Forum cheval
Le forum élevage et soins

Pleins de croutes sur la tête et le dos

Sujet commencé par : antifashion33 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Taniandco
Par antifashion33 : le 02/12/10 à 17:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2007
494 messages
Dire merci
Bonjour voila ma jument a pleins de petite croute de forme ronde sur la tête et le dos et les deux autres chevaux dans le prés avec elle en ont aussi.Je pense a une galle de boue mais je ne suis pas sur donc si quelqu'un a déjà eu la même chose et me dire comment soigner.merci

Messages 1 à 11, Page : 1

Par fabiennev : le 02/12/10 à 19:41:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
36 messages
Dire merci
 Une photo nous aiderai,sinon je dirai une dermatophilose.

Par nomade : le 02/12/10 à 23:22:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 on dirait la "maladie de la crasse"
sans photos,on ne pourra pas vraiment donner un avis
(si tu enlèves une croute,est ce que ça fait un "pinceau"

Par antifashion33 : le 03/12/10 à 12:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2007
494 messages
Dire merci
 un pinceau je ne sais pas sa fait une petite croute ronde avec plein de poil dessus je ne connais pas la maladie de la grasse c'est quoi? (car ma jument été trés sale avec ce temps et pleins de sable sur la peau a cause de la pluie)

Par nomade : le 03/12/10 à 14:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 sa fait une petite croute ronde avec plein de poil dessus
oui c'est ça,la maladie de la crasse
enfin,chez nous,on apelle ça comme ça,il me semble que le nom exact est "dermatophilose" comme l'a suggéré fabiennev

Par antifashion33 : le 03/12/10 à 16:13:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2007
494 messages
Dire merci
ok et comment le soigner?car la il pleut et je n'ais pas de box

Par YNNAF : le 03/12/10 à 22:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai connu un cheval qui a eu ça ... on a du le raser et le frotter à la bétadine et bien sur le rentrer pour éviter tout surplus d'humidité.

J'imagine qu'il existe d etrès bon traitement pour ce genre de chose ... vois avec ton véto

Par c.bluin : le 11/12/10 à 15:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2010
53 messages
Dire merci
 Pour soigner ce genre de truc j'ai entendu parler de ce produit : http://www.horside.com/21-complement-chevaux-crins-poil-sabots.html.. D'apres les conversations, sa avais l'air efficace...

Par chupachupsme : le 11/12/10 à 18:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Salut !! Ma jument a exactement le même soucis et le véto m'a également parlé de dermite se trouvant dans la terre.

Elle n'en avait jamais eu et c'est suite à un changement radical de région donc de style de pâture.

Mon véto m'a conseillé de gratter doucement les croûtes et de nettoyer avec de la bétadine... Je te dis pas le temps que ça prend vu qu'elle en a partout (tête, dos, ventre, cuisses...)

Je comprends pourquoi on dis maladie de la crasse, parce qu'elle a fait énormément de poil en très peu de temps et en même temps il a beaucoup plut et les prés ici sont ras et du coup très terreux...
Mais je vais essayer de lui passer une "brosse-aspirateur" pour déjà aérer le poil en plus du traitement à la bétadine.

Par chupachupsme : le 11/12/10 à 18:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 "La dermatophilose est une maladie cutanée qui se développe en milieu humide. Ma jument vient d'avoir cette saleté ça fait des petites croutes un peu comme une gale de boue mais ça s'installe sur le dos et la pointe des fesses ( là ou l'eau ruisselle quand il pleut ) et les poils s'en vont en formant des petits "pinceaux"
La dermatophilose est une bactérie et se soigne avec des antibiotiques mais moi j'ai soigné avec le l'huile essentielle de lavande qui est un désinfectant antibactérien. J'ai mélangé la lavande avec de l'eau tiède et j'ai vaporisé ma jument tous les 2-3 jours pendant une quinzaine de jours et elle n'a plus rien clin tout en enlevant les croutes tous les jours.
Et j'ai fait une terrible erreur c'est que j'ai monté mon autre jument avec le tapis de la jument malade. Résultat le lendemain invasion de croutes j'ai tout de suite traité à la lavande le lendemain j'ai fini d'enlever les croutes et plus rien^^ c'est vraiment un remède miracle et ça m'a surtout permis d'éviter les antibiotiques"

super intéressant, je viens de trouver ça sur ce site : Lien

Par Taniandco : le 11/12/10 à 19:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2010
3 messages
Dire merci
 ma jument a chopé exactement la même chose , mais sur l'épaule, sur environ 15 cm de diamètre les poils s'en vont pas petits pinceaux , laissant la peau à nu ...
j'ai d'abord cru à la teigne mais ce n'est pas ça, je cherche en vain des remèdes types huiles essentielles...


Message édité le 11/12/10 à 19:16

Par Taniandco : le 11/12/10 à 19:15:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2010
3 messages
Dire merci
 ma jument a chopé exactement la même chose , mais sur l'épaule, sur environ 15 cm de diamètre les poils s'en vont pas petits pinceaux , laissant la peau à nu ...
j'ai d'abord cru à la teigne mais ce n'est pas ça, je cherche en vain des remèdes types huiles essentielles...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval