Forum cheval
Le forum élevage et soins

Dermite --> corticoïdes

Sujet commencé par : naturalhorse - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par biche1
1 personne suit ce sujet
Par naturalhorse : le 10/08/10 à 16:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 
Bonjour tout le monde,

j'aurai besoin de vos avis, j'ai besoin de renseignements.

Mon Haflinger, à 13 ans, et souffre de dermite depuis l'age de deux ans ...
Je l'ai depuis 4ans, il est bien bien atteint. Il se gratte de mars à novembre, et va jusqu'au sang. Il est au pres a l'année, avec bien entendu des arbres et de quoi se gratter ...
J'ai essayer, un traitement aux huiles éssentielles, mais il fait de violentes reactions allérgiques ....
J'ai éssayer un traitement homéopathique, Zéro resultat.
Le derfen, lui brule la peau, et en dilué n'a plus assez d'action ...

Les drainages hépatiques ont l'air de le soulager, mais il continu a se gratter.

Cette année, il a eu la couverture intégrale avant l'attaque des moucherons, mais il s'est tout arraché sur la nuque, le toupet, il a des croutes saigne et gratte les oreilles, il ne l'avait jamais fait. Et malgrès la couverture, il c'est complétement détruit la queue, et la crinière fini par tombé, comme si les crins étaient asphyxiés ...

Des que je lui enlève la couverture, il devient fou !!

Je suis pour le naturel, j'aimmerai trouver une solution plus naturelle ... mais la je seche, rien ne fonctionne.

J'ai eu mon véto au tel, je dois le voir jeudi soir pour vacciner le chien. Il m'a dit que l'on pouvait tenter un traitement aux corticoides. Je pense bien qu'il y ai des effets secondaires mais je ne sais pas a quelle fréquence, et quelle intensité ...

Quelles sont les questions essentielles a ne pas oublier de poser a mon véto lorsque nous discuterons d'un éventuel traitement ?

Qui a deja fait un tel traitement ? des resultats ? des problemes ?

Ou tout simplement qu'en pensez vous ??

Apres des recherches sur internet j'ai trouvé le traitement KENACORT R, avis très partagés, y a t'il d'autres traitements ??

Merci de me faire partager vos avis et vos expériences

Messages 1 à 9, Page : 1

Par johannt : le 10/08/10 à 19:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2006
23 messages
Dire merci
 j'ai de bon retour du dermaphyt que tu trouveras chez horsgeood.com produit a base de plantes huile essentielle de lavande

Par Darius : le 11/08/10 à 01:23:31

Déconnecté
 Je suppose que ton véto te diras les risques avec traitement corticoide, kenacort à proscrire aux fourbus par exemple, ou si infection suspendre le traitement.

Par Muesli08 : le 11/08/10 à 16:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8820 messages

289 remerciements
Dire merci
 Kenacort très efficace!
Durée 1 mois environs, certains étés je ne le fais qu'une fois, commencer par le dosage le moins fort (40)
Attention, ne pas le faire sur un cheval gras et à l'herbe de printemps ou trop riche, j'ai vu un cheval fourbu des 4 et euthanasié car pas pris ces précautions.

Mais sur un sujet de corpulence normale : pas de soucis, le grattage disparait instantanément .

Par ninipinou : le 12/08/10 à 14:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
 je ne le ferai même pas, as-tu essayé le Derfen ?

Par ninipinou : le 12/08/10 à 14:48:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
je n'avais pas lu, excuses, voir MP

Par naturalhorse : le 12/08/10 à 21:05:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 johannt, tu en sait plus sur le dermaphyte ? il y a des huiles éssentielles, Jabel est allergiques aux HE ... malheureusement

Muesli, pour le kenacort, le truc c'est que c'est un haflinger au près a l'année, au printemps je peux reduire l'acces a l'herbe, mais je pense qu'il y a un risque.

J'était chez le veto aujourd'hui, il passera voir Jabel la semaine prochaine.
Mais il me propose un traitement corticoide, du meme type que kenacort je pense, ,c'est a dire, une injection, tous les 1mois et demi, soit 3 par an environ.
Mais comme dit, cela affaibli le systeme immunitaire, donc au final, cela peut entrainer des problemes, notemment de perte de poils.

Donc j'envisage de tenir avec la couverture et des pomades, et dès que sa devient vraimment hard, et qu'il se gratte au point de s'arracher la crinière, on fait une injection, vers juin, comme sa on en fera que une ou 2 ...

Si vous avez encore d'autres idées ...

ninipinou merci pour le mp


voila, il se bouffe le toupet, c'est une photo d'y a 3ans, il ne l'avait pas refait, pendant 2ans, et la c'est reparti ...


la queue, actuellement un peu moins atteinte que sa, mais plus de crins malgrès la couverture ...


la crinière sans la couverture.
avec la couverture, la crinière et dans cet état là sur 25cm près de la tete ...
je suis carrément déséspérée ...
je vais acheter une deuxieme couverture, parce que l'actuelle va bientot lacher. je ne veux pas prendre la BOETT ni même une couverture qui s'enfile par la tete, car mes parents devront manipuler le cheval, et n'arriveront pas a lui enfiler ou lui enlever ... La quelle me conseillez vous alors ?

bonne soirée !


Par douceur naturelle : le 13/08/10 à 11:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
7 messages
Dire merci
[publicité...
ashtray_modo]

Par Muesli08 : le 13/08/10 à 12:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8820 messages

289 remerciements
Dire merci
 Ma viellie ponette qui était arrangée comme le tien n'a plus qu'une injection par an, et encore, cette année, elle n'en a pas eu besoin
Je continue Derfen et couverture
Elle est aussi au pré à l'année, mais n'est pas trop grasse.


Elle en arrivait à un point de ne plus manger!

Muesli , c'est léger : le Derfen suffit

Mais le tien est salement arrangé, alors c'est vrai que c'est un traitement délicat mais c'est un mal pour un bien

Donc j'envisage de tenir avec la couverture et des pommades, et dès que sa devient vraimment hard, et qu'il se gratte au point de s'arracher la crinière, on fait une injection, vers juin, comme sa on en fera que une ou 2 ... :

c'est ce que je fais et je ne dois faire qu'une seule injection.

Par biche1 : le 13/08/10 à 13:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 C4EST QUEL PRODUIT QUE TU FAIS,
je vais en parler à mon vetos pour un de mes poneys

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval