Forum cheval
Le forum élevage et soins

Entorse du boulet

Sujet commencé par : zoee07 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par c.bluin
1 personne suit ce sujet
Par zoee07 : le 01/12/10 à 15:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2008
67 messages
Dire merci
 Bonjour,

Alors voilà, suite à une mauvaise réception à l'obstacle mon cheval c'est fait une entorse du boulet le mois dernier. Il a été 3 semaines au box avec 3-4 sorties quotidienne de 15min sur route (en plus d'un traitement avec Equipalazone, Ekymobility dans la ration et de l'Ekyflex le matin et de l'eau blanche la nuit).
Le véto est venu voir les progrès hier, tout ce passe très bien. Il n'est plus sensible à la flexion, il a préscrit tout de même encore 15jours de box et sortie possible dans un petit paddock si le terrain est dur (mais avec toute la neige qui vient de tombé...) histoire d'être sur de sa consolidation.
Je lui ai demandé après les 15jours quel serait le programme, il m'a dit "marching de 30-45min + 5 min de trot". Ca me parait rapide et en plus après coup j'ai réaliser qu'il ne m'avait pas dit la suite de ce programme...

J'aurais aimé connaitre des témoignages de personnes qui ont connus des convalescence avec leur chevaux. Quel a été votre programme de réeducation ? Comment cela se passe pour vous et votre cheval maintenant ?

Merci !

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Queysacou : le 05/12/10 à 23:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2009
247 messages
Dire merci
 Mon cheval a également eu une entorse du boulet l'année dernière. Il n'a jamais eu d'anti-inflammatoires et autres médicaments, les seuls remèdes étaient : repos, douche froide et argile. Il avait le droit de sortir au pas sur du dur 20 minutes au départ puis on augmentait de 5 min tous les 5 jours pour atteindre 40 min. Je suis tombée pile poil à une période où il neigeait...sympa pour faire marcher un cheval...
Pour la rééducation je devais faire du fractionné : 1 min de pas, 1 minute de trot, 1 minute de pas, 1 minute de trot jusqu'à obtenir au total 5 min de trot et bien penser à bien marcher après. Tous les 5 jours je devais augmenter de 5 min au total le trot donc au bout de 5 jours je faisais 2 min de pas, 2 min de trot...au bout de 10 jrs, 3 min de pas, 3 min de trot....
Ce qui est important après le trot c'est de bien marcher pour la récupération.

Par c.bluin : le 06/12/10 à 19:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2010
53 messages
Dire merci
 Bonjour
je réagit a ce sujet car il m'est arrivé quelquechose d'assez similaire: a la récéption d'un gros obstacle, le cheval de mon pere s'est fracturé l'os pissiforme... s'en sont suivies radios, immobilisation, baisse de moral, arthrose et puis petit a petit c'est revenu. Aujourd'hui, sa fait environ 1an et il peut reprendre un train de vie de cheval au travail...
DSurant son immobilisation, on a fait des cures de plusieures choses comme lla carotte, mais surtout nous avons utilisé un complément alimentaire qui a été plutot efficace : http://www.horside.com/20-complement-articulation-chevaux.html
Depuis, des que j'ai un probleme avec un cheval, je me fournis chez eux..
Bon courage pour ta ponette, et soit paciente

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval