Forum cheval
Le forum élevage et soins

Alimentation chevaux agés, au pré

Sujet commencé par : Bellaciliegina - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraa
2 personnes suivent ce sujet.
Par Bellaciliegina : le 26/10/10 à 16:50:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2010
1 messages
Dire merci
 Bonjour!

Pour le contexte, j'aide une amie à s'occuper de 2 chevaux qu'elle a récupérés (1 SF et une petite jument avec des origines espagnoles) qui ont 20 et 21 ans. Ils sont encore en bonne forme, surtout le hongre. La jument a de l'arthrose, elle a un traitement de fond (un au prix exorbitant dont je ne me souviens plus le nom) qu'on va bientôt remplacer par de l'harpagophytum et du choux ou des extraits de moules.

Les 2 sont au pré à l'année et l'ont toujours été, les anciens propriétaires les laissaient par tous les temps dehors. Maintenant, la nouvelle propriétaire les mets au box la nuit s'il pleut ou s'il fait trop froid.

Ma question concerne leur alimentation. Jusqu'à cet été ils étaient à l'herbe et au foin dès qu'ils étaient au box ou que l'herbe n'était pas suffisante. La propriétaire leur donnaient des compléments (mélange granulés senior) uniquement lorsqu'ils étaient montés (balade d'1h30 env.1 fois par semaine).

Je m'en occupe à plein temps en ce moment alors vu le temps qui se rafraîchit et avec le besoin de régularité, je leur donne 1L de grains + 1dl d'huile Isio 4 (conseil de l'ostéo) par jour + foin + herbe éventuelle s'il passe la journée au pré.

Qu'en pensez-vous? Est-ce suffisant?
Confirmez moi qu'il est vraiment nécessaire de leur donner tous les jours des granulés (en variant éventuellement la dose).

J'ai besoin de vos conseils d'experts!

Merci à tous!


Messages 1 à 3, Page : 1

Par Diva_et_Laura : le 26/10/10 à 18:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
19 messages
Dire merci
 J'ai une amie qui a aussi une jument de 21 ans qui vis au pres mas est rentrée la nuit. Concernant sa nourriture elle lui donne 1 L a 1,5 L de granulé matin et soir et du foin a volonté et la jument se porte a merveille

Par casimir : le 26/10/10 à 19:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 les rentré au boxe si il y a de l'arthrose bofbof

l'huile c'est pas forcément la meilleur idée , du foin a volonté ce serait plus "pertinent" je pense

Par taraa : le 26/10/10 à 19:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20380 messages

128 remerciements
Dire merci
Rentrer la nuit au chaud si ils sont dehors la journée, moi je trouve ça plutôt bien.
Le mien est bien mieux depuis qu'il a ce rythme de vie.

Il a 25 ans et question alimentation, il a :
- 4L matin et soir de céréales (orge, avoine, luzerne et pulpe de betterave) avec de l'huile à chaque fois.
- foin à volonté la journée.
- paille la nuit (si on lui met du foin, il ne le mange pas, la paille est super belle).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval