Forum cheval
Le forum élevage et soins

Jument et pilule du lendemain

Sujet commencé par : Barney - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par Barney
Par Barney : le 04/08/10 à 14:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2010
14 messages
Dire merci
 Bonjour a tous,

Je fais de l'equitation western depuis des annees et je loue une merveilleuse Jument.

Cette annee, j'a decide de l'emmener au pre pour la feliciter de sa saison.

Mais j'ai appris qu'il y a pas mal de risque a cause des etalons deja sur place...
Ils sont separes, mais j'ai peur que la fougue de la jeunesse ne leur fasse franchir des barrieres. C'est deja arrive dans le passe apparement...

Au cas ou cela se produirait, existe-t-il une "pilule du lendemain pour jument" ???
Mon meilleur ami m'a dit que ca existait pour les chiens, mais sous forme de piqure.

Merci a tous pour vos reponse !!!

Ps: Ce site est genial !!!

Messages 1 à 17, Page : 1

Par syrius : le 04/08/10 à 14:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 L'endroit ou tu la mets au pré, c'est une pension ?
car une pension doit garantir un minimum de sécurité, c'est à dire que ses entiers restent dan leurs prés respectifs...

Sinon, oui, il existe une piqure pour faire couler les juments.

Par Darius : le 04/08/10 à 16:19:04

Déconnecté
 Oui une prostaglandine en im fera couler la jument en lui rendant ses chaleurs.

Par Barney : le 04/08/10 à 17:04:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2010
14 messages
Dire merci
 Merci pour vos reponses !!
Je suis rassure. Mon ami Ted avait donc raison. Je devrait l'ecouter plus souvent !!

Oui c'est une pension. Apparement ils font attention, il y a meme des cloture electrifiees. Mais bon, la presence d'etalon pose toujours probleme... Et je sais de quoi je parle.

Merci a tous

Barney

Par alex_isis : le 04/08/10 à 17:09:37

Déconnecté
Pas étonnant de la part de Barney de demander des conseils en terme de pillule du lendemain !! (je plaisante, mais j'adore How I met your mother !)

Sinon, c'est étrange mais ma jument a "fauté" il y a 5 jours avec mon poulain d'un an et demi... Et j'ai fait un petit saut chez le véto pour une piqure de prosta... La piqure du lendemain !
Le véto m'a dit que c'était la meilleure chose à faire, 99% de réussite.

Tu as un délai d'environ 2 mois après saillie (avant nidification de l'oeuf) pour que la prosta (qui déclenche les chaleurs) permettent l'évacuation de l'oeuf !



Par Barney : le 04/08/10 à 17:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2010
14 messages
Dire merci
C clair !! Je m'en suis rendu compte sur mon dernier post !! C'est pour ca que j'ai rajoute la derniere vanne

2 Mois ?? Ah c'est bien, ca laisse le temps de reagir !
En meme temps, si ils m'appellent et m'annonce qu'elle a faute, je reagirai rapidement...

J'imagine meme pas ce que ca donnerai avec la proprietaire.
Il se passe quoi dans ce cas la d'ailleurs ? Il faut indemniser le proprietaire ?

Give me five !

Par lutine88 : le 04/08/10 à 22:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
 Oui la prostaglandine peut en effet servir de "piqure du lendemain"
It's.... wait for it... legendary, non?

Par Barney : le 05/08/10 à 11:09:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2010
14 messages
Dire merci
 En meme temps, avec moi il n'y a jamais de lendemain !!

Qui est partant pour un laserquest ??

Par Barney : le 09/08/10 à 14:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2010
14 messages
Dire merci
 Chers amis,

Mes pires craintes semblent s'etre realise: Ma chere jument a vu le loup.

Un charmant etalon prenome Leader a casse plusieurs clotures et a ete retrouve en charmante compagnie au petit matin. Il etait avec deux juments dont la mienne, lorsqu'ils les ont retrouves.


La responsable du pre m'a dit qu'il ne s'etait rien passe puisque ma jument ne presente pas de traces de sabots ou de morsures.
Mais bon... J'imagine mal ce brave etalon casser toutes ces barrieres pour finalement ne pas franchir la derniere porte.

Comment puis-je m'assurer de la necessite ou non d'avoir recours a une piqure de prostaglandine ??

Est-ce que je dois immediatement demande un examen veterinaire ? Je suppose qu'il est possible de verifier si ma jument a connu l'amour, non ?

Est-ce que chez la jument, il existe aussi l'hymen, temoin de la virginité ?

Merci a tous de me donner vos conseil, car je ne sais pas quoi faire et ca m'inquiete beaucoup.


Par harasdefly : le 09/08/10 à 15:37:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 au prix d'une prosta : compte 15 jours et fais-en une ... çà te coutera 10 fois moins cher que de faire passer le veto !

au pire, fais faire une echo dans 18 jours (aux frais du proprio de l'etalon bien sur ...)




quand au fait de "tout casser pour finalement ne pas franchir la derniere porte." heuuu ... l'idyllisme c'est bien, hein ....
maios les chevaux ne connaissent pas l'amour !
ils ne connaissent que le sexe, qui ne depend que du cycle de la jument !

Par julot : le 10/08/10 à 10:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Est-ce que chez la jument, il existe aussi l'hymen, temoin de la virginité ? oui, et ça saigne à la 1ère saillie aussi.

Sinon tout comme harasdefly

Par Barney : le 10/08/10 à 10:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2010
14 messages
Dire merci
 Merci pour vos reponses, c'est tres sympa.
Ca va m'aider a bien reagir.

Sinon, ne vous y trompez pas, si j'ai utilsier la personnification en attribuant des proprietes humaines a une jument, ce n'etait que pour rendre le poste plus marrant a lire.

Ensuite concernant l'amour est le chevaux, c'est simplement une metonymie. C'est une technique de drague que j'utilise toujours. Je remplace le mot sexe par le mot amour pour apporter un second degre. C'est comme dans l'expression boire une verre. Personne ne peux evidement boire une verre...A part peut etre les fakirs ou mon pote Marshall completement bourre !


Encore merci pour vos reponses !!

Barney Stinsons idealliste...C'est enorme !
Give me five !!



Par Barney : le 12/08/10 à 16:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2010
14 messages
Dire merci
Hello,

Je viens de parler a mon prof. Il est tout a fait d'accord avec vous !
Merci pour vos conseil avises !



Je vais devoir agir...

Est-ce que quelq'un a une idee du prix de la piqure de prostaglandine et d'une echographie.
Et est-ce qu'il y a des effets secondaires ou non souhaites a la piqure ?

Que de probleme a cause d'une mauvaise surveillance


Par harasdefly : le 12/08/10 à 20:52:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 le cout c'est pas TON probleme .... c'est celui du gerant de la pension, gardien des chevaux qu'il a en depot, qui a fait uen faute professionnelle.

une echo c'est en gros 20-25€
une prostat dans les 6€

Par Darius : le 13/08/10 à 08:33:19

Déconnecté
 Les effets secondaires d'une prosta entraine très souvent une suée énorme de la jument dans la demi heure qui suit. Mais cela dépend aussi (je crois) de la prosta employée.
Rajoute le prix de la consult véto pour faire l'im au cout de l'opération indiqué par harasdefly

Par Barney : le 16/08/10 à 12:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2010
14 messages
Dire merci
 OK, merci a tous !!



Par llun : le 16/08/10 à 22:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Le Prosolvun n'entraine aucune suee , c'est la produit destiné aux vaches qui a cet effet.

En tout cas je trouve assez délirant de mettre une jument dans une pension en sachant des le départ qu'il va y avoir ce genre de problème.

Des entiers qui cassent les clotures pour se mélanger avec les autres représentent un vrai danger, pas seulement une gestation non desirée; Il eut y avoir des coups de pieds, des accidents causés par les clotures détendues ou cassées...

Par Barney : le 18/08/10 à 12:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2010
14 messages
Dire merci
Ah d'accord... Donc pour toi je ne m'occupe pas bien d'elle...
Tu resume un peu, non ?? Ta vision est simpliste.

Beaucoup de personnes de mon club mettent leur chevaux dans ce pre chaque annee. C'est donc tres pratique, on peut verifier les chevaux des autres quand on y va, etc... C'etait la premiere annee pour moi.

Comme je prends soins de ma jument (contrairement a ce qur tu sous-entends) je me suis renseigne serieusement avant sur cette pension, et j'ai entendu parle d'une histoire similaire dans le passe.

J'ai donc verifie l'installation : Il y avait des grosses barrieres et des clotures electrifiees. La pension etait impeccable et semblait tres serieuse. Et les autres membres de mon club m'ont rassure: Eux n'avaient jamais eu de problemes.

Par soucis pour ma jument, je me suis quand meme renseigne, grace a ce forum, au cas ou.

Voila madame le juge comment ca s'est passe.

Ps:
Merci qd meme pour l'information sur le Prosolvun.



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval