Forum cheval
Le forum élevage et soins

Pouliche de 6 mois, boulet cassé

Sujet commencé par : C_cilia - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Soleil of Dream
Par C_cilia : le 10/12/10 à 14:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,

J'ai une amie qui récupère une pouliche FM de 6 mois avec le boulet cassé. Je n'en sais pas trop plus pour le moment sur ce qu'elle a exactement... Une chaine de solidarité s'est mise en route autour de cette petite puce, son proprio voulant la mettre à l'abbatoir au lieu de tenter l'opération. Un monsieur touché par son histoire accepte de payer l'opération et mon amie la récupère après.

Par contre je me pose des questions pour la suite, mon amie ayant ses 2 chevaux chez elle en stabu, la puce pourra-t-elle vivre ainsi ou lui faudra-t-il rester en boxe qques temps? Et serait-elle montable une fois adulte? Ou apte à la reproduction?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par bojastep : le 12/12/10 à 20:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2008
13 messages
Dire merci
 apres l'opération y'aura tous un parcour de rééducation a faire et une période de box sera obligatoire.
je conseillerai a ton ami de bien se faire suivre par un véto et un osteo pour suivre chaque etape du retablissement de la pouliche. une bonne alimentation riche en calcium sera neccessaire aussi afin que son organisme tire le meilleur pour la reparation osseuse.
j'ai eu une pouliche qui a eu une micro-fracture du boulet au sevrage et j'ai du la garder 3 mois au box, au calme . la fracture est completement resorbé et aujourd'hui elle a 4 ans et est débourré. certes ce n'est pas aussi grave que votre pouliche mais avec du temps et de la patience parfois on y arrive

Par c.bluin : le 28/12/10 à 20:21:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2010
53 messages
Dire merci
 Si jamais cela peut t'aider, je connais un tres bon complément alimentaire que m'a conseillé mon véto pour mon cheval qui s'était fracturé l'os pissiforme : Lien.
Bon courage en tout cas, et soit patiente

Par C_cilia : le 30/12/10 à 22:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 et bien j'ai appris que la pouliche avait été euthanasiée... alors qu'il y avait toute une chaîne de solidarité qui s'était mise en route autour d'elle... bref, des fois l'attitude de certains humains me dépasse....


Par dooskin : le 01/01/11 à 14:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
485 messages
Dire merci
 Une chirurgie sur fracture nécessite un post opératoire long et très très rigoureux. peut-etre que le véto a estimé qu'on ne pouvait imposer ça à un poulain ?

Par Soleil of Dream : le 04/01/11 à 20:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je trouve que c'est déjà bien qu'elle est été euthanasié plutôt que d'aller a la boucherie!
Peut être que les soins auraient été trop dur, trop douloureux pour elle avec trop peu de chance de réussite! C'est peut être mieux comme ca pour elle car un fracture du boulet c'est quand meme tres grave!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval