Forum cheval
Le forum élevage et soins

Fracture de l'os occipital

Sujet commencé par : kouna - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par biche1
Par kouna : le 22/07/10 à 06:28:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2009
41 messages
Dire merci
 Bonjour,

Mon cheval a une grosse bosse entre les oreilles. C'est une fracture de l'os occipital, avec des fragments.
Est-ce que quelqu'un connaît ça? Quels sont les risques, les espoirs, les traitements, les séquelles éventuelles?
C'est une fracture rare et je trouve très peu d'infos là-dessus, alors si vous le pouvez merci de partager vos expériences et vos connaissances...

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Darius : le 22/07/10 à 15:38:36

Déconnecté
Au plus simple cela s'appelle une fracture du crane et ce n'est pas rien.

Par biche1 : le 22/07/10 à 16:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 je c pas si c'est cela, mais j'ai un cheval qui s'est fait un trou sous le toupet, un truc assez impressionat, dans se trou il y avait des bout d'os, on a fait un radio du crane, et le veto m'a expliqueé que le cheval s'etait casse un petit os qui se trouve la mais pas d'atteinte sur le crane, c'est une petite arrete osseuse mais cela ne risque rien.
le cheval n'a eu aucune lesion, apres si il a vraiment l'os du crane cassé je c pas

Par kouna : le 22/07/10 à 17:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2009
41 messages
Dire merci
 Le mien a vraiment l'os cassé, je viens de voir la radio il y a plein de petits morceaux. Et en plus, une infection osseuse...

Par biche1 : le 22/07/10 à 18:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 ah oui moi le miens avait juste cassé cette arrete mais pas le gros os du crane, et on a de suite fait un gros traitement antibio car il avait un trou ou tu pouvait passser le poing et lors du lavement on a ressorti du crins, des bout d'os et de la terre du trou!
il a fait cela au pres on ne c pas comment

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval