Forum cheval
Le forum élevage et soins

Conseils SVP

Sujet commencé par : laurene29 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par laurene29
1 personne suit ce sujet
Par laurene29 : le 21/08/10 à 21:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2009
106 messages
Dire merci
bonsoir a tous,

J'ai besoin de vos avis et vos conseils.
J'ai récupérée il y a quelques semaines, un hongre de 6 ans Quiditch, qui n'était pas en bon état.
Le dos très creux, les hanches et côtes a vue d'œil.
Craintif, balafré a l'antérieur droit et au ventre côté gauche. On vois qu'il s'est fais opéré.
Qu’est ce qui lui aurait pu arrivée ?

Je lui donne tout les soirs des vitamines en complément des granulés, plus l'herbe de son champs. Vermifugé, il était plein de vers.
Est ce les vers qui le faisaient maigrir ?
Je l'ai fais vacciné il avait reçu aucun soins.

Maintenant il reprend du poids mais son dos reste un peu creux. Qu'est ce que je peux faire de plus ? Son champs est en pente donc sa le fais se muscler et je le promène en main pendant 3 heures chaque jours.


Il est plus du tout crintif il m'a bien adopté.
Un vrai coup de coeur.

Messages 1 à 12, Page : 1

Par GGT : le 23/08/10 à 11:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 déjà : es tu dans une structure, ou chez toi ?

pour les vaccins, tu n'oublieras pas les rappels sinon c'est inefficace, mais je pense que tu le sais

pour le vermifuge, si il était infesté il est préférable de lui refaire un vermifuge 3 ou 4 mois après le 1 er, ainsi tu vas éliminer les autres vers qui peuvent être encore là.


pour ce qui est de sa maigreur, il faut savoir qu'un cheval perd très très vite et reprend assez difficilement (en général, parce que certains chevaux profitent bien et grossissent vite)
oui les vers peuvent avoir causé l'amaigrissement, mais surement qu'ils n'en sont pas seuls responsables


pour les signes que tu interprete comme les cicatrice d'une opération, ils sont situés où ?


pour son dos il faut laissé du temps, il va se muscler petit à petit, et il ne vaut mieux pas brûler les étapes,

c'est bien ce que tu fais


Par laurene29 : le 25/08/10 à 12:44:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2009
106 messages
Dire merci
 merci, la véto nous a demandé de faire les rappels dans un mois, ce qui sera fais

Pour ses cicatrices elle sont situé a l'antérieur droit sur environ 10 bon cm, et pour l'autre, elle se situe au niveau de son ventre balafre d'environ 5cm.

Pauvre loulou qu'est ce qui lui a pu lui arriver

Par Tiffoulove : le 25/08/10 à 15:16:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2010
328 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour!

Déjà, je vous souhaite bon courage avec ce cheval, c'est remarquable de l'avoir récupéré!

Je voulais simplement vous dire avec mes petites connaissances que la cicatrice abdominale ne peut pas être due à des coliques en tout cas! J'en ai fait l'expérience il y a trois mois, ne serait-ce que ma MINI a eu 18cm d'agrafes (donc une cica de 18cm)!

Je n'ai pas de réponse pour le reste, mais j'espère que cela pourra déjà vous aider un peu...
Enfin... J'ai peut-être une idée quand même... Ça ne peut quand même pas être une blessure de taureau, style corrida ou autre?

Bon après-midi et encore bon courage!

Par GGT : le 26/08/10 à 09:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
on ne peut pas "déduire" ce qu'à eu un cheval juste en parlant de cicatrice,

aurais tu des photos ?

parce qu'une cicatrice n'est pas causée obligatoirement par une opération


Par laurene29 : le 26/08/10 à 21:31:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2009
106 messages
Dire merci
 je ferais des photos demain promis encore merci



Par laurene29 : le 26/08/10 à 21:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2009
106 messages
Dire merci
j'ai retrouvée quelques photos ou où on peu apercevoir ses cicatrices
Ce qui est "bisar" c'est qu'elle ne se trouvent pas toutes les deux au même endroit

ventre côté gauche


anterieur droit


Par Tiffoulove : le 30/08/10 à 16:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2010
328 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oh purée c'est étrange celle sur le ventre...
Mais un véto n'a pas su dire quelles causes étaient envisageables aux vues de ces cica?

Par GGT : le 31/08/10 à 12:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 ben celle sur le ventre, personnellement je ne la vois pas

ou alors ce n'est pas le ventre lui même ...



des cicatrices comme ça ça paut venir de n'importe quoi...je parle d'autant + de celle de l'antérieur parce que l'iatre comme je ne la distingue pas...


spéculer sur des cicatrices, on peut en citer des causes possibles



Par Roro : le 31/08/10 à 13:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
les cicatrices : accident

pour ce qui est de la "maigreur", je ne le vois pas maigre, mais manque sérieusement de travail et de musculature.

il est "grassouillet" au niveau ventre, d'où la ligne bizarre sur le milieu du ventre, et l'on ne voit pas les côtes en milieu de ventre, mais toute la ligne supérieur est en manque d'un travail adapté depuis un moment. La perte de muscle prend du temps, après ça dépend de l'état du cheval avant.

il semble avoir été musclé un temps dans sa vie et bien musclé, mais depuis un moment, plus. Peut-être que lui a-t'on, vu son jeune âge, demandé trop et trop vite et que ça a foiré à un moment donné.

semble que l'antérieur droit soit aussi plus "musclé" que l'antérieur gauche, du moins sur la photo de face, après c'est aussi peut-être dû à l'accident

est-ce dû à l'accident qu'il a eu ?
lui seul le sait.

pour lui refaire, pas du gras, mais c'est de la musculature qu'il va falloir remettre au niveau dos, partie supérieure.

pour le reste, pas trop vite, tranquillement, avec du mouvement, tu vas déjà voir (donne toi une année) un changement, puis au boulot, tranquille si tu peux, redebourrage tranquille et progressif aussi, si possible.

Par laurene29 : le 31/08/10 à 20:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2009
106 messages
Dire merci
 merci roro, les photos sont récentes mais avant c'était une cata ...



Tiffoulove, non la véto n'a pas pu nous dire ce qu'il lui était arrivé

Par Tiffoulove : le 31/08/10 à 21:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2010
328 messages

1 remerciements
Dire merci
 Owh... Courage...!

Par laurene29 : le 31/08/10 à 21:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2009
106 messages
Dire merci
 merci beaucoup

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval