Forum cheval
Le forum élevage et soins

Bandes de polo

Sujet commencé par : LeonoraXXL - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fluoxetine
Par LeonoraXXL : le 01/12/10 à 20:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2010
33 messages
Dire merci
 Bonjour/ bonsoir,
Quelqu'un pourrait-il m'expliquait concrètement à quoi servent les bandes de polo? On les mets plutot pour le saut/dressage? Combien de temps maximum? Est-ce que c'est bon pour les tendons, etc.
Merci d'avance

Messages 1 à 4, Page : 1

Par litipuce : le 01/12/10 à 22:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Les bandes de polo sont les bandes les plus "faciles " à mettre, mais offrent peu de soutien... Perso j'evite les bandes à l'obstacle, deja parce que le cheval aurait tendance à ce negliger plus, et parce que....



On peut toujours securiser par du chaterton, m'enfin c'est long à poser, tout ça... (à noter que j'ai deja vu un tel incident sur une RLM, aussi...le cheval etait particulièrement joyeux!!!)

Bref, c'est utile pour proteger les tendons quoi...

Par Opige : le 05/12/10 à 11:45:22

Déconnecté
Perso j'evite les bandes à l'obstacle, deja parce que le cheval aurait tendance à ce negliger plus

Enfin la ca fait généralisé

Par litipuce : le 05/12/10 à 20:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bah y'a pas que moi qui le dit hein... Moi j'ai essayé, et ça s'est averé vrai... Si on utilise des guètres ouvertes, spo pour rien.... de plus, j'ai utilisé le conditionnel ...

Par Fluoxetine : le 06/12/10 à 15:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
 Une connaissance avait mis des bandes de polo à Lamotte avec sa juju sur une Club 2 (cso), ben sur le 8 ou 9 y en a une qui s'est défaite
Faudrait que je retrouve la photo
Et elle s'en est pas rendue compte tout de suite u_u

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 162) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval