Forum cheval
Le forum élevage et soins

Questions saillies

Sujet commencé par : vakiraa - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dedelindien
Par vakiraa : le 20/08/10 à 21:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 Alors voila je me pose quelque questions interessantes ( en tout cas sa l'ai pour moi)

Quel age faut-il avoir minimum pour monter son propre elevage ( de shet PP) , faut-il avoir des diplomes ?
lorsqu'on a des ponette qui vont etre poulinieres, il faut les inscrire dans un 'endroit' speciale aux haras ?
et les etalons l'orsqu'ils sont agrés etc..lors de la sailli il faut envoiyer qq chose aux haras ? enfin quelles procedures ?
Lors de la naissance appelle t-on le veterinaire en general combien de temps apres ?
enfin bref quelqun peut-il me decrire quelques procedure lorsque l'on tient un elevage et les couts environs ?
voila désolé du pavé mais cela m'interesse vraiment

Messages 1 à 5, Page : 1

Par julot : le 20/08/10 à 22:48:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Quel age faut-il avoir minimum pour monter son propre elevage ( de shet PP) , faut-il avoir des diplomes ? 18 ans, mini pas de di^plome spécifique si tu ne veux pas avoir les aides à l'installation, sinon au mini un bac agricole

lorsqu'on a des ponette qui vont etre poulinieres, il faut les inscrire dans un 'endroit' speciale aux haras ? ?? Voir avec le stud book de la race plutot

et les etalons l'orsqu'ils sont agrés etc..lors de la sailli il faut envoiyer qq chose aux haras ? enfin quelles procedures ? Oui il y a un carnet de saikllie réel ou virtuel à compléter

Lors de la naissance appelle t-on le veterinaire en general combien de temps apres ? ça dépend, avec l'expérience tu n'en as besoin que dans certains cas, sinon une visite le jour de la naissance c bien


Par vakiraa : le 21/08/10 à 00:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 merci julot !
c'est que j'aurais bien voulu me lancer..dans l'achat d'un shet agrée pour sailli etc..et avoir mon petit elevage ( reves de gamines inutiles allez vous me dire ) mais je vois que je n'ai ni l'age ni l'experience aqcuise dans ce domaine la pour pouvoir faire quelque chose...
seulement, an tant que propretaire de shet peut-on creer pour soi meme un 'elevage' familial ? et vendre les poulain apres ?

Par nanoululu : le 21/08/10 à 15:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2010
159 messages
Dire merci
 Tu ne peux pas à la fois dire que c'est un élevage familial et dire que tu vas vendre les poulains...
Si c'est vraiment familial, tu ne les vends pas. Si tu vends, c'est que tu fais du commerce, et là tu dois te déclarer.

Par vakiraa : le 22/08/10 à 01:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 ok merci

Par Dedelindien : le 01/09/10 à 11:54:04

Déconnecté
Non nanoululu, le commerce c'est acheter pour revendre. Vendre les produits de son élevage n'est pas du commerce, sinon on serait inscrits à la Chambre du Commerce et d'Industrie et non à la Chambre d'Agriculture. Un élevage familial a le droit de vendre les poulains qu'il produit à condition de déclarer les revenus.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval