Forum cheval
Le forum élevage et soins

Hiver, fièvre: couverture ou pas???

Sujet commencé par : helena31 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par helena31
Par helena31 : le 26/12/10 à 17:05:25

Déconnecté
 bonjour
j'ai un shetland qui a un poil de nounours pour cet hiver. l'hiver a bien commencé (neige et température inférieures) et il n'y a eu aucun soucis. Il dort toutes les nuits d'hiver dans un box avec de la paille bien au chaud.
ce matin, je le sort et prend sa température (il avait l'air assez faible) et observe: 38.3 !!
Je l'ai laisser dans son pré la journée (il y a du soleil)
vous pensez que c'est du a quoi cette fièvre??? il est juste fatigué, dois-je lui mettre une couverture pour cette nuit en plus du box???
help-me please
ps: je précise qu'il est jeune a peine 1 an et 8 mois
merci

Messages 1 à 9, Page : 1

Par helena31 : le 26/12/10 à 17:10:36

Déconnecté
 je précise aussi que la couverture que j'ai c'est une couverture assez chaude d'écurie

Par kosmos : le 26/12/10 à 19:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
c'est pas vraiment de la fièvre, la température normale c'est a peu près 38....

et en cas de fièvre on ne couvre pas, ça ferait monter la température au lieu de la faire baisser.


Par braymondval : le 27/12/10 à 08:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
A 1 an 1/2, c'est fébrile, donc pas normal (même chez un plus vieux), si en plus il est faible.....véto. Y a un tas de choses qui peuvent faire que. Pour la couverture, pas forcé qu'elle fasse monter la température; quand on est fièvreux, on a des frissons aussi, puis des poussées de fièvre....chez les animaux c'est kif-kif. Pour savoir si tu couvres ou pas, regarde si tu le vois trembler, ou remonter sa colonne vertébrale.
Bon, ton post date d'hier, tout est probablment rentré dans l'ordre aujourd'hui ?

Par kosmos : le 27/12/10 à 15:10:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 quand mon cheval a eu la piro le véto me l'a fait découvrir immédiatement, il transpirait sous la couverture et c'est pas bon du tout

Par braymondval : le 27/12/10 à 18:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Fièvre n'est pas toujours synonyme de transpiration. Si il y a transpirtaion, évidemment pas de couverture

Par brownie33 : le 30/12/10 à 23:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
 Mais 38,3 chez un cheval c'est pas de la fièvre. Un shet même par - 2O pas de couverture. Ils sont équipés pour les grands froids. Ils sont originaires des iles shetland au nord de l'angleterre.

Par braymondval : le 31/12/10 à 15:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est encore un bébé, il avait l'air "assez faible". Après, chacun doit aviser selon ses convictions. A 18 mois, Shet ou pas, c'est encore un jeune animal, d'après moi. Et dans le cas de CE Shet là, je ne suis pas sûre qu'il arrive tout droit des îles Shetland, ni même ses parents immédiats...donc, un petit peu de transformations génétiques plus tard, on obtient une bestiole un tout petit peu moins bien protégée. Mes KP sont nés en totale liberté, ils sont domestiqués depuis maintenant 6 ans, ils ont toujours un poil de nounours mais ils apprécient le confort de leurs boxes paillés l'hiver. Et leurs poulains (3 propres frère et soeurs vivent à la maison), même équipés de leurs doudounes naturelles, sont bien moins résistants; d'ailleurs le 18 mois (le plus jeune) a beaucoup maigri après les chaleurs de cet été, il ne réussisait pas à reprendre, on l'a couvert et....il regrossit. Enfin, excuses, ce n'est pas le sujet du post, je divague....

Par Dedelindien : le 31/12/10 à 20:41:32

Déconnecté
L'Homme s'habille depuis qu'il n'a plus de poils ! Et il n'a plus de poils depuis qu'il a commencé à se couvrir ! Anthropomorphisme quand tu nous tiens !  

Par helena31 : le 01/01/11 à 15:52:18

Déconnecté
 Merci pour vos réponses, elles m'ont bien aider!
Pour ce qui est de mon poney, tout est rentrer dans l'ordre. Il a eu sa ''petite fièvre" durant encore deux jours, puis plus rien! Toujours 37.7 ! Je suis contente et lui aussi!
Merci encore, et à bientot

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 162) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval