Forum cheval
Le forum élevage et soins

Bientôt l'hiver...saler les carrières?

Sujet commencé par : amazon64 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par fouquette
Par amazon64 : le 19/09/10 à 17:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
Et oui, ce week-end le thermomètre est descendu à 4° dans ma chère Bretagne...Pas chaud pour la saison. En discutant des méfaits du froid avec la responsable de la pension, et en particulier du problème des carrières gelées, celle-ci m'a dit qu'elle avait l'intention de mettre du sel sur les carrières, cet hiver, en cas de fortes gelées.
Je me demandais si cela n'est pas mauvais pour les chevaux , si le sel ne risque pas de les irriter (je pense notamment à ceux qui souffrent de gale ou crevasses). 

Messages 1 à 5, Page : 1

Par nomade : le 19/09/10 à 22:39:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 il faudrait en mettre des grosses quantités pour éviter que le sable gèle

ne serait ce pas mieux de passer le tracteur avec des herses si la carrière est bien prise par le gel?

Par Kiba : le 20/09/10 à 08:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
495 messages
Dire merci
Moi on m'avait dit que l'efficacité était bof mais bon a voir...
Par contre c'est pas bon du tout pour l’environnement. 

Par Gypsie : le 24/09/10 à 05:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
je pense qu'en Bretagne, ca ne vaut pas trop le coup. il ne gèle en Général pas longtemps là bas, et pas assez fort en général pour immobiliser une carrière plus d'une semaine.


(on est loin des -10 pendant plusieurs semaines que l'on peut rencontrer dans le nord ou dans l'est)

Par amazon64 : le 29/09/10 à 06:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 Détrompez-vous, Gypsie! La Bretagne, c'est grand, il n'y a pas que le bord de mer...Je suis du côté de Rennes et je peux vous dire que l'hiver dernier, nous avons eu plusieurs périodes de gel (jusqu'à - 8°), et il est arrivé que les carrières ne dégèlent pas pendant 8 à 10 j d'affiler. Impossible de monter à cheval dans ces conditions...
Nous avons même eu de la neige à 4 ou 5 reprises. L'hiver dernier a vraiment été long et dur, en Bretagne comme ailleurs, et j'espère que l'hiver qui arrive sera plus clément!

Par fouquette : le 29/09/10 à 15:14:05

Déconnecté
 oui l'hiver dans les terresen bretagne il gèle pas mal!!

Surtout l'hiver dernier c'était horrible pour travailler les chevaux ....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval