:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben claire du forum vend 500€ les saillies de Saadik, 600 pour les juments noires, il a rien fait non plus...des arabes qui n'ont pas de résultats en concours qui sont pourtant mis à la saillie on en voit partout. Je dis pas que ça m'intéresse (l'étalon qui me plait a fait des résultats en endu, en sport et en show , la saillie est à 750€ je crois en race pure). Y a tjs des gens pour acheter des saillies moins chères que les autres...

après il est pas le fils de n'importe qui, ça compte quand même...

Par 4patt : le 18/02/11 à 16:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 dogun sont étalon est sans doute noir homozygote non ?
c'est a la mode en ce moment d'ou le prix asser important et encore je trouve cela peu chère par rapport a certain étalon
la couleur noir se vend bien chez les arabes pour du loisir voir du show ou de l'élevage


les arabes proposé a la saillie sans résultat sportif le sont souvent a un très petit prix, ils ont d'autre caractéristique comme un super mental sous la selle pour du loisir, des belles couleur de robes ce qui exclue le gris, une belle morpho
et généralement ils dressouillent sautillent tournent en loisir au autre des vrais touche a tout

bref les proprio de ces étalon tapent dans du loisir
moi je vois avec l'étalon que j'ai choisi pour ma jument ben déja il était très bien fait avec une belle robe (noir) et un super mental en main et sous la selle un parfait étalon de loisir


la en ce qui concerne polka on parle d'un étalon d'une couleur asser rejeté (gris) par les proprios de chevaux de loisir
donc il aurait pu éventuellement être recherché pour ces perfo mais il n'en a pas et venir d'une lignée de chevaux d'endurance ne garantie pas qu'il devienne un bon performer lui même a cause de sont mental par ex ou autre,
des canards boiteux dans une lignée sa existe

et les personnes cherchant a avoir un future poulain d'endurance a gros niveau vont s'orienter vers l'étalon qui lui même a déja de belle perfo dans la discipline

Par Ocgerenie : le 18/02/11 à 19:10:31

Déconnecté
dogun, le Saady a claire peut bien etre à 600 € mais si il n'amène pas de clientele j'en vois pas l'intéret

les noirs males ou juments c'est archi à la monde donc ca compte pas


après j'avoue j'ai choisi deux étalons pour Ocre qui n'ont jamais rien fouttu de leur vie, mais
le premier pour son prix 150 € la saillie +30 € de pension ca va pas peter loin, et il colle parfaitement avec Ocre pour faire un bon DSA de club

le deuxième pur egyptien, et bizarrement mon 1er choix se portait sur un noir un SO à plus de 500 € en croisement (savoir si DSA c'est considéré comme croisement ) mais au final j'ai préféré son cousin toujours egyptien (mais pas SO) alezan à 300 € en croisement il n'a jamias rien fouttu de sa vie non plus et je sais meme pas si il est monté (alors que Shahn l'est lui )

c'est sur un étalon qui n'a jamias rien fait, si il plait à une clientèle souhaite, mais de là à le proposer à 400-500 € la saillie, je trouve ca où...

Par dogun : le 18/02/11 à 21:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 saadik est alezan

Par 4patt : le 18/02/11 à 22:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
dogun a ouai ben écoute s'il y a des pigeons pour acheter

Par Ocgerenie : le 19/02/11 à 17:43:31

Déconnecté
 Saadi CK n'a qu'un poulain né en 2010 ca fait pas bcp, peut etre que le prix est trop élevé comparativement à ce qu'il fait et sait faire

Par polka : le 20/02/11 à 20:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
240 messages
Dire merci
je c est qu il a fait une ou deux sailli ans sa vie mai elle a pas du les nommer

après tout je les prix pour mer jument a moi pour débuter un petit élevage

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval