Forum cheval
Le forum élevage et soins

Hongre et jument

Sujet commencé par : pinot - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par pinot
1 personne suit ce sujet
Par pinot : le 25/09/10 à 09:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2008
184 messages
Dire merci
 Bonjour,
hier, j'ai acheté une petite jument de 11 ans.
mon hongre (16ans) l'agresse dès qu'il le peut et la petite jument commence avoir des marques de coup de dents.
je les ai séparé et mis les 2 juments ensemble et là, tous se passe bien
sa fait plus d'1 ans 1/2 qu'il est avec la jument de 21 ans.
je voulais savoir si quelqu'un avait eu le même problème et comment il avait procédé pour que tout rentre dans l'ordre
merci pour les info

Messages 1 à 5, Page : 1

Par kosmos : le 25/09/10 à 09:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 moi c'était l'inverse, ma nouvelle jument qui agressait mon hongre

il s'est pris quelques bons coups de dents, mais tant que ça ne se tapait pas j'ai laissé faire, et ils s'entendent très bien maintenant!

Par agge : le 20/10/10 à 09:45:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2005
438 messages

6 remerciements
Dire merci
 Lorsque ma jument est arrivée, mon hongre ne l'a pas supportée et elle était chassée. Comme je l'avais achetée dans l'optique de ne pas avoir un cheval seul, ils sont restés dans le même pré et j'ai attendu. Au bout d'un mois environ la paix entre les deux s'est installée. Depuis, tout va bien.

Par Roro : le 20/10/10 à 10:09:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
le mieux c'est d'introduire dans un groupe social et formé un autre cheval avec un cheval tampon.

et de procéder avec patience, un puis l'autre, les deux au travail, et ensuite, après quelques semaines de cohabitation, ensemble.

question de sécurité du groupe, le hongre voudra s'assurer que la nouvelle l'écoute, si jamais il y a besoin, même si pas besoin puisque pas de prédateur, mais ça reste dans les gênes.

avec les chevaux, si tu n'as pas le terrain et l'espace, la cohabitation peut prendre un temps d'adaptation.

Par Ocgerenie : le 20/10/10 à 10:22:56

Déconnecté
ben c'est la loi logique de la hiérarchie, il la remet à sa place de dominé

ya rien de mal à ca, ca va durer deux jours ou une semaine et après quand tout le monde aura pigé sa place, ca roulera niquel

mon hongre a passé une heure à faire courir ma pouliche, le soir ils étaient copain comme cochon
depuis 4 ans c'est elle qui a pris le dessus sur lui il est couvert de coup et alors, c'est pas des sucres, je laisse courir....

là mon poulain va pas tarder à arriver et donc intégrer le troupeau, il va passer un mauvais quart d'heure mais c'est le passage obligé....

Par pinot : le 20/10/10 à 20:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2008
184 messages
Dire merci
 Bonsoir,
au bout de 4 jours, je les ai laissé ensemble, et tout c'est bien passé.
maintenant, tout le monde à sa place et tout va bien.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval