Forum cheval
Le forum élevage et soins

Anglo-arabe

Sujet commencé par : chachat - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par biche1
Par chachat : le 22/11/10 à 21:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
269 messages
Dire merci
je suis pas dans le bons forum mais je sais pas comment le déplacer...

Bonjour,
je ne connais trop peux d'anglo-arabe, et cherchant des expériences et des avis sur le caractère de ces chevaux c'est ici que j'atteris.
Voilà e m'y intéresse car à la base, j'avais une préférencepour d'autre race de chevaux plutot froid,... tinker shire,...
Mais un jour j'ai changé de demi-pensions, (j'avais certains préjugés sur ces chevaux, on m'avait toujours dit que c'est très peureux, ca chauffe et devient dur à gérer et cheavaux que pour de très bons cavaliers)
(je suis une cavalière plûtot basique, je monte depuis 9ans mais je faisais surtout de la promenade et viens de commencer à prendre des cours de dressage avec le petit, du coup jusqu'à maintenant j'ai un peu appris sur le tas, n'est jamais passé mon brevet(je suis en suisse) et me considère vraiment pas comme bonne cavalière)

Et la j'ai été surprise de ce que j'ai découvert, un cheval qui avait toute les qualités que je recherche.
Un cheval franc, courageux, intelligent (par ex. si il a peur il s'arrête observe un moment puis tente de s'en approcher), motivé et volontaire, toujours partant, ne rechigne pas à la tache, très fin, une superbe bouche et réagissant bien à la jambe, pas têtu (je détéste ça), énergique mais pas nerveux ou du genre à trottiner ou à se précipiter, indépendant, posé, bien dans sa tête, comprend vite les chose...
Bref le cheval dont j'avais toujours révé...
Maintenant j'aurai voulu savoir si c'est seulement lui qui est exceptionnel ou si vous retrouvez certain trait de caractère dans vos chevaux.[/size]Parce qu'avoir mon propre cheval reste quand même mon rêve, et que j'aimerai en savoir un peu plus...

il y a malheureusement assez peu d'AA dans ma région j'en connais que 3 et n'en ai trouvé que très peu dans mes recherches alors c'est pour ça que je me tourne vers vous voilà désolé pour la tartine.


Message édité le 22/11/10 à 21:29

Messages 1 à 7, Page : 1

Par esppx4 : le 22/11/10 à 22:24:26

Déconnecté
 dans l anglo il y a de tout

avec plus ou moins l ancien modèle, "petit", avec du sang ( alors effectivement il y a parfois quelques foux furieux et certains chaud, comme dans toutes les races)

puis le nouveau (qui a deja 20ans) modèle, avec un peu plus d os et peu être un peu moins de sang ou mieux choisit niveau mental

le mien 1;60 du sang mais pas chaud, souvent istérique ( sans raison, in jour un oiseaux lui verra peur , le lendemain un vers de terre et le jour d aprés un bus passera est sa lui ferra ni chaud ni froid) mais par contre avec l age toujours gérable dans sa connerie, les deux oreilles toujours en avant, un guerrier au gros coeur et a maintenant 19abs toujours le meme

dans l anglo il y a de tout ( l éducation y ai aussi pour beaucoup a pieds a cheval), il faut les montés, sans tenir compte des préjuger
pour moi danns l ensemble ils sont un brin blageure (certe appréciable ou non selon le niveau que l on a) , toujours courrageux, au gros coeur

Par litipuce : le 22/11/10 à 22:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Voilà e m'y intéresse car à la base, j'avais une préférencepour d'autre race de chevaux plutot froid,... tinker shire,...

L'Irish n'est pas forcement froid d'ailleurs....

Par chachat : le 23/11/10 à 20:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
269 messages
Dire merci
 oui, c'est vrai mais ce n'est pas que pour 4a mais j'avais une préférence pour les chevaux physiquement costauds avecde grosse papattes une belle crinière avec qui on peut partir a cru confortablement installés...

mais c'est vrai que les qualitésque j'ai découvert à mon chouchou dépasse de loin tout ça... et je me disque mon cheval ça sera le même oudu moinspresque c'est pour ça que jemerenseigne un peu... je ne sais pas non plusvu qu'il afait avec son ancienne proprio pas mal de dressage à haut niveau et que au début elle la même mis quelque semaine chez antoine cloux pour tout reprendre, parce qu'il semblait que à oté il était pas commode.
il a aussi ses défault, il a tendance à choutté il faut vraiment etre très doux, lorsqu'on est à coté... et il ala réputation desalle bête, selon certains, avec lesautres chevaux trèsdominants... et il est pas très câlins, et il a vite peur de l'homme à coté, mais il semblerait que lorsqu'il était encore talon il a pris quelque coups...

maisc'est vrai que comme la proprio actuel la eu à 8ans on sait seulement ce qu'on nous a racconté.

maisc'est vrai que jesuis "amoureuse" ce cheval, avec lui tout coule... on est vraiment sur la même longueur d'ondes...
merci esppx4 pour votre témoingnage
c'est vrai que l'on ne peu de toute façon pas généraliser chaque cheval à son caractère, maisc'est vrai que si déjà quelque personne, me donne leur point de vue j'aurai déjà une idée

Par bilou78 : le 30/11/10 à 14:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 le mien est :
Un cheval franc, courageux, intelligent (par ex. si il a peur il s'arrête observe un moment puis tente de s'en approcher), motivé et volontaire, toujours partant, ne rechigne pas à la tache, très fin, , j'ajouterai passe partout, est très proche de l'homme.
indépendant, posé, bien dans sa tête, comprend vite les chose... je peux partir en ballade seule ça ne lui pose aucun problème,


mais pas : une superbe bouche et réagissant bien à la jambe en même temps il a fait 6 ans de club donc bon. pas têtu heu si quand même, énergique mais pas nerveux ou du genre à trottiner c'est mon diable de tazmanie ou à se précipiter,

Par EPONA31 : le 27/05/11 à 17:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2008
3 messages
Dire merci
 Ma jument anglo-arabe ressemble beaucoup à votre "coup de coeur". Les anglos demandent un mélange de fermeté et de douceur. Ils sont reactifs mais pas fou-furieux. J'ai mis 1 an à créer une vrai complicité avec elle : au final c'est du bonheur. J'adore quand elle vibre des naseaux en me voyant arriver !

Bonne équitation !


Par Erzebeth : le 07/06/11 à 09:06:36

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
72762 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Anglo power!

C'est un cheval intelligent et sensible, du coup, il faut savoir le prendre et éviter de le braquer. Mais si on y parvient, c'est que du bonheur!

Et puis c'est increvable!
A 22 ans, la mienne crapahute comme une jeunette!

Par biche1 : le 08/06/11 à 07:19:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 moi j'ai des AA depuis longtemps, tous issu de la meme lignée, ils sont top, super caractère, super qualiteux, la je debourre une fusain*veloce qui est super gentille!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval