Forum cheval
Le forum élevage et soins

Questions pour mon 1er poulain....boulonnais!!!

Sujet commencé par : artiste62 - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par braymondval
Par artiste62 : le 24/08/10 à 19:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2010
11 messages
Dire merci
Mon 1er chouchou va arriver en fin octobre,c un poulain de trait boulonnais ki aura 7mois a son arrivée. Donc je me pose pas mal de kestion:ke peut on lui demander de faire a cet age,faut il deja penser au parrage,si oui tou les combien?et surtou la ou il sera en pension le proprio ne ve pas kil soit en pature avec les autres tant k'il n'est pas castré !donc box obligatoire juske sa castration,a savoir a 1an pour mon veto,a coté de lui il y ora un jument mais pas vraiement de contact avec d'autres cheveaux pendant 5 mois du coup!Cela peut il affecter son comportement et ke faut il faire pour kil s'adapte le mieux possible a son box jusqu'a ce k'il puisse aller au pres apres la castration.Alor alez y vos conseils seront les bien venus merci et desolée pour le roman mai je prefère etre au poin kan il sera là......

Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par artiste62 : le 26/08/10 à 13:14:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2010
11 messages
Dire merci
 donc comme le dit si bien quidam,je parlais de boxe au depart,actuellement je cherche a le faire castrer afin de pouvoir le mettre au près vu que,comme tous me l'avez dit,il ne doit pas etre seul et surtout pas en box.
ensuite j'ai demandé a dorotheem de ou elle était ,ceci au cas ou le castrage ne serait pas possible,afin qu'il ne soit pas seul mai le soucis de l'eloignement est du au fait que je n'ai pas de voiture,ce qui fait qu'il me sera difficile d'aller voire mon loulou...
l'immaturitée pour laquelle je vous ai qualifiée n'est pas due a vos conseil,mais au fait que j'ai l'impression que vous me pensiez égoiste et incapable de prendre ce poulain
je veut ce qu'il y a de mieux pour lui et c'est pour ca que je pose mes question dans le forum élevage et soins ....

Par GGT : le 26/08/10 à 14:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 mode HS ON :


PEUX TU AERER TES ECRTIS ??????????????????????????????????????




c'est illisible !!

c'est nous que tu accuses d'être immatures ?

non mais ici encore la meilleurs, Tessa (modo) depuis le début t'a réaffiché les règles pour écrire lisiblement, depuis le début tu ne ponds que des pavés écrits au kilomètre,

on te demande poliment d'écrire autrement tu ne le fais pas alors on change de méthode

être mature c'est aussi savoir lire et comprendre ce que t'explique les gens, te demander d'aérer, te poser des questions, et te faire quelques remarques qui devraient te faire réfléchir c'est aussi à ça que sert un forum

hhhhhou soufflons un coup !

MODE HS OFF


pour ce qui est du poulain,
oui je me suis posé la question de savoir si il s'agissait d'une blague,
non pas pour l'argent, mais bel et bien parce que d'acheter un poulain trait quand on y connait rien,

et qu'on ne sera apparemment pas bien entouré (le véto qui refuse de castrer, le gérant de la pension qui veut te le mettre en boxe...ça ne vient pas de toi, mais si tu te laisses faire aille aille aille)

rien que le fait d'envisager de le mettre au boxe, prouve que tu n'as pas les réflexes qu'il faut absolument avoir...



maintenant perso je m'en tape, je suis aussi du pas de calais, je suis dans ce milieu depuis 30 ans, je connais personnellement un éleveur de boulonnais dans le pas de calais......

d'un autre côté harasdefly est "rien" que dans l'élevage.....

et Amazon elle a rien que deux chevaux de trait, et elle fait du débourage de chevaux ...





désolée, hein mais là faut quand même pas exagérer !






Message édité le 26/08/10 à 14:09

Par harasdefly : le 26/08/10 à 13:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 ha oui : et on dit "castration", pas "castrage" ....

juste pour la culture

Par GGT : le 26/08/10 à 13:50:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 et je précise en passant que je ne cite pas les autres forumeurs qui sont intervenus, uniquement parce que je ne les connais pas assez, mais cela ne remet nullement en question la validité de ce qu'ils disent

Par artiste62 : le 26/08/10 à 14:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2010
11 messages
Dire merci
 je ne voulais pas etre blessante, mais je suis venue demander des conseils,

si je suis venue au forum elevage c'est pour avoir des conseils de pros,a savoir:VOS conseil

la seul chose qui m'a deplu c'est d'avoir eu l'impression de me faire un peut rembarrer par moment,

sachez que je prends note des conseils de chacun mais que parfois j'aurais aimé un peu plus de delicatesse dans la facon de dire les choses

je le repete,je cherche a faire ce qu'il y a de mieux pour mon poulain et c'est pour ca que je suis là.

Par nomade : le 26/08/10 à 14:46:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 le mieux:
fais le castrer

et entoure toi de véritables hommes de chevaux,car parfois,les gens(souvent agés) qui cotoient les chevaux de trait ne sont pas les meilleurs conseilleurs.sinon,tu vas souvent entendre "on faisait comme ça avant"
oui sauf que depuis leur époque,on a bien évolué sur tout ce qui concerne le bien être du cheval.

Par Ozirus : le 26/08/10 à 23:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2008
1209 messages
Dire merci
 Nomade : Bon sang ce que tu peux dire est vrai, y'a que ça dans mon coin "dans mon temps on fesait comme ça" oué dans ton temps, les chevaux c'étais des outils .. génial la référence...

Bref, si on réagit violemment, c'est que pour nous c'est une question un peu bizarre dont la réponse tombe sous le sens, tu aimerai être enfermée dans tes chiottes, ou dans un placard pendant je ne sais combien de temps? Passé une semaine t'aimerai pas tout défoncer? Bin ton poulain ca va etre pareil! On dit pas d'antropomorphise, mais là pour le coup, fat se mettre à sa place.

Des questions comme ça, on en voit à la pelle, et ca se termine toujours en drame (je parle pas que du faite d'enfermer un cheval, mais de quoiquonfaitquandtyfaitca, des truc qui tombent tellement sous le sens. je sais pas moi, pas plus tard que ce matin sur un autre forum : "je viens de changer le mors de mon cheval, il sort la langue, dois-je lui mettre une muserolle mexicaine? ba oui bien sur saucissonne le et cherche même pas à comprendre quel est son pb

Bon je m'enflamme un peu ça n'a rien à voir, c'est juste que ca nous gonfle d'avoir des questions comme ça, des quetsions dont tu pourrais trouver seule la réponse avec un minimum de jugeotte. Ton véto veux pas le castrer, trouve en un autre, le mec veux pas te le prendre? va ailleurs. Mais opte pas pour la solution de facilité qui est l'enfermement, il va completement peter un plomb!!
Ce qui nous fait aussi peur, c'est quand on voit quelquun s'acheter un cheval, qui plus est poulain (c'est plus dur à gerer) et qui demande des conseils sur comment s'en occuper. ca fait froid dans le dos, et on craint pour la santé et le bien être du poulain, même si au fond, on s'en fou c'est pas le notre, on aime les chevaux et on est plein d'ampathie pour eux.. Enfin en tout cas, je ressent les choses comme ça moi.

Par braymondval : le 27/08/10 à 08:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Dorothée et moi, on est dans le même coin à peu près (on a les mêmes cabinets vétos); bon, c'est pas évident quand on n'est pas motorisé, c'est sûr, mais il faut parfois faire des sacrifices pendant quelques temps...
- actuellement, vas-tu voir ton poulain tous les jours ? a priori non, il me semble avoir vu qu'il était dans le Boulonnais (ou j'ai mal lu, c'est possible).
- actuellement, prends-tu TOUTES les décisions le concernant toi-même ? a priori non

Tu as le mérite de poser les bonnes questions (même si elles nous font bondir, parce que les réponses sont pour nous évidentes, soyons indulgents); par contre, tu as parfois tendance à opposer des mauvais arguments aux bonnes réponses données.

Dorothée a l'habitude des chevaux de trait, elle a un poulain quasi du même âge que le tien, (je ne sais pas combien elle a de chevaux au total, mais ce n'est pas important), elle te propose de l'aide (que tu n'as pas refusé, je le note)
J'ai l'habitude des poulains (nursery pour poulains orphelins, élevage....), des chevaux de trait (1 étalon Boulonnais), je te propose de l'aide.

Pose-toi une question: pour le bien-être de ton bébé, es-tu prête à quelques "sacrifices", dans le but d'avoir, dans quelques années, un cheval (900kg mini pour un Boulonnais mâle en général) équilibré, éduqué, sociabilisé......?

La pension dans laquelle il doit aller, ont-ils l'habitude:
-des poulains (des poulains mâles apparemment non puisqu'ils ont décidé de te l'enfermer)
-des chevaux de trait ?

Si les réponses à ces 2 questions sont "non" ou "peut-être" ou "je sais pas".......réfléchis bien, tu as encore le temps de trouver ailleurs....

GGT, pardon pour le roman , c'est pour la bonne cause (celle du poulain)

Par GGT : le 27/08/10 à 08:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 bray

ce n'est pas une question de roman

le tien est aéré et organisé, facile à lire, logique et argumenté donc pas du tout la même chose


et j'ajoute un +100000 avec tout ce que tu as écrit

Par braymondval : le 27/08/10 à 12:08:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Disons qu'avec l'âge vient l'expérience, avec l'expérience, la réflexion....j'espère arriver vite maintenant à la sagesse, mais il me reste du chemin à parcourir ! (et de moins en moins de temps devant moi)

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval