Forum cheval
Le forum élevage et soins

Gonflement et "boule" region inguinale

Sujet commencé par : rando61 - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par rando61
Par rando61 : le 09/10/10 à 21:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
 bonjour!
alors je m'explique : ma jument agée de 7 ans a cet été gonflé entre le ventre et les mamelles. au depart j'ai crue a une reaction du au moustique ou a un petit surpoid...
je l'avais vu lancé les posterieurs alors quel étais toutes seule au pré : mais il y avais des mouches plates et je sais qu'elle ne suporte pas!!
le probleme c'est qu'elle me la refais cette apres midi (il pleut et fais froid et a maigri).
j'y suis allé est regardé vers la vulve si rien ne chatouillé : rien.
j'ai pris temperature : normal
j'ai regardé vers son ventre et sa region inguinale toujours gonflé, chaude et j'ai taté 2 boule de chaque coté (au depart elle a couiné puis aparement ça la soulagé).
je n'ai que des pouliniere donc pas facil de voir la difference...elle est en chaleur normalement (les petit poulain son dans un pré pas loin, mais n'ont jamais été avec).
aucune idée : "herni" (doute sur l'ortho!), kiste?
avez vous deja eu des juments qui lancé les posterieurs sans raison? pour moi cela signifie une douleurs...je precise aussi que c'est une jument qui n'a jamais suporté le sanglage : osteo, veto, ethologue l'on vu mais une fois sanglé apres un bon rodeo elle sans fou royal, donc aparement il n'y avait pas de probleme. mais c'etais avant que sa gonfle, donc véto prevu samedi prochain.
quelqu'un a une idée??? SVP ça m'inquiete et l'attente va etre tres longue...merci

· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval