Forum cheval
Le forum élevage et soins

Quel étalon choisir?

Sujet commencé par : linari34 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par ze_kita
Par linari34 : le 16/11/10 à 15:26:59

Déconnecté
Tout d'abord, bonjour!
Je possède une jument selle français depuis quelques années déjà, avec laquelle je faisais principalement du cso... Mais je ne peux plus la monter à présent.
Comme je l'ai mise au pré, chez un éleveur de chevaux sérieux et à qui je fais confiance, j'aimerai bien faire pouliner ma jument chez lui.
Je me suis donc beaucoup renseigner à ce sujet... Et ce qui me pose problème est: quel étalon choisir? Je me suis déjà faite un peu conseiller par mon entourage, mais j'aimerai avoir d'autres avis.
Donc ce serait vraiment très gentil de votre part de vous pencher sur mon cas, et de me proposer quelques étalons...
Je ne souhaite pas faire naître un crack, ce serait un poulain que je voudrais garder pour moi, dans lequel j'aimerai un peu retrouver la mère.. Je souhaite avant tout faire naître un cheval en bonne santé.
Ma jument a 11 ans, elle a déjà eu un premier poulain lorsqu'elle avait 6 ans. Ce que j'apprécie particulièrement chez elle et que j'aimerai retrouver chez son futur poulain c'est son très bon tempérament, sa générosité et sa volonté à l'obstacle.
Par contre, ce que j'aimerai améliorer, c'est son manque de sang, le fait qu'elle soit trop grande pour moi, trop épaisse aussi (et donc moins maniable).
Voilà, je vous laisse avec sa généalogie:
http://lh3.ggpht.com/_aSnHaL5idvU/TOKRN7YB8cI/AAAAAAAABYs/0CrDZZF0b9w/lina-g%C3%A9n%C3%A9alogie.jpg

Merci d'avance de vos futurs conseils. 

Messages 1 à 8, Page : 1

Par nomade : le 16/11/10 à 19:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 pourquoi tu ne peux plus la monter?
une photo de profil et bien d'aplombs?
ton budget?
ta région?

Par kirikou : le 17/11/10 à 10:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18839 messages

415 remerciements
Dire merci
 une photo de la petite mère?

Pour ses origines, je te mets le lien en direct:

Lien

Par linari34 : le 17/11/10 à 12:25:12

Déconnecté
Je ne peux plus la monter à cause de mes études, qui vont encore occuper pas mal de mon temps pendant encore 1an et demi... Si j'aimerai la faire pouliner, c'est que comme je l'ai dit elle est en pension chez quelqu'un en qui j'ai entièrement confiance, elle est en bonne santé, et puis j'ai les moyens de subvenir aux besoins de 2 chevaux.
Sinon, je n'ai pas vraiment de budjet limité...
J'ai mis pas mal d'argent de côté pour pouvoir assurer tout les frais du poulinage.
Mais je ne peux pas non plus me permettre de payer une saillie à 8000 euros..

Voici des photos de ma jument si ça peut vous aider:



(désolé, comme je viens de changer d'ordinateur je n'en ai pas beaucoup...)

Et de son poulain (à 1 an et demi), Ricaro du Moulon par Figaro de Baugy:





Message édité le 17/11/10 à 12:28

Par nolmar : le 02/12/10 à 23:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2009
424 messages
Dire merci
 Si tu ne veux pas à tout prix faire du SF, et que tu aimes l'originalité, je peux te proposer un étalon cremello, c'est à dire un poulain palomino à 100%!!
Il n'a que 3 ans mais il est très franc et calme, tout en ayant du peps!
Il pourrait lui apporter de la légereté (il a un galop très souple) tout en gardant un mental sympa



Par Fluoxetine : le 06/12/10 à 15:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
 Paddock du Plessis réalise de bons produits en général
Et caractère TOP !!!

Par Anymal : le 07/12/10 à 13:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2010
20 messages
Dire merci
 Paddock du Plessis est pas mal c'est vrai, j'ai faillit le choisir cette année pour ma jument ^^
Il produit plutôt bien oui mais vu que tu veux apporter un peu de sang ce n'est pas l'étalon idéal je pense.

Un étalon petit et qui apporterait du sang, peut être dans le genre Flipper d'Elle, après c'est sûr le prix des saillie est pas donné ou un pur sang qui affinerait le modèle... Et surtout tout dépend à quoi tu destine le poulain ^^

Par Mimine30 : le 07/12/10 à 20:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2007
1631 messages

3 remerciements
Dire merci
 Situation géographique?

Et de l'arabe?? Question modèle sa diminuera la taille et sa apporterai du sang tout en mettant de la "classe" avec moins d'épaisseur..

Par ze_kita : le 08/12/10 à 11:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
 "Un étalon petit et qui apporterait du sang, peut être dans le genre Flipper d'Elle, après c'est sûr le prix des saillie est pas donné ou un pur sang qui affinerait le modèle... Et surtout tout dépend à quoi tu destine le poulain ^^ "

Flipper n'amène pas de sang ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval