Forum cheval
Le forum élevage et soins

Le premier cheval

Sujet commencé par : Akhal9 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Akhal9
Par Akhal9 : le 24/07/10 à 21:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Bonjour, voila j'ai 17 ans et je fais mes études dans un lycée agricole, Bac Pro option "élevage équin" et j'ai effectuées plusieurs semaines de stages dans un haras qui élève des Trotteurs Fançais, j'ai donc pas mal de connaissances sur les chevaux. J'aimerais acquérir mon premier un cheval, mais je ne sais pas trop comment aborder le sujet avec mes parents (qui je pense ne sont pas trop pour).
J'ai déjà de mon coté chercher ou je pourrais le placer en pension en attendant de trouver une pâture a louer !
Alors si certains d'entres vous on vecu pareil, et aurait des conseils je suis prenante
Parce que je pense que mes parents ne seraient pas trop d'accord par rapport a l'argent =/, mais j'ai décidée déjà de payer de ma poche l'équidé et de faire de petit boulot pour aider a tous les financement que ça représente a la longue !
Voila, je vous remercie d'avance pour vos réponses

Messages 1 à 2, Page : 1

Par dejavu : le 25/07/10 à 12:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13636 messages

1215 remerciements
Dire merci
 Tu m'as l'air de faire ça très bien, cad de tout préparer et penser à l'avance.
Si tu trouves une pension que tu peux payer toi-même et un boulot sans que cela ne te gêne pour tes études et que tu as économisé pour acheter le cheval et un plan d'économie pour les coups durs. tes parents seront plus faciles à convaincre.

Ceci dit, un cheval c'est pour la vie et la tienne ne fait que commencer, j'aurais tendance, moi à te conseiller d'attendre encore un peu.

Par Akhal9 : le 25/07/10 à 17:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
  Merci pour ta reponse, faut que je vois encore un peu, on ma conseillée aussi de prendre un cheval en DP d'abord, j'en ai deja eu un, il y a quelque tps, je pense que je vais essayer d'en reprendre un !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval