Forum cheval
Le forum élevage et soins

Ganglions

Sujet commencé par : ossan - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par ossan
Par ossan : le 07/01/11 à 19:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2011
163 messages
Dire merci
 bonsoir;
j'ai 3poulinieres et 2poulains de 8mois qui se trouvent dans un grand pre(semi liberté) et depuis peu; 2 des pouliniers et un poulain presentent des ganglions!
ca ne les empeche pas de manger, ils n'ont pas l'air abattu et n'ont(pour l'instant en toutcas...)pas perdu d'etat!
qq'un a t il deja rencontré ce probleme?
petite precision qui a peu etre son importance,une bonne partie de la pature est sous les pins et nous avons enormement de tiques en ce moment(si d'ailleur au passage qq'un connaitrait un bon remede de grand mere pour les eloigner,je suis preneuse!!!!)
merci

Messages 1 à 3, Page : 1

Par nous : le 07/01/11 à 20:50:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 salut, tout d'abord prend leur la T°, ensuite depuis quand? et a ta place j'appelerai le véto car si les 3 l'on risque de gourme ce qui peut etre grave, sinon si ton herbe est rase c'est peut etre qu'il sont resté trop longtemps la téte en bas... mais les 3

Par c.bluin : le 08/01/11 à 11:05:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2010
53 messages
Dire merci
 Pour éloigner tous les parasites exterieurs, tu peut utiliser de l'ail que tu rajoutte a la ration de ton cheval, mais l'efficacitée n'est pas totale... En revanche il ne faut pas leur en donner trop longtemps, en trop grande quantitée, sa peut avoir des mauvais effets sur le sang. Tien si tu veux, regarde l'exemple d'utilisation de se produit, je me fournis chez eux :Lien
En revanche pour les ganglions je n'ai a
pas grand chose, je sais juste qu'il peuvent etre duent a autre chose qu'une infection, une allergie par exemple.

Par ossan : le 09/01/11 à 23:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2011
163 messages
Dire merci
 la gourme, je ne pense pas: pas de fievre ni d''ecoulement nasale...
le veto doit passer dans la semaine ; je pensais justement plus à une réaction allegique (mais à quoi??) ou a une reaction du aux tiques; j'en serai plus dans la semaine...

merci pour le site, je vais tout de même jeter un coup d'oeil

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval