Artilcle cheval santé.. mash , riz!
Sujet commencé par : ZELIDE - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sahel46Par ZELIDE : le 15/01/11 à 19:32:53
| Dire merci | Je viens de lire l article de cheval santé concernant le mash. Dans les ingredients courament utilisés, on trouve le riz! Quelles sont ses propriétés? Qui l utilise et pourquoi? |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par sylver : le 16/01/11 à 22:50:24
| Dire merci | déjà entendu parler que ça se faisait mais je n'en sais pas plus, ... |
Par Darius : le 17/01/11 à 00:15:42
Déconnecté | On dit que dans un mash on y met ce qu'on veut et le riz est cité dans la liste des céréales possibles à donner. On dit également qu'un cheval s'habitue à tout. Dans certains pays on ne voit que l'avoine, dans d'autres que l'orge, dans d'autres le maïs alors pourquoi pas le riz dans d'autres |
Par ZELIDE : le 17/01/11 à 02:13:47
| Dire merci | Oui mais quelqu un aurait une idées de ses proprietés? En tout cas merci de vos reponses, je me sens moins seule^^ |
Par c.bluin : le 17/01/11 à 21:07:47
| Dire merci | Bonne question, sa m'interesse aussi ... |
Par Lsan : le 18/01/11 à 00:54:31
| Dire merci | Hé bien entre autres, le riz calme les diarrhées. A prendre en cas de gastro donc ^^ (pour nous). mes rats ont eu droit à du riz dans leur ration quand ils en ont eu, ça aide ^^ |
Par taraa : le 22/01/11 à 20:53:42
| Dire merci | Pareil. Quand mon cheval a des spasmes et/ou des crottins trop liquides, je lui ajoute du riz TRES cuit à sa ration. Je vais jusqu'à 500g (à sec) par repas. Cela fait gros mais il y a beaucoup d'eau du coup dedans. J'y ajoute de l'huile, des carottes, pommes... orge, floconnés habituels... bref, un bon mix, quoi. Le loulou le mange bien. |
Par ZELIDE : le 23/01/11 à 04:37:56
| Dire merci | Et bien c est toujours bon a savoir ca! Merci beaucoup! |
Par Sahel46 : le 23/01/11 à 18:21:56
| Dire merci | ça n'a pas forcément de propriétés particulières le riz, mais c'est riche en énergie, comme la plupart des céréales courantes. C'est ce qui est important surtout ![]() Mais quand il est entier, il est très qualitatif en terme de fibre et de vitamines. Donc que du bon ![]() |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté