Forum cheval
Le forum élevage et soins

Cheval qui a maigri

Sujet commencé par : Mousse07 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par didixlove
Par Mousse07 : le 15/08/10 à 15:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2009
93 messages
Dire merci
 Bonjour, mon cheval a maigri cet été restant caché sous l'abri de son pré à cause des insectes et comme je n'ai pas été là de 3 semaines je n'ai pas pû l'aider, je voulais donc savoir s'il y avait un complément alimentaire pour qu'il puisse au moins manger quelque chose et qui puisse le remplumer un peu. L'été dernier je lui donnais de l'orge et ensuite je suis passée aux granulés, mais je ne sais pas lequel est le mieux ou s'il en faut un autre... Mon père voulait racheter des granulés mais comme je ne sais pas trop si ça peut être utile j'ai préféré attendre.
J'attend donc votre avis sur la question
merci d'avance

Messages 1 à 8, Page : 1

Par nomade : le 15/08/10 à 16:32:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Mon père voulait racheter des granulés mais comme je ne sais pas trop si ça peut être utile j'ai préféré attendre.
pourquoi attendre s'il a perdu du poids?
des granulés complets sont bien plus équilibrés que de l'orge toute seule.et si tu ne sais pas calculer une ration,mieux vaut lui acheter de la nourriture déjà prête.

Par nomade : le 15/08/10 à 16:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 et tu ne peux pas lui mettre du foin dans sa cabane?

mon étalon aussi souffre de la chaleur et des insectes et refuse de sortir de sa cabane,du coup je lui mets tout ce qu'il faut et il n'a pas perdu un gramme

Par Mousse07 : le 15/08/10 à 16:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2009
93 messages
Dire merci
 Oui c'est que je fais je lui mets du foin depuis que je suis rentrée, donc les granulés sont tout à fait indiqués pour ce genre de cas? Pour les rations ça devrait aller

Par GGT : le 18/08/10 à 15:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 euh... ben avant de te répondre il faudrait quand même que tu précises :

il vit au pré, mais sa praire est-elle encore fournie et à quel niveau ?

si tu lui mets de l'anti mouche a-t-il de quoi manger ?

il a maigrit de combien?

sa race, son age et son activité physique, c'est quoi ?


Par Mousse07 : le 19/08/10 à 13:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2009
93 messages
Dire merci
 Alors pour le pré oui il est encore pas mal fourni puisqu'il n'ont (ils sont deux) pas beaucoup mangé, les herbes sont encore assez hautes, pour l'anti-mouche ça ne sert pas à grand chose, je leur mets de l'émouchine quand je vais les voir mais bon les taons sont toujours là.
Je ne sais pas trop de combien il a maigri, mais on voit pas mal les côtes, après c'est un PSA/SF donc il a pas mal de sang, ça explique qu'il ne supporte pas les mouches et qu'il maigrisse vite(mon autre en a moins et il a moins perdu), il a entre 7 et 8 ans, et il vient de recommencer à travailler en dressage, 1heure par jour environ.
La dame qui m'apprend le dressage m'a dit que s'il continuait à travailler il fallait des granulés pour l'énergie. J'avais posté avant de la voir mais vos avis m'interessent quand même

Par didixlove : le 19/08/10 à 14:54:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2008
52 messages
Dire merci
Le mien aussi l'été a des tendances a maigrir du coup il a orge +Granulé + ail en poudre +Carotte pomme +pierre a sel et du foin a sa disposition et n'ayant pas de prés il va 1 heure par jour dans le champs d'ne face mais ce n'est pas trés fourni juste de grignoter .Je fais une cure d'orge et ensuite je passe a l'avoine .Ben jdirais qu'il a meme prit un ptit ventre .... Aprés pour ma part je trouve que on doit testez plusieur solution car pas tous les chevaux grossisent a la meme allure ou on besoins de meme chose ...Chacun sont point de vue

Par Luz : le 19/08/10 à 23:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 Je pense qu'avant de penser à la faire grossir il faut régler le problème de son amaigrissement ! L'émouchine forte marche très bien, à mettre une fois par jour sur le corps du cheval.
Sinon lui mettre un bonnet anti mouche pour la tête sa peu le soulager un peu ou sinon une couverture anti-insecte ca lui changerait la vie et il serait plus heureux moins stressé et mangerai mieux !!
Ensuite complémenter avec du foin 2x par jour, puis petit à petit acheter un aliment pour cheval au travail, mais demander conseil avant à un véto ou au marchand de granulé qui saura te dire combien lui en donner .

Par didixlove : le 19/08/10 à 23:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2008
52 messages
Dire merci
 D'accord avec Luz . Pour ma part l'ail en poudre marche bien pour repousser les betes .. (meme si les miens n'ont on pas beaucoup a la base mais bonn..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval