Forum cheval
Le forum élevage et soins

Poulinage imminent- urgent

Sujet commencé par : amandine.liot - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par ZELIDE
Par amandine.liot : le 07/01/11 à 15:43:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2007
3743 messages

105 remerciements
Dire merci
 Voilà, j'aurai besoin d'avoir vos expérience de poulinage.
J'ai une ponette C pleine on ne sait pas de qui (récupérer pleine aprés petit séjour en pension). La prise de sang à été faite le 17 nov et indiquait qu'elle était dans le dernier trimestre. Là je pense que ça approche vraiment... Bouchon de cire sur les tétine il y a 2 jours, mamelles gonflées...
Ce qui m'embête c'est que depuis hier début de soirée, la ponette est en sueur... mais rien ne se passe... Le véto doit me rappeller mais c'est long...
A partir de quand ou de quels signes je m'inquiéte?
Merci de votre aide

Messages 1 à 5, Page : 1

Par westhani : le 07/01/11 à 16:17:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 ouai, c'est bizarre, mais tant qu'elle n'est pas couchée entrain d'essayer de pousser sans que rien ne sorte, je pense que tu ne dois pas trop t'inquiéter.
Si tu as apellé le véto en disant tout ça et qu'il ne se presse pas c'est que ce n'est pas trop grave j'imagine, en tous les cas, surveille-la bien!
Si ca se trouve elle attend le bon moment, suffit que tu t'éloignes et elle va le faire, alors ne la laisse pas plus d'1/2 heure seule sinon tu vas tout rater.

Par Darius : le 07/01/11 à 16:35:56

Déconnecté
 Il faut la surveiller, mais du coin de l'oeil. Les poulinières ont besoin de s'isoler pour pouliner, c'est pourquoi la plupart du temps elles attendent la nuit.
L'intervention humaine ne sert que si çà se passe mal (poulain se présentant mal, ou cordon mal placé ou placenta qui ne perce pas etc..).
Mais bon sa transpiration est légèrement inquiétante, cela peut montrer qu'elle est stressée.

Par Talye26 : le 09/01/11 à 15:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2010
31 messages
Dire merci
 les primipares (1er poulains) le font souvent debout, si il y a de la cire aux tétines, poulinage imminent sauf... pour les primipares qui peuvent cirer 15jours voir + avant poulinage.
signes de mise bas, la jument est inquiète, transpire, le ventre est déformé au niveau des flanc, les muscles aux dessus des hanches sont détendus pour ne pas dire lâchs.

tu as une photo?

Par llun : le 09/01/11 à 19:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Ah bon , je n'ai jamais vu aucune de mes juments primipares pouliner debout, c'est quand même rare , non?

Peut être que le poulain est juste entrain de se retourner et que ça entraine des petites contractions et des mini coliques pour ta jument sans pour autant que le poulinage soit imminent.

Par ZELIDE : le 10/01/11 à 04:05:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
403 messages
Dire merci
 J ai en effet connu une primipare qui a pouliné debout... Elle etait seule, le poulain est tombé sur la tete et en est mort... Mais bon, de la a dire que c est vraiment tres frequent, je ne sais pas!
La jument a repouliné l année d apres d un tres beau petit mec et couchée cette fois si!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval