Forum cheval
Le forum élevage et soins

Tic à l'air ???

Sujet commencé par : Mag87 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par VERO88
1 personne suit ce sujet
Par Mag87 : le 30/12/10 à 11:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
166 messages
Dire merci
Bonjour,

Je voudrais vos avis car mon poulain (1 an et 7 mois) fait des bruits bizarres de temps en temps, ça pourrait ressembler à une sorte de petit rot forcé. Il ne fait pas ça tout le temps, juste quand je vais le voir, que je nourris (1 fois sur 5) ou qu'il est fermé en box. En faite il a commencé tout bébé quand je le nourrissais au biberon (sa mere ne l'a pas allaité pdt 2 semaines ). A l'âge d'une semain il finissait très vite ses biberons et quelques fois il avalait de l'air (c'est vrai qu'il buvait très vite puis j'y allais en pleine nuit, dans le noir et la tete dans les .....) donc je ne voyais pas quand le bib arrivait à la fin et du coup il avalait de l'air et faisait ce bruit. Ensuite il a même commencé à le faire dès que j'aarivais avec le bib sans meme le boire. Je pensais que ça passerait au fil du temps mais il le fait toujours ! Pas plus qu'avant, pas moins mais toujours.
Qu'en pensez-vous ? Pour info c'est un cheval pas stress du tout et très très bien dans sa tête.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Mag87 : le 03/01/11 à 17:36:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
166 messages
Dire merci
 Personne ???

Par tianma : le 03/01/11 à 18:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
humff, d'abord voir avec le véto si pas d'ulcère etc.

ensuite, oui, Le fait qu'il fasse çà dans des situation de frustration (avant/après la bouffe, enfermé...) çà fait penser à un tic. Ce genre de tic peut apparaitre très tôt, à la faveur d'une situation stressante. Souvent, au cour du sevrage...dans ton cas, peut-être le fait que la mère ne l'ai pas allaité.
Assure-toi de lui donner les meilleurs conditions de vie: en troupeau, au pré, avec des jeunes ET des adultes.
Fourrage à volonté, limite les concentrés et évites les concentrés très sucrés (mélassés) qui d'après certaines études pourraient favoriser les tics à l'air.

Par VERO88 : le 11/04/11 à 15:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai aussi ce genre de problème, le poulain de la jument de ma fille qui a eu 10 mois le 6 et que nous avons sevré hier courait à 100 à l'heure quand on le lâchait (ils sont en écurie la nuit et au parc la journée) et d'après mon époux il "gobait" de l'air et faisait un bruit. Mon époux m'a tout de suite dit "ton beau poulain il corne, il "bouffe" de l'air. Là il est à l'écurie une semaine comme a dit le véto. La mère est au parc avec sa vieille ponnette et dans 15 jours elle ira avec deux vieilles juments dans un parc loin de 2 km de chez nous, chez des amis. Car elle ne doit pas voir son fils d'un mois et demi. Comme le véto vient mercredi faire la dernière injection de rhino au poulain je lui ai demandé qu'il l'examine car j'ai peur qu'il soit "cornard" et je ne sais pas si cela se passe. De toutes façons c'est un vice réddhibitoire. Donc je m'inquiéte, de toutes façons même s'il a une malformation respiratoire nous le garderons c'est notre bébé, c'est nous qui l'avons mis au monde il était coincé au passage. Mais ce bruit cela m'inquiète quand même !

Par VERO88 : le 14/04/11 à 12:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour,
Pour Aéronelio le véto est venu hier faire la dernière rhino et je lui ai demandé qu'il l'examine. Donc avec ses pouces il a regardé l'écartement pour fespirer. Il m'a dit que cela n'était pas rétrécis et que cela était normal. Le bruit pourrait d'après lui venir du fourreau.

Par VERO88 : le 22/04/11 à 12:50:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je m'excuse je n'est pas "festirer" que je voulais écrire mais bien respirer.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval