Forum cheval
Le forum élevage et soins

 AA 5ans, très fragile ! Des solutions ?  

Sujet commencé par : rob - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par syrius
Par rob : le 13/08/10 à 21:47:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2021
0 messages
Dire merci
J'ai un anglo arabe de course de 5ans que j'ai recuperer depuis avril.
Premièrement il saute de son boxe et se bloque tout le devant egratignures ect.. (ostèo)
Il c'est ensuite bloqué les cotes, les genoux, les cervicales, les lombaires et depuis peu il c'est levé et retourné donc il est tombé sur le garrot très gentimment mais bien evidemment il c'est bloqué le garrot très enflammer enfin la totale !
Donc depuis 5mois l'ostéo est passer 5fois, il n'a pas debuter le travail, car toutes les 2semaines il y a un nouveau problème !
Y aurait-il des solutions par les plantes, le magnèsium ou autre qui puisse renforcer tout ce petit monde ?
Merci d'avance

Messages 1 à 8, Page : 1

Par casimir : le 13/08/10 à 21:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 changé d'ostéo peut être

Par GGT : le 13/08/10 à 21:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 si tu pouvais prendre le temps de mettre des virgules, des point, aller à la ligne....ce serait nettement plus simple à comprendre


ce cheval est-il anxieu ? stressé ?

ou est-il de nature "électrique" ?

Par Tessa : le 13/08/10 à 23:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34220 messages

425 remerciements
Dire merci
Un bilan sanguin pour commencer, pour voir si il y a des carences et les traiter.

Sélénium +vitamine E, ça ne fera certainement pas de tort.

Peut-être une cure de glucosamine ou du gelatinaat ça pourrait aider mais à voir avec le véto.

Dans tous les cas, c'est un cheval qu'il faut occuper... sinon, il fait des bêtises, il ne se muscle pas, etc.

Donc au pré avec foin à volonté et du boulot gentil, ne pas le blaser, juste l'amuser et très progressif.

Et de la patience.

Par Amazon87 : le 14/08/10 à 09:24:09

Déconnecté
 lui offrir une vie de cheval, et l'éduquer aussi ce n'est pas normal qu'il ait des réactions comme ça.

Par rob : le 14/08/10 à 11:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2021
0 messages
Dire merci
 Il est stressé par moment de folie je pense, on arrive pas bien a le cerner en realité !
ex: saute de son boxe ou de son prés ( il ne restai pas seul)

Pour Tessa ! Mon cheval vit au pré avec ses copains mais va devoir se faire au boxe !
Celui qui s'occupe de son travail en a marre, car nous avancons pas, mais nous savons tout les 2 qu'il faudra de la patience (Merci de ce que tu m'as donné)

Amazon87 Je comprends pas bien ?

Par Luz : le 19/08/10 à 23:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 faudrait chercher un véto ( un bon) qui fasse de l'homéopathie ou un naturopathe pour l'aider par les plantes a être plus zen dans sa tête.
Je te conseille aussi de l'observer de voir ce qui ne va pas dans sa vie de tout les jours pour qu'il soit comme cela.
Tu as aussi l'option Communication Intuitive, après c'est à toi de voir !

Par kirikou : le 20/08/10 à 13:47:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18839 messages

415 remerciements
Dire merci
 Et après on se demande pourquoi les anglo ont mauvaise réputation

Pour aider: l'obliger à se faire au box, alors qu'il n'aime pas ça et qu'il s'y fait mal, je suis pas sûre que ce soit la bonne solution!

Un cheval qui se déplace tout le temps un truc, doitm archer au maximum! Quitte à l'emmener se promener en main.

Pour le stress et l'anxiété, les plantes peuvent aider. Le plus efficace étant un compagnon de pré zen et pas agressif.

Par syrius : le 20/08/10 à 14:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
lui offrir une vie de cheval, et l'éduquer aussi ce n'est pas normal qu'il ait des réactions comme ça.
+1 !!

pourquoi vouloir lui offrir une vie de calvaire au box ???

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval