Forum cheval
Le forum élevage et soins

Quand peut-on commencer à monter un cheval ?

Sujet commencé par : DanielleB - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par nanoululu
Par DanielleB : le 06/09/10 à 22:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2009
10 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,

En général, à quel age un cheval peut-il être monté?
Que se passe-t-il si on commence trop tot ?
Et dans le milieu des courses, il me semble que c'est assez particulier ? On commence à les faire courrir à 2 ans non ?

Merci pour vos informations.

Messages 1 à 7, Page : 1

Par mon quidam : le 06/09/10 à 10:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Pas trop tôt.

Les chevaux de courses sont débourrés et exploités tôt, mais leur santé est ruinée tout aussi rapidement.

Pour un cheval de selle, il vaut mieux attendre 3 ans pour le débourrage,
4 ans pour commencer à faire de vrais efforts.

Sinon, ton cheval risque de ne pas te durer longtemps...


Message édité le 06/09/10 à 10:07

Par Amazon87 : le 06/09/10 à 11:10:21

Déconnecté
 je suis d'accord

sachant qu'un cheval grandit jusqu'a 5/6 ans il faut y aller doucement tant que la croissance n'est pas finie.

mais rien n'empêche de travailler l'éducation a pied avant les 3 ans du cheval

Par DanielleB : le 06/09/10 à 22:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2009
10 messages
Dire merci
 Merci pour vos réponses; c'est en effet ce que je pensais mais quand j'ai dit ça on s'est moqué de moi... Donc merci pour la confirmation.

Par sanchan : le 07/09/10 à 09:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
... mais quand j'ai dit ça on s'est moqué de moi...
Alors la c'est un peu fort ! L'education du poulain commence a sa naissance ... si l'on veut par la suite pouvoir lui mettre un licol , le promener en main , le panser ou lui prodiguer les soins (veterinaires) necessaires ... et j'en passe !
Tout ce quotidien se fait petit a petit afin de preparer le debourrage et LE travail monte .

Effectivement , il faut attendre ses 4 ans pour le veritable travail mais en attendant tu as du pain sur la planche .... et des heures de complicites a construire .

Par mon quidam : le 08/09/10 à 10:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Tout a fait d'accord avec Sanchan.
Notre propos portait sur LE DEBOURRAGE MONTE.

Mais tu as plein de choses à lui apprendre en main avant, et qui te faciletra le travail monté lorsque tu le commenceras.

Par Muesli08 : le 10/09/10 à 14:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8820 messages

289 remerciements
Dire merci
 eh ben à ceux qui se moquent de toi : demande leur si ils savent pourquoi la compétition (club, cso, dressage, cce, trec,endurance, etc..) est interdite avant les 4 ans de la bête, mmm?

Par nanoululu : le 11/09/10 à 11:58:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2010
159 messages
Dire merci
 Attention à ne pas généraliser systématiquement à propos des chevaux de course!!
Pour les trotteurs (que je connais beaucoup mieux que les galopeurs), le débourrage se fait attelé, et non pas monté. Il n'y a pas de courses pour trotteurs de deux ans montés (mais il y a quelques courses pour les 2 ans attelés).
En général, quand un trotteur de 2 ans est débourré monté, c'est parce que son entraineur estime que le cheval n'est pas à l'aise attelé donc il essaie de le monter (il y a des trotteurs qui sont bien meilleurs attelés, d'autres montés), donc avant de le réformer, il l'essaie monté.
Mais le jockey est en général un vrai poids plume et reste en suspension sur les étriers, donc ça n'a rien à voir avec un travail à l'obstacle.
Voilà, c'était juste un petit éclaircissement pour ne pas penser systématiquement que les chevaux de course sont exploités et ruinés!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval