Forum cheval
Le forum élevage et soins

Réaction allergique aux orties ?

Sujet commencé par : judelle - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par judelle
Par judelle : le 06/08/10 à 12:17:44

Déconnecté
 C'est possible ?
Quelqu'un l'a déja vu ?
Avant hier, un petit cheval de 3 ans chez moi a été recouvert par des dizaines et des dizaines de cloques, essentiellement sur le poitrail, les flancs et la tête. Certaines d'entre elles étaient très grosses, genre 5cm de diamètre
Il était au pré avec 3 autres chevaux, lui seul a eu ça !
Ils y étaient depuis trois semaines environ ...
Ensuite dans la soirée les grosses cloques se sont "diffusées" sur le corps en devenant plus petites mais le lendemain matin œdème sur la tête et les yeux à peine ouverts...
Alors bien sûr je l'avais rapproché de moi (nuit au box) pour le surveiller de près et le matin véto !
Donc je n'attends pas qu'on me conseille d'appeler le véto puisque c'est fait, il a dégonflé dans la journée (corticoïdes + diurétiques)mais je voudrais savoir si d'assez hautes orties pourraient être la cause de ça,passque le véto a bien soigné le mal, mais il ne sait pas dire à quoi c'est dû ?
à vous ...

Messages 1 à 3, Page : 1

Par desivry : le 06/08/10 à 13:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mon cheval a eu ça avec des orties, mais juste de grosses cloques sur tout un côté.

Tu devrais faucher les orties, elles vont sécher et les chevaux les mangeront. C'est très bon pour eux, de toute façon.

Par Malaya : le 06/08/10 à 13:41:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Ton cheval a fait une urticaire... Difficile en effet d'en determiner la cause.
Il est rare que les orties aient des répercusions "aussi larges"

Par judelle : le 06/08/10 à 13:55:35

Déconnecté
 Oui merci pour vos réponses !
Les faucher et leur laisser manger, je suis d'accord mais pour l'instant il n'ira pas dans ce pré ! on verra à l'automne !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval