Forum cheval
Le forum élevage et soins

Confirmation race crème palos et isabelles

Sujet commencé par : Quick_N_Toast - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par nolmar
Par Quick_N_Toast : le 22/11/10 à 20:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2006
1634 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Je viens de recevoir une lettre de l'association française du cheval crème dans laquelle il est dit que les palominos et les isabelles de race crème ne pourront plus reproduire en race crème à partir du 1er janvier 2011. On m'envoie un papier en disant que les juments doivent être confirmées à 3 ans ou avant la saillie, avant le 15 décembre. or ma jument n'a que 18 mois (mais ds la lettre c'est aussi précisé pour les juments nées en 2009 ou avant). Que dois-je faire ? est ce que cela veut dire que la jument que j'ai acheté pr la repro ne pourra pas faire du crème ?

Merci de m'éclairer !

Messages 1 à 10, Page : 1

Par nomade : le 22/11/10 à 21:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 le mieux est de contacter directement l'association française du cheval crème

Par Ozirus : le 22/11/10 à 23:55:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2008
1209 messages
Dire merci
 Ta jument est race crme inscrite au bs?

si oui, à priori il faut la présenter avant fin décembre en commission, car effectivement, les bs ne peuvent plus reproduire en crème.
Tu dois contacter l'association pour savoir omment ça se passe pour ta jeune pouliche, mais à mon avis, peux importe l'age, je pense que tu pourras la faire passer en commission. + de 3 ans ca concerne surtout les mâlesssss. Enfin il faut que tu contacte l'assoc au plus vite pour savoir quoi faire et également savoir, si tu veux le faire, quand la présenter.
Bon courage ;x

Par al : le 23/11/10 à 00:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
sympa de prévenir fin novembre

Par Ozirus : le 23/11/10 à 00:27:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2008
1209 messages
Dire merci
 C"est les Ricains quoi :/

Par Quick_N_Toast : le 23/11/10 à 01:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2006
1634 messages

4 remerciements
Dire merci
 Sympa pr ceux qui ont des étalons et qui doivent les emmener dans le Sud ...

Je vais les appeler vite, parce que pas la peine de payer une visite véto si c'est pr rien ...

Par Ozirus : le 23/11/10 à 07:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2008
1209 messages
Dire merci
 Une visite véto? Pour la confirmation de signalisation?
Mais pour l'appro à la repro à la race crème, il me semble que tu dois te déplacer. Du moins, les mâles sont acceptés (ou non) sur visite, un dossier photo ne suffit pas. Les filles je sais pas :/

Oui c'est une vrai galère cette histoire. Ca nous pendait au nez, le refus des BS à la repro, mais je pensais que c'était une question d'année de naissance, et qu'on pourrais faire agréer nos BS à n'importe quel age.

Par Deden : le 23/11/10 à 09:28:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2009
101 messages
Dire merci
Voici ce qui est stipulé sur le site de l'Asso : A trois ans ou avant les saillies pour un étalon tous les chevaux inscrits doivent être vus par un vétérinaire agréé par les Haras pour confirmation. A partir des saillies 2007 les étalons doivent passer devant un commission pour approbation et pour constaté qu’il n’est ni cryptorchid ni qu’il a un bec de perroquet, un ou l’autre de ses deux tares élimine le cheval de la reproduction. Pour les juments pas de changement. Le vétérinaire doit remplir une attestation de l’association avec les détails demandés, le signer et le tamponner. Le propriétaire doit renvoyer cette feuille à l’association avec le papier d’origine Américain, une photo récente du cheval et le prix demandé, pour valider le papier. Sans cette validation le cheval ne sera pas autorisé à reproduire ni à concourir dans les concours association.

Pour Qasida, j'avait fait faire la visite véto à ses trois ans mais là à 18 mois, appelle Vanessa pour avoir plus d'infos car je trouve qu'il y a des nouveautés régulièrement.

Par Ozirus : le 23/11/10 à 19:55:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2008
1209 messages
Dire merci
 Quand tu aura ta réponse tiens nous au courant, ça nous intéresse!


Nath, tu es passée à l'écurie récement?
Maintenant, j'y vais tous les samedi

Par Deden : le 23/11/10 à 23:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2009
101 messages
Dire merci
Virginie, je dois y passer d'ici 15 jours. Tu feras un gros bisou à Pin up et Qasida.

Par nolmar : le 02/12/10 à 23:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2009
424 messages
Dire merci
 Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus, par contre ce qui est sûre c'est que les poulains de 2 parents PP et inscrits en repro, seront PP race crème, mais ne seront pas inscriptibles en repro s'ils sont palo ou isabelle, mais ça concerne les naissances à partir de 2011, donc pour ta pouliche je ne sais pas, désolée.

Par contre je trouve cette nouvelle règle absurde et je vais tenter de changer ça, car j'estime qu'en race crème il y a déjà peu de courants de sang différents donc de restreindre les reproducteurs breeding stock, c'est aller droit vers la consanguinité...
Même si moi je ne suis pas concernée car j'ai des chevaux qui ont peu de sang commun avec les autres, je trouve cette règle pénalisante pour la race!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval