Forum cheval
Le forum élevage et soins

Elle présente du liquide ...

Sujet commencé par : elevagedelahuma - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par elevagedelahuma
Par elevagedelahuma : le 28/07/10 à 10:02:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2010
239 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour tous le monde,

Sur mes six juments cette année, toujours 2 de pleines et cela les deux seules qui ne présentait pas de liquide !!
Bref, sur les 4 autres, 3 présente toujours du liquide et nous sommes obligés de faire un lavage lors de l'ovulation.
Avec le lavage ont embarquent pas les sperme que l'on met ?
Hier j'ai du ramener une jument au centre qui a ovulé jeudi dernier car du liquide jaunatre et visqueux sortait de sa vulve.
Ils l'ont regardé ce matin, elle est pleine de ''merde'' cela vient de quoi ?
Les deux autres qui présente du liquide non pas eux ce phénomène.

Enfin la dernière à apparement une forme in-normale car il faut prendre une virage pour arrivé au follicule ...
Mes juments sont pourris :blush:

Et moi je suis complètement désespèrer, elles qui avait toutes pris du prmier coup avant ...:hein:

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Darius : le 28/07/10 à 11:03:53

Déconnecté
 Je reste persuadé que ton véto ne fait pas les investigations qu'il faudrait faire.
Une metrite telle que tu la décrit est peut être due a une mauvaise conformité du vagin ou de la vulve. L'opération de caslick peut être nécessaire. Elle consiste a coudre les lévres de la vulve pour empêcher air et/ou bactéries de souiller l'appareil génitale de la jument.
J'ignore si c'est réllement çà mais si la"merde" est employé au sens propre il y a des chances.

Par elevagedelahuma : le 28/07/10 à 11:21:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2010
239 messages

1 remerciements
Dire merci
 Darius deux des juments qui presente ce phenomène ont eu une vulvoplastie dès la deuxième inséminations.
Il essaye tous, mais beaucoup présente du liquide dans tout les centres du coins ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval