Forum cheval
Le forum élevage et soins

Coissement de ma jument SF a un poney

Sujet commencé par : equidi - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par sinequanone
Par equidi : le 17/01/11 à 22:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
1 messages
Dire merci
j'ai une jument Selle Francais de 4 ans par BON AMI (participe au JO) 1.72 et ma pouliniere par DOUBLE ESPOIRE 1.58 leur fille fait 1.53
je souhaiterai le mettre a un étalon poney pour faire un poney quand pensez vous
merci

Messages 1 à 8, Page : 1

Par tittounette : le 18/01/11 à 11:49:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 perso, j'aime pas du tout ,mais beaucoup le font, chacun sont truc!

pour moi un poney c'est un poney pas un petit cheval!!!!!!!!!!

Par VERO88 : le 18/01/11 à 14:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai acheté à ma fille une jument qui sortait des courses (cause accident de son proprio dont l'écurie a été vendue aux enchères), Je l'ai fait saillir par Fidélio du Thot afin d'apaiser le sang et d'obtenir un produit plus facile que la maman.
Mais la Mono particulière de ma fille qui est Juge de dres, m'a dit qu'à ma place elle aurait mit un bon poney dessus mais surtout pas un welsh à cause du sang (nous avons aussi 2 vieux welsh à la maison une A de 31 ans (retraitée depuis l'âge de 18 ans) et un welsh C (ancien poney de concours de ma fille) qui aura bientôt 23 ans le 29 Août et qui a toujours une pêche terrible. Ma fille le monte une fois par semaine en balade en forêt, mors simple avec gogue commandé mais elle se fait souvent embarqué tellement il a la pêche ! (castré à 15 ans je ne sais pas si cela a un rapport) Mais super gentil et calin : c'est moi qui donne le grain matin et soir, le foin, les écuries et les lâcher c'est moi époux... lui il est en retraite il a le temps !!!

Par VERO88 : le 18/01/11 à 14:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 Au fait, ta poulinière par DOUBLE ESPOIR comment elle est mentalement et physiquement ?
Car le bébé que la jument de ma fille a eu le
6 Juin dernier est un petit-fils de DOUBLE ESPOIR, le papa est FIDELIO DU THOT. C'est un gros nounours élevé en famille, mais qui a un sacré "jus" quand il est laché le matin avec sa maman.

Par Muesli08 : le 24/01/11 à 21:52:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
 et?

Par Laurianne380 : le 31/01/11 à 11:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2009
274 messages
Dire merci
 Moi je trouve ces croisement très bien ! Ca donne de bons produits !
Dans l'élevage ou je travaillé, il ont une poulinière B donc pour avoir des poulain D ils mettent un cheval mais bon le risque est qu'il deviennent hors taille (mais pas très embetant)
Mais je comprend pas bien... c'est quelle jument que tu veux faire pouliner ? ta poulinière ou ta jument de 4 ans ?
Parce que t'as jument de 4ans est grande, donc à moins de trouver un poney B... il y a grande chance que ton produit soit un cheval.


Par sinequanone : le 31/01/11 à 11:53:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai fait le croisement jument 1m55 et poney 1m35

je suis très contente de ce croisement niveau morpho , la pouliche a pris le meilleur des deux parents
elle n'a qu'1an donc niveau capacité aucune idée de ce qu'elle pourra ou non faire
cela dit elle a une très belle loco...
apparemment niveau taille elle sera D certainement et je pencherai pour du 1m45 gd max , exactement ce que je cherchais a faire
Par contre elle a ce petit caractère qui me déplait un peu . elle est volontaire et gentille mais si quelque chose lui fait peur elle stoppe net et plus moyen de la faire avancer pendant deux ou trois seconde par contre très intelligente pas besoin de lui répéter les choses deux fois

et si je devais refaire ce genre de croisement j'hésiterai pas une seconde
a l'époque je l'avais fais pour des raisons de santé sur la mère qui avait une déviation de l'aplombs dont elle ne souffrait pas mais je ne voulais pas non plus qu'elle porte un poulain trop gros et j'ai réussis mon coup elle n'a pas beaucop pris et la pouliche était quand meme bien portante a la naissance




Message édité le 31/01/11 à 11:54

Par Canaille : le 31/01/11 à 12:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
 Par contre elle a ce petit caractère qui me déplait un peu . elle est volontaire et gentille mais si quelque chose lui fait peur elle stoppe net et plus moyen de la faire avancer pendant deux ou trois seconde par contre très intelligente pas besoin de lui répéter les choses deux fois

que reproches tu à ce trait de caractère ? c'est au contraire une très bonne chose, en cas de trouille, on s'arrête et on réfléchit puis on repart, c'est quand même bien mieux que péter en l'air ou taper un demi tour plein cul non ? surtout qu'avec l'expérience elle ne s'arrêtera plus !

bon, fin de parenthèse lol !
sinon j'aime bien aussi ce genre de croisement, si j'avais du faire pouliner ma trotteuse, j'aurais choisi un étalon poney avec de l'os, pas trop de sang et bon mental facile.

Par contre c'est bien la jument qui toise 1m53 que tu veux faire pouliner pour avoir un poney ?
il te faudra prendre un poney C, parce que la taille de la mère prime tout de même

Par sinequanone : le 31/01/11 à 12:59:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui c'est vrai vu comme ca
mais j'ai tapé un peu trop vite car a ce moment la pas trop de temps pour expliquer

ca dure 3 secondes si je decide de la consoler mais ca peut durer 1heure si je décide de la laisser réfléchir par elle meme !
alors oui au début je trouvé ca mimi tout plein mais quand elle te le fait pour un oui ou pour un nom ca devient un peu saoulant
genre une boite de brosse a terre devant son box elle regarde pendant des heure la boite ...
et oui elle apprend vite mais dans l'autre sens aussi

un jour je l'ai laissé dehors et un de mes chiens l'a fait courir pendant 15minutes (sans que je m'en appercois)et bien le lendemain pas moyen de la sortir du box parce qu'un chien était dans la cour , ct niet ! c ce petit coté la qui me déplait
C'est le genre de cheval qui ne pardonne pas les erreurs et ca ca lui vient pas de ses parents !!





Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval