Forum cheval
Le forum élevage et soins

Méfiance cde vermifuge Pays Bas

Sujet commencé par : katia - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par katia
1 personne suit ce sujet
Par katia : le 19/01/11 à 11:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2004
583 messages
Dire merci
Bonjour,

J'ai commandé des vermifuges aux Pays Bas au le 06 Octobre 2010.
Le 19 Octobre, je reçois un mail nous indiquant que le colis a été endômmagé, et qu'ils nous en envoyaient un autre.
Le 27 Octobre, réception du colis.
La livraison est non conforme à la commande : 43 vermifuges d'une telle marque commandés, réception de 55 vermifuges d'une autre marque. A aucun moment nous n'avons été informés que le stock manquait, ni sur le site, ni par mail (mention pourtant obligatoire pour la vente sur internet).
Ces vermifuges étaient en vrac dans le colis (sans emballage individuel) et ne comportaient aucune date de péremption. Après leur avoir posé la question, on me répond, ils sont valables jusqu'en Octobre 2010 (soit pendant 4 jours) !!!! Or nous faisions une commande groupée pour au moins 1 an.
Suite à cet échange de mail sur la non conformité de la livraison et de l'absence de date de péremption (ils peuvent me dire ce qu'ils veulent sur la date, aucun moyen de contrôle), je décide de leur retourner le colis (en envoi simple) accompagnée d'une lettre recommandée (appliquant la loi de la non conformité et du délai de rétractation).
Jusque là pas de problème, ils me disent qu'ils me rembourseront lorsqu'ils auront reçu le colis !!!! Evidemment le paiement est débité pour 415.29 € (belle somme) !!!
Depuis, plus rien. J'utilise un traducteur internet pour communiquer avec eux, et me disent qu'ils n'ont pas reçu le colis. Lorsque je leur demande un geste commercial exceptionnel ou un arrangement à l'amiable, je n'ai aucun retour (leur boite mail reste muette). Je les ai même relancé en leur souhaitant mes voeux, mais toujours aucune réponse !!!
Hier je leur ai demandé simplement s'ils avaient reçu le colis, et là, ils me répondent que non, quand ils l'auraient ils me le ferait savoir !!!!

Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre leur nom sur ce message, mais si oui, n'hésitez pas à me le dire ou me le demander par MP.

Déjà fin 2009 (lors d'une précédente commande), leur livraison ne correspondait pas à notre commande, mais au moins les quantités étaient là, et les dates de péremption aussi. Nous l'avions donc conservée en l'état.
Je ne me doutais pas qu'ils agissaient ainsi à chaque fois. Soyez vraiment vigilants !!

Je voulais savoir s'il existe un recours contre ce genre de pratique. Si vous êtes déjà passé par ce type de cas, comment avez-vous géré la chose ???

J'ai fait une réclamation auprès de la Poste, mais vu que l'envoi du colis n'était pas en recommandé (le seul tord que j'ai eu bien entendu), je crains qu'ils ne peuvent rien pour moi. En attendant, nous avons perdu une belle somme d'argent !!!

Merci de m'avoir lu et de vos réponses.



Messages 1 à 12, Page : 1

Par litipuce : le 19/01/11 à 13:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Je voulais savoir s'il existe un recours contre ce genre de pratique. Si vous êtes déjà passé par ce type de cas, comment avez-vous géré la chose ???
Je doute qu'il y ait un recours, etant donné que l'importation de vermifuges est interdite.... enfin je peux me tromper hein.

Par harasdefly : le 19/01/11 à 13:34:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 Déjà fin 2009 (lors d'une précédente commande), leur livraison ne correspondait pas à notre commande,

ben si la 1° fois çà se passe mal, pk recommander chez eux ?

c'est pas les sites sérieux qui manquent ...

Par katia : le 19/01/11 à 14:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2004
583 messages
Dire merci
Déjà fin 2009 (lors d'une précédente commande), leur livraison ne correspondait pas à notre commande,

ben si la 1° fois çà se passe mal, pk recommander chez eux ?

c'est pas les sites sérieux qui manquent ...


Ca ne s'était pas MAL passé
Nous avions simplement choisi de faire abstraction de la non conformité de la livraison par rapport à la commande .

Lilipuce : oui tu as peut être raison, à confirmer Merci.


Par Bairam : le 19/01/11 à 17:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 peux-tu me donner par mp le nom du fournisseur néerlandais car j'habite aux Pays-Bas et je vais me renseigner.
Aux Pays-Bas la vente était libre jusque l'année passée, et maintenant il faut une ordonnance du véto pour chaque commande. Donc peut-être veulent ils écouler leurs stocks ??

Par dejavu : le 19/01/11 à 17:35:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
 Je me demande aussi chez qui tu as acheté car aux Pays-Bas on ne peut plus acheter comme ça. Comme le dit Bairam, ils ont dû essayer d'écouler leur fonds de tiroirs.
Et si tu as retourné en envoi simple.... il est facile pour eux de faire comme s'ils n'ont rien reçu.

Par katia : le 20/01/11 à 10:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2004
583 messages
Dire merci
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Je pense sincèrement qu'ils ont recu le colis, mais comme (d'après eux) les dates de péremption allaient jusqu'en Octobre 2010, ils ont voulu écouler leur stock, donc s'ils reconnaissent avoir reçu le colis, ils sont dans l'obligation de me rembourser, et donc, une perte sèche pour eux !!!!!

Perte d'argent n'est pas mortelle, mais c'est vraiment pas sérieux de la part d'un pro, de réagir comme ça

Merci Bairam pour tes éventuelles recherches

Par katia : le 10/03/11 à 16:32:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2004
583 messages
Dire merci
Je suis toujours en plein déboire avec ce fameux fournisseur, je peux maintenant vous dévoiler son enseigne JORDENS HIPPO.[/rouge]

Plusieurs forumeurs néerlandais et allemands se plaignent également de lui sur leur forum, problème de livraison, de date de péremption, de remboursement, etc............
Cet homme est un ESCROC et je ne mache pas mes mots puisque c'est la réalité. Je ne peux vous raconter tout le déroulement qui s'est passé depuis que j'ai créé ce post (ce serait trop long), mais il s'avère que c'est un bel et bien un ESCROC qui n'assure pas ses responsabilités de "PRO" !!!!
Pour faire très court, il m'avait demandé mon RIB pour me faire le remboursement (soit disant fin Janvier). 2 semaines après il m'annonce qu'il est en liquidation et que ses comptes sont bloqués (ce qui est faux puisqu'une forumeuse néerlandaise avait reçu un "petit" remboursement), il est conscient qu'il lui est interdit de vendre en France, mais il continue puisque d'une autre adresse mail je lui ai demandé son RIB pour lui faire un virement (en me faisant passer pour quelqu'un d'autre), et lorsqu'on l'appelle au téléphone pour lui parler de mon cas, il raccroche au nez !!!!!!!!!!!!!!!
Sa publicité est faite !!! Donc c'est un homme qui encaisse, encaisse !!! mais après ???????? plus rien.
Malheureusement, il ne me reste plus que mes yeux pour "pleurer", et éventuellement faire part de ses agissements aux services des douanes, vétérinaires, etc..........
MEFIEZ-VOUS DU NET !!!!


Message édité le 10/03/11 à 16:22

Par katia : le 10/03/11 à 16:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2004
583 messages
Dire merci
 Désolée pour le paragraphe en rouge, je ne sais pas comment le mettre en noir !!!!!!!

Par Darius : le 10/03/11 à 16:46:02

Déconnecté
 Les Pays bas ce n'est pas très loin. Prends 2 jours de vacances pour visiter les moulins et faire un petit tour chez ce monsieur.
Dis lui aussi que tu vas innonder tous les forums néerlandais pour lui faire sa pub.

Par katia : le 10/03/11 à 16:53:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2004
583 messages
Dire merci
Les forums néerlandais sont déjà innondés (j'ai une personne qui s'en charge sur place)

Et si je dois aller là-bas, ce sera certainement pour une autre cause, et non pour lui (je risque de tomber sur une boite postale !!!!). En plus je ne parle pas du tout sa langue

Par nicotine : le 16/03/11 à 16:22:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3077 messages

13 remerciements
Dire merci
 il m'est arrivé la meme chose : le 1er colis n'est jamais arrivé, j'ai relancé X fois, il a finit par me renvoyé un autre mais "il n'avait plus les memes vermifuges" donc il m'en a renvoyé d'autres et m'a rembourser la différence;

J'ai eu tellement peur de ne pas avoir de vermifuges par rapport a la somme importante, que je n'ai plus jamais commandé chez eux!

Finalement, j'ai une pharmacie (Limours 91) qui fait des prix aussi interessant (elle peut envoyer par la poste aussi!)

Par katia : le 21/03/11 à 14:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2004
583 messages
Dire merci
 Merci Nicotine pour ton témoignage

Il n'a même pas daigné allez chercher la dernière lettre recommandée que je lui ai adressée

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval