Forum cheval
Le forum élevage et soins

Equilibre d'une ration d'enrubanné

Sujet commencé par : Soleil of Dream - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Soleil of Dream
Par Soleil of Dream : le 05/01/11 à 18:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
 bonjour,

est ce que quelqu'un peut m'indiquer quel type de concentré peut on donner pour pour équilibrer une ration d' enrubanné.

C'est pour mon poney D de 17ans, vivant dehors H24 partiellement tondu mais tres bien couvert, avec un grand abris.

Il fait 3 grosses séances par semaine, il est très facilement en état. Il a actuellement environ 5 kg d'enrubanné par jour en 1seul fois et 3 litres de floc sport de chez equidéos
voila le lien de l'aliment Lien
Et il a aussi une pierre a lecher marron a disposition. Je lui mets aussi 30g de graine de lin extrudé 1 jour sur 2 (je ne sais pas a quoi ca sert a part donner un beau poil )

comment trouver vous ma ration?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Darius : le 05/01/11 à 18:52:50

Déconnecté
 Si ton poney est habitué a sa ration actuelle d'enrubané tout va bien, sinon perso je te conseillerai de voir a la baisse car l'enrubanné est nettement plus riche que le foin simple.

Par Soleil of Dream : le 05/01/11 à 19:20:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ce que je veux savoir c'est si ca ration est équilibrer.
Comme il est bien en état comme ca je préférerai pas baisser la ration d'enrubanné pour 2 raisons :

-La première : son paddock a vraiment été abîmé par la neige, il n'y a donc pas grand chose a grignoter, meme juste pour l'occuper dans sa journée, donc sa ration d'enrubanné l'occupe un bon moment.

-deuxiemement, je ne peux pas laisser ouverte plus de 4 jours la balle d'enrubanné sinon elle va se degrader. Et avec la ration que je donne je fais 4 jours avec.

Je preferai donc adapter selon ses besoins en changeant ou réévaluant sa ration de concentré.

Par Darius : le 05/01/11 à 22:49:21

Déconnecté
 Je ne dis pas qu'il faut baisser l'enrubanné , je dis, comme a chaque fois que l'on passe a l'enrubanné, qu'il faut voir la ration (des concentrés) a la baisse.
Quand a savoir si une ration est équilibrée c'est une toute autre histoire. Je ne m'aventurerai pas sur ce terrain en plus surtout sans connaitre la composition des concentrés et l'analyse du foin

Par Soleil of Dream : le 05/01/11 à 23:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ca fait 3ans qu'il est a l'enrubanné, pour la composition des concentrés j'ai mis le lien mais pour l'enrubanné j'ai aucun detail ...

Par dejavu : le 06/01/11 à 11:05:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13637 messages

1215 remerciements
Dire merci
 Tu ne peux savoir si sa ration est équilibrée qu'en faisant analyser ton enrubanné.

Par Soleil of Dream : le 06/01/11 à 18:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
 Et combien coute une analyse? ou je peux faire ca?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval