Forum cheval
Le forum élevage et soins

Problème au sabot

Sujet commencé par : cacaille - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par nomade
Par cacaille : le 29/10/10 à 20:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2010
1 messages
Dire merci
 Bonjour,
je suis propriétaire d'une JuJu de 5ans. L'hiver dernier elle s'est abimé le sabot arrière gauce en pince, rien d'alarmant d'après mon maréchal mais le trou à grandit et durait 6 mois environ. Je craignais beaucoup de chose mais mon ancien maréchal me disait que ce n'était pas grave!
J'ai donc appellé un autre maréchal qui a découvert une bactérie anaérobie qui a rongé son pied au niveau de la ligne blanche, ce n'est pas une maladie de la ligne blanche!

J'ai fait posé de la résine à 2 reprises sans succès, elle se décolait toujours! donc je l'ai laissé pied nus durant 2 mois avec de quoi faire pousser le pied et en faisant des bains de javel tous les jours pour stopper la bactérie! mais mon maréchal vient de venir pour la referrer et il m'annonce que la bactérie est encore remonté!

Je voulais donc savoir si quelqu'un avait eu le même problèe et si il y a une solution pour stopper la bactérie!

Merci d'avance!

Messages 1 à 2, Page : 1

Par litipuce : le 29/10/10 à 20:18:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Un remede tout bête... Bacterie anaerobie donc... eau oxigénée! à la seringue dans le trou.... Ce que tu nous decrit ressemble à une fourmilière...

Par nomade : le 29/10/10 à 22:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 j'aurai dit fourmillière aussi
bizarre que les MFs n'y aient pas pensé

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval