Forum cheval
Le forum élevage et soins

Arthrite septique : qui connaît?

Sujet commencé par : amazon64 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par esppx4
Par amazon64 : le 11/11/10 à 09:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 Une ponette en pension dans mon club vient d'être emmenée d'urgence dans une clinique vétérinaire pour y subir une opération: le véto a diagnostiqué une arthrite septique qui serait dû à une blessure causée par un coup de pied reçu au paddock.
Je n'ai pas vu la ponette mais apparemment elle était mal en point et ne pouvait plus poser le pied par terre; son postérieur avait doublé de volume... Qui a déjà connu ça? Quelles ont été les suites?
Elle devait être opérée hier mais je n'ai pas eu de nouvelles depuis.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par braymondval : le 12/11/10 à 08:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Ca pue pour la ponette.....faut vraiment être strictes avec le traitement (clinique à mon avis c'est le mieux, donc, dans son cas, tout est fait pour son bien). J'en ai connu qui ne s'en sont pas relevés. Pour les autres, ceux que j'ai vu étaient bof, mais je ne les connaissais pas avant. Une seule (une de mes pensionnaires, donc je la connais parfaitement) s'en est sortie sans aucune séquelle, mais elle avait 2 mois quand ça s'est déclaré et a passé 4mois 1/2 en clinique.....

Par UDADA : le 12/11/10 à 13:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 si c'est pris à temps, on peut soigner...apres dire ou pas si il y aura des sequelles , seul le veto peut le dire

Par amazon64 : le 12/11/10 à 13:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 Des nouvelles de la ponette: l'opération s'est apparemment bien passée, elle a bien supporté l'anesthésie. Par contre, elle a eu des petites coliques le lendemain, mais bon, je pense que c'est assez fréquent dans de telles circonstances.
J'ignore combien de temps elle restera à la clinique et quelles seront les suites.

Par Katia40 : le 14/11/10 à 16:45:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 C'était vraiment une arthrite septique? Est ce que tu sais ce qui a été diagnostiqué et comment ça a été soigné?
Je pose la question parce que plusieurs vétos avaient diagnostiqué une arthrite septique sur ma jument. Après ponction et analyse, il s'est avéré qu'il n'y avait pas d'infection, juste de la synovie. Et le traitement a donc été différent de celui envisagé au départ.

Par al : le 14/11/10 à 16:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
tout dépend de l'état du cartilage et de l'os en dessous, des 2 côtés de l'articulation.
si très peu touchés, pronostic bon
si abimés, pronostic moyen voire mauvais, car arthrose...

Par esppx4 : le 14/11/10 à 22:23:06

Déconnecté
 effectivement tout dépend de l avancement de la "maladie" des soins sur le moment et surtout des soins et rééducation aprés

j ai une jument aux soins qui a été diagnostiqué un peu tardivement, (proprio ne voulaient pas faire venir le véto, dans un premier temps), finalement aprés un mois de traitement et 3 mois de soins + réeducation tout allé bien , néanmoins il fallait continuer a faire attention au travail...fin de compte 10mois plus tard elle a une raideur avec une boiterie intermitente car les proprios non pas fait attention au travail de la jument (3heures de balades dans la caillace régulierement)

donc tout dépend de l avancement de la maladie et par la suite des soins

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval