Forum cheval
Le forum élevage et soins

Juju agressive

Sujet commencé par : Jolinar - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikou
Par Jolinar : le 02/12/10 à 12:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
  ma juju, franche montagne, bientot 10ans, je l'ai depuis ses 2 ans devient de plus en plus agressive au pré avec les autres chevaux...

les autres ne lui font rien mais elle couche les oreilles, ne mord pas mais va direct aller en marche arriere pour tenter le latter quelqu'un... et si il faut faire le tour du pré ou de la carriere en marche arriere, elle le fera (elle va super vite en plus la bougresse!!!) et puis quand je dis elle tape, cest pas un tit coup de pied hein, cest direct les 2 postérieurs et elle s'acharne sur l'autre...

elle est dominante mais je ne comprends vraiment pas car la cest vraiment de la violence gratuite...

actuellement, elle est au pré avec un hongre qui la saute régulièrement (hum) donc des jours c'est l'amour fou et du jour au lendemain elle va le latter...

sinon quand elle est en longe ou dans l'écurie, elle va voir les autres et faire des gratouilles a ceux quelle aime bien...

la c'est son avenir social qui est en jeu car la proprio du hongre et moi meme ne voulons pas d'accident....

des conseils ?


Messages 1 à 3, Page : 1

Par LeonoraXXL : le 03/12/10 à 20:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2010
33 messages
Dire merci
est-elle agressive uniquement avec les chevaux ou avec toi également?

Par krésus : le 06/12/10 à 19:55:15

Déconnecté
 Jolinar: je vis la même chose en ce moment!
Ma louloute a changé de pension il y a un mois e demi. Au début ça allait, et maintenant elle est agressive avec les autres chevaux (sauf ses copines de pré). Si elle voit un cheval qui est à moins de 10m d'elle, elle baisse les oreilles, latte en l'air et couine.
Au début ça m'a fait rire, je la surnommais la pétasse, mais maintenant ca ne me fait plus rire du tout. Je l'engueule et lui fous une claque dès qu'elle fait ça!
Et depuis une semaine elle est agressive avec moi également. Mais juste avec moi, pas mon meilleur pote qui va la voir régulièrement, ni le proprio de la pension. Non juste moi!!!
Impossible de l'approcher au boxe, elle tourne le dos, montre le cul, oreilles plaquées, des fois elle essaye de me mordre... Je ne l'avais jamais vue comme ça Elle me fait peur des fois Et j'essaye de l'engueuler aussi mais impossible de l'approcher car dès que je m'avance elle tourne le dos et essaye de me latter!
J'ai l'impression que c'est arrivé depuis qu'elle est au boxe...

Par kirikou : le 07/12/10 à 11:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18839 messages

415 remerciements
Dire merci
 Vous avez cherché du côté d'un problème aux ovaires et/ou d'un dérèglement hormonale?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval