Forum cheval
Le forum élevage et soins

Etablir un prix de saillie

Sujet commencé par : kyaa - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par harasdefly
Par kyaa : le 18/01/11 à 11:54:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2010
841 messages
Dire merci
 On m'a demandé à combien serait le prix de la saillie de mon étalon.
Mais j'en ai aucune idée

Il a déjà saillie 2 fois, mais les naissances sont prévues ce printemps, et je ne sais pas du coup ce qu'il produit.

Ses produits seront inscriptibles au Welsh K peu importe la mère... (il n'est pas agréé étalon dans sa race PFS).
Autre point : Il fait 1m45, il est indicé en dressage, sortait en CCE, et il est palomino.
J'ai regardé dans ma région et celles autour, mais il n'y a aucun étalon du même genre pour me donner une idée de prix...

Messages 1 à 19, Page : 1

Par tittounette : le 18/01/11 à 12:14:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 les saillies d'étalon poney varient entre 150 et 500e environ.

sachant qu'on ne sais pas encore comment il produit je dirais environ 300e parce qu'il produit PFS et Welsh et parce qu'il est de couleur.

Par kyaa : le 20/01/11 à 11:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2010
841 messages
Dire merci
 Il ne peut pas encore reproduire en PFS, uniquement en welsh K, et avec n'importe quelle jument...
Du coup un peu moins peut être en saillie ?

Par kyaa : le 22/01/11 à 18:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2010
841 messages
Dire merci
 Personne ?

Par tittounette : le 22/01/11 à 19:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 une formule qui est pas mal c'est poulain vivant, ou même saillie reportable l'année d'après si jument vide.

ça attire plus de monde car les proprio des juju n'ont plus de risque. sur les jeunes qui ont encore a faire leur preuve c'est pas mal.

Par kirikou : le 23/01/11 à 09:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
 Ben déjà, regarde le prix des tests sanitaires et le temps que tu vas y passer, faut que ça compense un minimum.
Regarde le prix des annonces pour des saillies "équivalentes", c'est encore ça qui te donnera l'idée la plus précise de ce que tu peux demander.

Il est Welsh ou pfs ton poney?

Par méga : le 24/01/11 à 16:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
2612 messages
Dire merci
 Je pense un minimum de 300€ car prix trop bas = pas forcément couvrir les frais et aussi = pleins de juments si le cheval fait de la couleur, et bref, tu feras moins de qualité (perso, si j'ai un étalon de sport, j'essaies d'avoir de bonnes juments...).

Après, ce qui se fait aussi, c'est des prix en fonction des indices des juments...çà trie un peu vers le haut comme çà!!!

La bonne jument aura la saillie moins chère

Finalement, faut voir les coût, en fonction de monte naturelle ou prélèvement pour IA....


Message édité le 24/01/11 à 16:32

Par Moune : le 24/01/11 à 22:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2010
76 messages
Dire merci
Perso j'ai fait saillir ma jument cette année. C'est une camargue mais elle est déclarée OI. JE lui ai trouver un superbe Quater pur mais qui lui aussi est déclaré OI en France. Tous cela pour te dire que j'ai regarder le prix de la sailli, le caractère de l'étalon, ses produit, les condition de monte naturelle bien sur avec semaine de pension, qui allait s'en occuper...
Le prix comprennait la saillie, la pension, si jument vide saillie reporter.
Peut etre cela pourra t'aider.
Enfin tous cela pour te dire que ton petit dadou à l'air super jolie bien fouttu... a prés il faut voir ce qu'il va donner en produit.
Sinon j'ai demander à une copine qui est dans l'elevage avec un peu de welsh combien sa coute car en plus elle fait un peu de compétition.

Par kyaa : le 25/01/11 à 11:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2010
841 messages
Dire merci
 Le truc c'est que je ne trouve pas vraiment de saillie équivalente, c'est pourquoi je me tourne vers vous.
J'avais pas prévue de le faire saillir avant qu'il soit agréer étalon pfs.
Il a 7 ans, est PFS pp et à 25% de welsh (donc ses produits seront inscriptibles par le naisseur au stud book du Welsh K peut importe la jument, le minimum étant 12,5%)
C'est ma patronne qui m'a demandé combien je lui ferai une saillie sur une ou plusieurs de ses ponettes.. Donc je ne vais pas non plus lui faire une saison de monte, mais seulement quelques sauts...
Il n'y aura pas de pension pour les juments puisque mon entier est chez elle
ça serait soir une saillie en main soit en liberté.
Mais après je me renseigne aussi, car par la même occasion je vais peut être avoir un pré chez moi, et je pourrai proposer quelques saillies en liberté avec prise en charge de la jument pendant quelques jours.

Une photo de lui en cycles classiques :

Par harasdefly : le 25/01/11 à 11:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 c'est rarement une bonne idée de faire saillir en liberté un entier qui sort en compétition ... outre le risque de perdre une saison parce qu'il a pris un ch'tare, çà les rend quand même souvent souvent fort chauds, et bien peu concentrés sur le travail ....

Par kirikou : le 25/01/11 à 12:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
 Ben si c'est "juste" pour quelqu'un que tu connais et que tout le monde est sur place, il te suffit de calculer les frais liés à la paperasse et aux contrôles sanitaires obligatoire.

(ça doit s'élever autour de 300 euros en tout, ça dépend du tarif de ton véto aussi).
Après tu divises par le nombre de juments à saillir et tu te prends une marge dessus (y'a pas de raison).

Mais un minimum de 200 euros la saillie me semble pas mal pour une garantie "jument pleine".
Je monterais facilement à 300 euros mais avec une garantie "poulain vivant" à trois jours.

Par kyaa : le 25/01/11 à 12:40:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2010
841 messages
Dire merci
 harasdefly ~> ok je note, plutôt saillie en main du coup...

kirikou ~> merci, je vais aller me renseigner sur les frais que j'aurai

Je pense du coup voir pour faire une saillie contre un mois de pension !

Par Moune : le 26/01/11 à 22:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2010
76 messages
Dire merci
Oui par contre moi aussi je te conseil de faire plutot une saillie en main tu risquera moi de coup sur ton poney. Le quater qui à saillie ma jument à 17 ans donc plus de travail et il ne fait plus que des montes dans son troupeau donc les juments difficiles il sait les gérer contrairement à ton poney je pense.
Par contre assures toi bien des analyses sanitaires des juments et si elle on déjà étaient saillies ou pas pour savoir comment elle vont se comporter.
C'est également vrai en ce qui concerne les perf de ton dadou il risque d'etre moins concentrer et plus chaud en présence de jument.
Pour le prix de saillie de ma copine j'attend toujours.

Par fakirbokoum65 : le 02/02/11 à 23:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-02-2011
13 messages
Dire merci
 les welsh en saillie sont très chère tout dépend le poney de ses origines , la notre est une welsh cob
plein papier avec de superbes origines elle vient de l'levage du tresson

Par llun : le 05/02/11 à 21:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Il n'est pas agréé, ses saillies ne valent quasiment rien.

On trouve des étalons très corrects et agréés pour 200 euros , il vaut donc beaucoup moins.

Et les saillies des welsh ne sont pas plus cheres que les autres , comme dans toutes les races de poneys , ce sont les résultats sportifs qui fixent les prix.


Par kyaa : le 08/02/11 à 14:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2010
841 messages
Dire merci
 Buuuh du coup, je sais toujours pas pour le prix

Par Ocgerenie : le 08/02/11 à 14:12:47

Déconnecté
 le prix c'est celui que le proprio de la jument veut mettre en plus des garanties sécurité derrière

en prix tu mets celui qui te convient et qui pense te raméner de la clientèle...


Par harasdefly : le 08/02/11 à 15:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 Il n'est pas agréé, ses saillies ne valent quasiment rien.

On trouve des étalons très corrects et agréés pour 200 euros , il vaut donc beaucoup moins.



l'agrément préfectoral n'existant plus depuis bientôt 10 ans, il me parait compliqué qu'il le soit ...

je suppose que tu confond l'ex "agrément préfectoral à la monte publique" avec "l'approbation" d'une ANR qui donne le droit de produire dans son SB, et d'avoir un carnet de saillies.


Hors ce poney n'est pas approuvé (il faudra donc génotypé), mais tous ses poulains sont inscriptibles au SB ... en ce sens, il est approuvé "de fait" par l'AFPCW

puis dans le marché actuel, l'approbation ne fait pas le prix ... un étalon quelconque mais approuvé ne remplira pas son carnet de bal, même a 150€ la saillie

alors qu'on connait des étalons qui font 150 saillies l'an en OC ... le look, les perf., la COULEUR, l'origine compte bcp plus .....

et là, difficile de dire plus vu qu'on ne connait ni les performances ni l'origine exacte ....

comme çà "dans le principe", un étalon palomino, je dirais pas moins de 200 .... le reste, à voir selon origine et perf !

Par llun : le 09/02/11 à 22:55:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Oui , je connais ça par coeur Haras , même si je n'ai pas choisi le bon terme

Je suis assez ok avec ta seconde remarque , mais cela s'applique aux chevaux de loisirs et de couleur. Dans le monde du sport , on reste quand même vigilent sur le fait que l'étalon soit ou non approuvé dans sa race.

Par harasdefly : le 10/02/11 à 15:06:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
çà c'est de moins en moins vrai ....

regarde dans les étalons qui font le plus de saillies

tu trouveras par exemple Quality BM, approuvé nul part, qui saillit en OC et fait un paquet de saillies (et bcp de buzz aussi ...)

et il y en a bcp

même dans le sport, l'élevage est en pleine mutation.

M'étonnerait fort que l'OC ne devienne pas aussi rapidement le 1° registre par le nombre de naissances en sport ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval