Forum cheval
Le forum élevage et soins

Ruhme et toux , quel remède ?

Sujet commencé par : vif - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Borane
Par vif : le 21/11/10 à 18:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
6 messages
Dire merci
 bonjour , voila mon ty pépère Vif 24 ans , a du attraper froid , il a des écoulements nasales transparents et parfois jaunes , il tousse un peu aussi , sinon il mange bien , le probleme c est que monsieur ne veux pas etre rentrer , et ne suporte pas la couverture il a toujours vecu au champs , biensur il a une cabane bien fermer pour s abriter mais n y va pas souvent ! quel remede pouvez vous me proposer ? et je me demande si ce ne serai pas les antibiotiques qu il aurai eu cet ete contre le staphilocoque , qui l aurai affaiblie ? merci beaucoup , pour vif , audrey

Messages 1 à 10, Page : 1

Par nuf : le 22/11/10 à 11:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 si c'est jaune véto
fievre ?

la mienne juste une toux et un rhume transparent a eu des AI pdt 10j + du sirop 3 semaines

Par Opige : le 23/11/10 à 22:09:43

Déconnecté
 Si c'est que de la toux et que tu penses que c'est du a une irritation du peux lui donner du sirop stodal (qu'on trouve en pharmacie !)

Par ninipinou : le 24/11/10 à 17:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
 Si pas de fièvre demande un sirop au véto, il y en a tout un tas de bien
Lien

j'ai utilisé le Balsamic Air
Lien

Par Ocgerenie : le 24/11/10 à 17:37:25

Déconnecté
 un de mes chevaux à un rhume (le poulain) attaqué aux antibio, mais ca coule toujours un peu, il est moins bouché niveau nez, du coup là on attaque un traitement à la propolys (sécrétion de miel ou truc du genre)

6 gommes par jour, ou du sirop


Par c.bluin : le 24/11/10 à 21:07:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2010
53 messages
Dire merci
 Pour des chevaux qui toussent il existe un produit plutot compétent de chez Horside...
voila le lien: http://www.horside.com/25-complement-chevaux-respiration-toux.html
C'est un produit a base de végétaux comme l'ail, l'anis et le thym je crois...

Par VERO88 : le 29/11/10 à 13:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Dans les Vosges, où il fait froid, quand il gèle et neige, les chevaux ne sont lachés qu'une 1 heure le temps de vider les écuries que mon époux fait tous les jours.
J'ai eu certains hivers des toux et jetages.
Le véto m'a toujours donné des sachets d'AVEMIX ou alors 1kg quand les 5 toussaient, plus un sirop d'Equistro pour les bronches.
Cela a toujours bien marché, sur les jeunes comme sur les vieux.
Mais en ce moment c'est mon labrador qui tousse, le véto est venu lui faire une piqure pour le calmer et lui a donné des cachets d'ORO MEDROL. Il avait dit que c'était une trachéite, parce qu'il aboyait trop, mais cela fait 5 jours que le traitement est fini et SAM tousse encore, alors un ami pharmacien m'a dit d'essayer le TOPLEXIL et que ce sirop pouvait être donné aussi aux chevaux.

Par Borane : le 30/11/10 à 15:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 En premier lieu : VÉTO ! Une toux chez le cheval n'est jamais à négliger, surtout lorsqu'il y a jetage jaune. Il y a toutes sortes de toux chez le cheval et il ne faut jamais s'amuser à faire de l'auto médication, au risque que la simple toux ne se transforme en bronchite qui elle-même peut devenir chronique et se transformer en emphysème.

Par elevageducampot : le 01/12/10 à 09:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2010
185 messages
Dire merci
ça peut être un rhume ou une rhino

dans les 2 cas , couvrir c'est mieux mais si vous ne pouvez pas...

le traitement de mon véto est :
- sirop Respadryl de la gamme Equistro, coute environ 17€
- des vitamines en poudre,à mélanger avec la ration

un traitement efficace et peu couteux

Par VERO88 : le 02/12/10 à 12:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 Voilà Respadryl c'est le sirop que m'avait donné le véto avec avemix

Par Borane : le 02/12/10 à 15:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Encore une fois, ne pas jouer les apprentis sorciers Faire venir le véto même pour "pas grand chose" est mille fois préférable que de ce retrouver avec un cheval devenu emphysémateux à cause d'une toux qui a dégénérée !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval