Forum cheval
Le forum élevage et soins

Boiterie mystérieuse?!

Sujet commencé par : marhii - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Zzz
Par marhii : le 12/01/11 à 11:52:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2011
1 messages
Dire merci
Salut à tous,



J'espère que je vais trouver de l'aide ici, car personne ne semble trouver pourquoi ma jument boite.

Elle boite depuis 2 mois surtout sur un sol dur au paddock. Je sens une gène mais pas de grosse boiterie quand je la monte sur sable

Apres la dernière séance, le boulet canon et paturon étaient gonflées et infectes. Je l'ai soulage avec une douche et de l argile, mais c est toujours pas génial.

Elle a un léger pied bot, n'est pas ferrée et vit a l extérieur. Je ne la surcharge pas de travaille non plus 3/4 fois par semaine.

Selon le vétérinaire le problème ne vient pas des tendons (gonflement est mou alors qu'en cas de tendinite le gonflement est dur), les radios du pied ne montre pas de problème osseux. Il me conseille d attendre (ce que j ai fait) et qu’il s agit certainement d un Pb de sabot (bon ca fait 2 mois la qd même)

Je suis fatiguée de dépenser une fortune et de ne toujours pas savoir ca qu’a ma jument.

Avez-vous eu des problèmes similaires avec vos chevaux? Des conseils?

merci

Message 1 à 1, Page : 1

Par Zzz : le 12/01/11 à 13:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1901 messages

12 remerciements
Dire merci
 Il n'a pas fait de radio au niveau du paturon/boulets?
A deux an mon poulain a engorgé + légère boiterie du jour au lendemain. Les radions on révélé une sésamoidite (légère nécrose du grand sésamoIde à l'arrière du boulet).

Il pense à quel genre de problème de pied si les radios à ce niveau sont ok? Un abcès en général ça fait très mal et la boiterie est souvent très prononcée (en tout cas dans les cas que j'ai rencontrés mais je ne suis pas véto bien sûr)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval