Forum cheval
Le forum élevage et soins

Choix etalon SF

Sujet commencé par : biquette - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par biquette
1 personne suit ce sujet
Par biquette : le 21/12/10 à 10:41:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2782 messages

32 remerciements
Dire merci
 je compte mettre ma jument SF à la saillie mais j'ai du mal à choisir l'étalon, j'ai besoin de votre aide

pour situer :
Ma jument est donc une SF de 4 ans par Far west de baugy et sa mère est une trotteuse.
C'est une jument sympa mais très active monté et avec un poils de caractère quand même.
Elle est toujours en avant, a une bonne galopade, une vrai action mais pas un trot formidable.

Question physique j'ai du mal à dire ses défauts je lui trouve une encolure bof bof et surtout un dos un peu long et très rigide.

maintenant ce qui je souhaite surtout c'est un étalon posé, je ne veux surtout pas ramener de sang je trouve qu'elle en a déjà assez et forcément qui corrige ses défauts.
Question saillie j'ai un budget de 600 € hors frais technique.

j'ai repéré trois étalons mais je veux bien d'autres propositions :
- Gitan de la cense
- Double d'elle
- Happy vergoignan
(mais j'ai un doute déjà question sang et surtout ils ont le même grand père : Laudanum)

ma juju : (au plus ou moins modèle )



là elle se tiens loin derrière elle des postérieurs mais c'est qu'elle regardait au loin











Messages 1 à 20, Page : 1

Par harasdefly : le 21/12/10 à 11:19:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 Oublie Gitan, il n'a jamais rien produit de potable

Double d'elle est, si je ne me trompe pas de cheval, le frère de Flipper. Je doute qu'il amène bcp de facilité et de souplesse
(ils sont très chauds, avec un dos "Jalisco"

Happy me semble le mieux convenir. Il n'apporte pas tant de sang que çà, puis Laudanum c'est quand même un inbreeding sympa, et SURTOUT çà amène de la bonne volonté et de la souplesse.

dans ce que tu proposes c'est le plus intéressant.

Après, il faut voir avec les frais techniques, qui sont exorbitants aux HN si tu choisis le congelé.

*Je ne sais pas où tu te situes, mais il vaut surement mieux chercher un étalon en frais plus prés de chez toi (même un peu plus cher) qu'un étalon moins cher, qui reviendra finalement plus cher car dispo en congelé.

Par biquette : le 21/12/10 à 11:31:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2782 messages

32 remerciements
Dire merci
  tu viens de casser tous mes espoirs surtout que Gitan je pouvait emmener ma jument pour une monte en main.
Double d'elle est bien le frère de Flipper donc j'oublie tous ce qui est Jalisco.

les frais techniques en congelé pour les haras sont de 300 € + echo pour la saison 38 €

Ma jument est en isère pour l'instant mais j'ai je suis pas sur d'avoir une personne pour me l'emmener mais pour la saillie et la gestation je comptais la ramener dans le lot et garonne.

Après dans les centres privés les frais techniques sont moins chères ou pas ?

j'explique j'ai une copine qui avait pris Sandero mais sa jument à perdu le poulain et elle a un bon de saillie et si j'ai bien compris elle pourrait me le passer et changer d'étalon donc j'hésite à lui prendre.

Par harasdefly : le 21/12/10 à 11:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 n'oublie pas forcement tous les Jalisco, mais en regle générale, ils ont un jarret "loin", et donc une bouche et un dos .... "compliqués"

ceci dit, çà reste une règle générale
qui n'est donc pas forcement valable pour TOUS ses fils étalons

(mais était bien présent chez la Flipper, sa mère, son frère ....)


Gitan, çà fait parti des grandes énigmes des HN ..... pk ne pas l'avoir reformé, alors qu'ils en ont tellement reformes des "mieux"

si tu es en RA, regarde du coté de Fidelio du Thot, qui doit encore être par chez toi ... il est plus cher, mais doit être dispo en IAF (donc tu perds en saillie mais tu gagnes en frais techniques)

lui apporte tout ce que tu cherches

Par biquette : le 22/12/10 à 21:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2782 messages

32 remerciements
Dire merci
 Merci haras
J'aime beaucoup fideliot

Par VERO88 : le 25/03/11 à 13:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Nous avons un bébé de FIDELIO DU THOT, né le 6 Juin 2010.
Sa mère est KERVERONE née en 98 par IRISH PROSPECTOR et UDINE BOLWN EFI par ROLLING BOLWN.
La jument vient de l'écurie de courses BELLET (haies et steeple) et elle a un "foutu" caractère, mais voilà nous l'aimons comme cela !
Son fils de FIDELIO :
AERONELIO DEMAIMBOURG fait déjà 10 cm de moins que sa mère qui fait 1 M 62.
Il est très très gentil un vrai bébé, il saute déjà le ruisseau de 80 cm de large dans le parc avec beaucoup de facilité pour rejoindre sa mamie poney. (Mamie Olympe qui l'aime plus que sa vrai mère !)
Il est très facile, maréchal, vermifuge, vaccins pas du tout le même caractère "de cochon" de sa mère a souligné la prof de dres de ma fille.
Mon véto (qui est éleveur aussi) m'a dit que cela allait faire un beau cheval de sport !
Laura qui n'aime que le dressage... elle part d'ailleurs en Hollande en stage chez jenarc avec son lycée.
C'est un très gentil bébé et très facile très proche de nous avec pourtant un sacré punch au parc. Mais qui vient dès qu'on l'appelle.
Dommage ce n'est pas un PS c'est un SF comme son Papa mais il est aussi beau et gentil que lui.
FIDELIO DU THOT un étalon à conseiller !

Par mesangedouce : le 27/03/11 à 19:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2011
102 messages
Dire merci
 vraiment où va la race de SF...avec un melange de trotteur...ça m'enerve

je ne critique pas ta jument mais c'est debile d'appeller ça un selle français..

Par ze_kita : le 28/03/11 à 13:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
 Euhh... Pour info c'est l'essence même de la race, le SF a été crée à partir de croisement entre demi sang autochtones, PS et TF ...

ça me fait moins hurler de voir un SF * TF , qu'un etalon SF qui est issu d"Holstein*Hannovrien*PS*SF...

Par L2L2 : le 29/03/11 à 18:41:34

Déconnecté
 bonjour si tu as beaucoup d'argent tu peut la faire saillir a un étalon selle francais pie c'est nouveau et c très beau nouvelle mode

Par mapepette : le 30/03/11 à 09:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi j'ai choisis salto de l'isle pour ma pepette, super papier, super mental d'après les eleveurs, beau modèle, bref, chouette cheval !!!

Par mapepette : le 30/03/11 à 09:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 HURLEVENT DE BREKA SFA
QUIDAM DE REVEL SFA JALISCO B SFA
DIRKA SFA CARMEN III SFA QUAT'SOUS SFA RADIEUSE DE BREKKA SFA

OTTES DE L'ISLE SFA
QREDO DE PAULSTRA SFA GALOUBET A SFA
CELIA DE PAULSTRA SFA OTTES SFA STARTER SFA VENIBOISE SFA




Par VERO88 : le 08/04/11 à 09:01:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
A Rosières, ils m'ont dit que FIDELIO était à LAUSSANE (je ne sais pas si c'est la bonne orthographe) et je ne sais pas si c'est près de chez toi.

Par VERO88 : le 08/04/11 à 09:11:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il est beau, il est très très gentil et facile. Le Directeur me l'a sorti du box pour que je l'examine mieux de plus près et le prendre en photo. C'est ma fille qui doit avoir les photos sur son blog. Et puis sa Maman est une fille de COUNT IVOR (pour les passionnés de PS) du côté du père il y a la souche d'IBRAHIM (qui est une tête de race m'a dit mon véto, malgré que je n'aime pas trop pas assez de sang pour nous) Enfin, nous ce que nous voulions c'est un produit bien plus calme que la jument de courses de ma fille. D'après la monitrice de ma fille, si FIDELIO est un petit fils de COUNT IVOR elle m'a dit que cela promettait pour le débourrage d'AERONELIO DEMAIMBOURG. Enfin mon bébé je l'adore car il est gentil comme son Papa ! Sevrage prévu demain car à 10 mois il est aussi grand que Maman.

Par VERO88 : le 08/04/11 à 09:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Par VERO88 : le 08/04/11 à 10:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Kervérone cet hiver dans la neige avec son rejeton Aéronlio Demaimbourg. Aujourd'hui il est aussi grand qu'elle au niveau croupe, mais a toute la couleur de son papa.

Par VERO88 : le 08/04/11 à 10:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Mille excuses pour moi j'ai ecorché le nom de mon bébé j'ai oublié un "e"
Aéronelio Demaimbourg

Par VERO88 : le 08/04/11 à 11:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 Après renseignement aux HN était bien parti à LAUSSANE en Suisse mais il est revenu :
Voilà :
Localisation géographique
Date de mise à jour: monte 2011
Cet étalon qui fait la monte depuis 1997, est aujourd'hui disponible au CENTRE TECHNIQUE DE LAMBALLE (22400) - Tel. 02.96.31.01.01
Visible à cet endroit sur rendez-vous.

Type(s) de monte
IA CONGELEE
IA REFRIGEREE AVEC TRANSPORT

Je ne sais pas si c'est près de chez vous.
Si vous avez le plaisir de le voir, faites lui une grosse carresse pour moi.

Par le gall loic : le 16/04/11 à 10:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2010
16 messages
Dire merci
Pour produire un tres bon cheval d amateur, double d elle peut convenir;il semble produire des chevaux faciles. L ideal serait des cependant des etalons mieux armes et faciles comme manathan  de semilly, l amour du bois ou grenat de grez (malheureusement legerement hors budget). Le top en croisement pour moi avec ta jument c est chef rouge; tres solide, super sortie d'encolure et super caractere. 600e PV et 20 bso 0.89. Cote budget, ne pas ecarter songe de toscane 300e PV bso 28 0.49.

Par harasdefly : le 06/05/11 à 00:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 Chef Rouge a longtemps été appelé "feu rouge" dans les pro2 normand ... rapport a ses nombreux coups de frein devant les barres ...

superbe cheval, mais énorme doute sur son courage .....

Par uranie2 : le 06/05/11 à 13:24:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2005
4006 messages

20 remerciements
Dire merci
Dommage que tu ne veuilles ni de Laudanum, ni de Jalisco

Imprévu de la Cour est un chouette loulou, gentil (très), franc, facile... Et il est dans le budget

Par biquette : le 09/05/11 à 11:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2782 messages

32 remerciements
Dire merci
 merci beaucoup à tous de vos réponses je note tous ces messieurs
par contre, j'ai décidé de repousser la saillie à l'année prochaine

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval