Forum cheval
Le forum élevage et soins

Comment choisir entre deux étalons «similaires»?

Sujet commencé par : honest - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par honest
1 personne suit ce sujet
Par honest : le 13/02/11 à 00:17:21

Déconnecté
Bonjour!

Alors voila, je désire faire saillir une petite (1m58) jument Oldenburg par Brentano II (étalon hanovrien de l'année 2004) afin de produire un poulain de dressage typé, délicat et pas trop grand pour moi qui ne mesure qu' 1m54! La jument a une belle morphologie, un bon trot & Galop et surtout un bon tempérament. Le pas serait a amélioré.





Lien
Court vidéo au trot

J'ai donc épluché les registres allemands et j'ai finalement retenu deux étalons qui correspondent à mes critères. Le problème? Je ne peux choisir entre les deux!

Le premier:

Dauphin (par Donnerhall-Feirner Stein) étalon hanovrien approuvé Oldenburg. Il toise 1m66 et a plusieurs rejetons qui ont fait leurs preuves. Il a eu une note de 10 pour son pas lors de son approbation. Il est réputé pour donner un excellent mental à ses poulains ainsi qu'une petite taille. Il a malheureusement eu un accident en 2004 et son entrainement n'a pas pu être poursuivit mais il montrait déjà à 5 ans de grandes capacité grâce à son dos court et son équilibre sur les hanches.



Lien

Quelques rejetons:

Lien

Lien

Lien

Le deuxième:

Donarweiss (De Niro(par Donnerhall) x Hohenstein) étalon hanovrien approuvé Oldenburg. Il toise 1m62 et a également plusieurs rejetons qui ont été nommés «premium» par différents registres. Ce dernier tourne en ce moment au niveau Intermédiaire II (à 9 ans) et s'entraine pour le niveau Grand Prix. Il est petit, compact, a également un équilibre sur les hanches et un bon pas. Il a également un bon caractère mais c'est un trait de caractère qui est moins souligné que chez Dauphin.



Lien
(le vidéo est vraiment très complet avec des vidéos des rejetons à la fin)

Vous devez maintenant comprendre mon hésitation hihi! Alors, voyez-vous quelque chose que je ne vois pas? Une préférence? Des avis?

Merci!

Messages 1 à 10, Page : 1

Par westhani : le 13/02/11 à 03:12:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 ils sont beaux tous les 2, petite préférence pour le 2ème comme ça à voir, l'encolure parait mieux et le rein un chouilla mieux, et si tu ne veux pas de taille, vaut mieux assurer le coup; mais bon, les 2 sont beaux.

Par henson : le 14/02/11 à 14:23:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 Les deux sont jolie.

Une préférence pour le deuxième aussi. Je le trouve plus compact, l'encolure me parait plus costaux que sur le premier. En plus il est plus petit que le premier.

Apres pour le caractère si ta jument est déja tres bien et lui aussi, je pense pas que le futur poulain pourra être une "tereur".

Comment son c'est produits niveau caractère?

Par honest : le 14/02/11 à 15:23:07

Déconnecté
 Merci pour vos réponses.

Ses produits semblent très bien niveau caractère, assez froid. Le deuxième a du trakehner par sa mère mais il reste avec un tempérament assez froid (pour un allemand, on s'entend).

À la fin de son vidéo (le deuxième) on voit un 3 ans monté par une junior... le poulain est vraiment cool...

Oui en effet la mère a déja bon caractère. Je veux un cheval avec du sang mais qui reste un cheval pour amateur... Mais bon les deux semblent bien de se coté...

Par marquise67 : le 12/03/11 à 00:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2006
24 messages
Dire merci
 Saillie dispo en FRance pour le 2 ème?

Par marquise67 : le 12/03/11 à 00:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2006
24 messages
Dire merci
 Saillie dispo en FRance pour le 2 ème?

Par chupachupsme : le 12/03/11 à 09:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 le donovan me plait vraiment beaucoup !!
tu sais combien coûte la saillie ?

Par riverjap : le 12/03/11 à 16:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 alors après ma comparaison lol très primaire !!

dauphin a pour moi un meilleur pas, il est plus aérien , mais je trouve l'autre plus souple

je préfére voir évoluer le second et physiquement je préfére le port de tete et l'encolure, après les produits de dauphin sont pas mal


enfin en gros tu ne feras pas une erreur dans un cas comme l'autre , je prendrais le deuxième car il est plus joli mais après le poulain sera ce qu'il sera donc pas vraiment le critère de fou

après en saut je trouve que le second est complétement sur ses épaules ça se voit que c'est pas sa discipline quoi mais bon coup de saut ça peut etre un plus

Par harasdesbroucks : le 30/03/11 à 11:21:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
14 messages
Dire merci
 Moi je te donne pas entre les 2 étalons car ils sont tous les 2 magnifique. Après essaye d'ajouter les défauts de ta jument avec les qualité de l'étalon (peut-etre que cela ne changera rien car les juments apporte plus que le père) mais après regarde les produit de chaque étalon est regarde si l'étalon apporte beaucoup ou pas dutout. Si il y en a 1 qui apporte plus que l'autre c'est celui la que je prendrai.
bnne journée

Par india1908 : le 30/03/11 à 15:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2012
6 messages
Dire merci
coucou!! j'ai une petite préférence pour le premier!! il as des purs allures !!!
j'ai pas pus voir la vidéo du 2ème étalon!!

question morph: je choisirais le 2 , il a des bons reins et une belle encolure!! même si celle du 1er est indégnable !!!

Par honest : le 06/04/11 à 01:45:57

Déconnecté
 Bon désolé j'avais oublié ce post!
Donc mon choix c'est porté sur le premier!

Marquise : Il fait en congelé donc je présume que c'est possible de faire venir en France, voici le site web de l'étalon (en anglais, si tu as besoin d'aide je peux aider, je suis parfaitement bilingue.

Lien

Avec le dollar US très bas, ça peut valoir la peine!

chupachupsme Le donovan, c'est lequel? Il y en a un par Donnerhall, l'autre par DeNiro.

Dauphin le premier (Donnerhall) est à 600$ US la dose en congelé alors que Donarweiss (De Niro) est à 400$ US la dose en congelé.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval