Forum cheval
Le forum élevage et soins

Effets secondaires de panacur guard

Sujet commencé par : Ishaure - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ishaure
Par Ishaure : le 11/11/10 à 13:12:21

Déconnecté
 Bonjour je voulais savoir si il y avait des effet secondaires du médicament Panacur Guard a ma jument de 15 ans et elle se couche plus souvent maintenant

Messages 1 à 5, Page : 1

Par casimir : le 11/11/10 à 13:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 non au panacur je crois pas, regarde la notide les effets secondaires sont indiqué

mais si elle était trés infesté de vers tu a un risque de colique dut a la mort massive de vers lors d'un traitement vermifuge

Par Ishaure : le 11/11/10 à 13:53:09

Déconnecté
 Non elle n'avait pas beaucoup de vers ils a donné sa car elle fesait un crottin mou et il n'ou a dit qu'elle n'avait pas beaucoup de parasite

Par taraa : le 11/11/10 à 14:03:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20381 messages

128 remerciements
Dire merci
Ne connaissant pas ta jument ni son état de santé, il est difficile de se faire une idée.
Ton vétérinaire pourrait bien plus répondre à tes questions.


Maintenant, effectivement, parfois les vermifuges peuvent déclencher des réactions suite à la mort des vers, voir des larves enkystées et cela peut faire mal au cheval (cela est arrivé au mien)

Par Ishaure : le 11/11/10 à 14:22:54

Déconnecté
 Ok merci pour vos réponses j'ai mis ma jument au box elle se couche toujours mais plus serainement ( elle vie toutes l'année dans un padock de sable) avec son copin Iol qui a aussi reçu ce traitement et qui est en pleine forme j'appelle le vétérinaire demain comme aujourd'hui c'est férié et je vais la voir maximum toutes [IMG]http://img200.imageshack.us/img200/7618/guidi.jpg[/IMG]
C'est ma jument si vous j'ai bien fais mon lien :

Par Ishaure : le 11/11/10 à 14:26:09

Déconnecté
 oups jespere que la ca va marcher si non tant pis

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval