Forum cheval
Le forum élevage et soins

Desmite du suspenseur

Sujet commencé par : milouze - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par UDADA
Par milouze : le 24/08/10 à 14:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
75 messages
Dire merci
 ma jument a été diagnostiquer fin juin d'une lesion sur le ligament suspenseur du boulet posterieur.

a l'echo il y'avait une tache de sang noir visible sur le ligament.
traitement repos et capsigel de chez audevard + homeo prescrit par moi

1 mois plus tard echo de controle la jument ne presente pas de boiterie mais a l'eecho la tache est grise foncé et s'est elargi, elle se diffuse et gueri mais pas assez vite selon le veto.

j'ai pris le parti de la laisser au repos au parc et non enfermé pour qu'elle se gere...
le veto souhaitais que je revvienne d'ici 15 jours pour opérer! micro intervention pour injecter de la cortisone dans le ligament lésé..ca ne m'interesse pas dans la pratique je prefere que la jument prenne peut etre plus de temps mais sans charcuter.

j'ai acheter des bandes magnetiques posé un joru sur deux a temps evolutif et elle a un cataplasme de tendilax de chez audevard tout les deux jours (argile +)

est ce que qqn a eu le cas et quel sont vos temoignages

merci


Message édité le 24/08/10 à 14:11

Messages 1 à 3, Page : 1

Par beeboylee : le 24/08/10 à 18:04:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 desmite du suspenseur boulet posterieur .
6 mois de repos au box avec remise progressive au boulot au bout de 4 mois et 4 echos de controle.
Ca a jamais repété. Mais il n a plus sauté en revanche

Par milouze : le 25/08/10 à 08:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
75 messages
Dire merci
 je ne saute pas de toute facon mais par contre on a opter pour l'option parc et elle fait que de faire la mongol

Par UDADA : le 28/08/10 à 23:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 8 mois de repo pour mon vieux, je ne l'ai jamais fait resauter! enfin si, une fois 60cm!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval