Forum cheval
Le forum élevage et soins

Ibérian warmblood (cheval de sport X lusitanien )

Sujet commencé par : honest - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par anna35
Par honest : le 25/10/10 à 17:16:52

Déconnecté
 Quelqu'un a déjà essayer ce croisement?

Je désire produire un poulain d'ici un an ou deux avec l'aide d'une amie éleveur de chevaux de sport (Oldenburg, Hanovrien, Holsteiner).

J'aime beaucoup ces chevaux, par contre mon coeur balance beaucoup également pour les modèles de lusitaniens dit "sport'', avec du sang, de la prestance, un dos souvent plus court et beaucoup d'équilibre.

Je désire un poulain pour me faire plaisir en dressage (principalement), tout en ayant un cheval de sport polyvalent, pouvant sortir en ballade, sauté et sortir en petit niveau CCE.

Alors que pensez-vous de se croisement? Si bien sur on fait bien attention à prendre des parents complémentaires... Quelqu'un a déjà essayé?

Photos des résultats? Sachant qu'au canada du moins, le poulain est directement enregistrable comme " Iberian Warmblood" (cheval de sport ibérique) et comme "canadian warmblood" (cheval de sport canadien) si la mère est enrigistré au registre. Donc le cheval pourra participer à toutes les compétitions.

Messages 1 à 9, Page : 1

Par honest : le 25/10/10 à 17:31:20

Déconnecté
 Pour illustrer, voici les deux juments qui me plaisent pour le croisement:





Jument Oldenburg (2 ans sur les photos, elle a 3 ans maintenant) par Bretano II

Ou



Jument Oldenburg (mère de la jument alezane ci-haut)

avec un étalon dans ce style:



Vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=zvoYKmraMkc&feature=player_embedded

Par honest : le 25/10/10 à 17:32:51

Déconnecté
 Lien
Lien vidéo étalon

Par al : le 25/10/10 à 17:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
l'élevage massa (chateau font du broc) fait déjà ce croisement ("lusitano sport" depuis de nombreuses années

perso, jpréfère les ibériques tels quels, quite à ce qu'ils soient typés sport, mais ibérique à 100%

Par honest : le 25/10/10 à 19:35:50

Déconnecté
 J'irai voir Massa, merci!

Le problème est que les lusitaniens (et ibériques) sont quasi inexistants au québec, les beaux modèles sont encore plus rares et les prix sont gonflés sans bon sens! Cette année, 3 poulains lusitaniens ont été produits pour le Québec en entier... C'est bien peu... Il y a les states mais la on rentre dans l'importation...

C'est pour ça que j'étais intéressée par ce croisement... Comme l'éleveuse travail avec le congelé, il est possible d'aller choisir mon étalon hors pays.

Par al : le 25/10/10 à 19:42:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
haaaa ok, ça change tout!

Par honest : le 25/10/10 à 20:04:21

Déconnecté
 Oui en effet! Je ne veux pas d'un cheval de sport standart (un peu trop "sec" a mon gout) et encore moins d'un QH mais ej n,ai pas les moyens d'un ibérique pur au prix ou ils se vendent ici!

Mais bon je veux quand même savoir si le croisement est intéressant hein! A part élevage Massa, d'autres ont essayés? Où possède ce croisement? Il est assez inusité au Québec aussi alors je n'ai pas beaucoup d'exemples...

Par Pauline24 : le 03/11/10 à 23:07:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2009
224 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai déjà vu une jument issue du croisement inverse : étalon allemand (welcom sympathico) x jument lusitanienne. Et franchement le résultat était très plaisant. Mais comme dans tout croisement (même dans la même race) il y a une part de loterie : ça peut être les points faibles de chacun des parents qui ressortent ...
Ceci dit, j'envisage de faire saillir ma jument AA par un PRE d'ici deux ans en espérant avoir els points forts de chacun

Par conny : le 04/11/10 à 09:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 j'ai une amie (au quebec dans la charlevoix) qui a un lusitanien gris très jolie) et qui a des croisements lusi X canadien,et lusi X chevaux de sang (la race exacte jenela connais pas) un male de 3femelles!

si tu n'es pas loin, ça vaut le coup d'y aller!

je vais essayer de te trouver des photos

j'edite: juste pour dire que photoservice merde donc tu auras les photos dans la journée



Message édité le 04/11/10 à 09:18

Par anna35 : le 07/11/10 à 13:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 ortigao costa en fait quelques uns mais très peu d'info sur internet.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval